FOYER DES SOURDS ET MALENTENDANTS, EN ABREGE : F.S.M.

Association sans but lucratif


Dénomination : FOYER DES SOURDS ET MALENTENDANTS, EN ABREGE : F.S.M.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 409.626.644

Publication

13/03/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0409.626.644

Dénomination

(en entier) : Foyer des Sourds et Malentendants

(en abrégé) : F.S.M.

Forme juridique : asbl

Siège : 1200 Woluwé-Saint-Lambert, chaussée de Roodebeek 346, boite 1

Objet de l'acte démission + nomination

Suite à l'assemblée générale du 30 novembre 2013,

il a été acte ce qui suit;

- Démission de Madame Caroline Kinet, administrateur secrétaire, domiciliée rue des Déportés 29, 1200 Woluwé-Saint-Lambert, N.N.82.07.04-174.22.

Suite à l'assemblée générale extraordinaire du 11 janvier 2014,

il a été acte ce qui suit :

- Nominations comme administrateur :

- Monsieur Nicolas Kinet, administrateur, domicilié Gaarveldstraat 40, 3500 Hasselt, N.N.55.03.09-297.27

Désormais, le conseil d'administration se compose comme suit:

Monsieur Michel Descornet, président

Madame Delphine Michiels, secrétaire

Madame Alona Taran, trésorière

Monsieur Nicolas Kinet, administrateur

Monsieur Giovanni Virone, administrateur

Madame Danièle Perzyna, administrateur

Fait à Bruxelles, le 11 février 2014 en autant d'exemplaires que de parties.

Signé par Michel Descornet, président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

15/10/2013
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Greffe

N° d'entreprise : 0409.626.644

Dénomination

(en entier) : Foyer des Sourds et Malentendants

(en abrégé) : F.S.M.

Forme juridique : asbl

Siège : 1200 Woluwé-Saint-Lambert, chaussée de Roodebeek 346, boite 1

Objet de l'acte : démissions + nominations

Suite à l'assemblée générale du 28 mars 2013,

il a été acté ce qui suit:

- Démission de Madame Ludivine Descamps comme administrateur

- Nominations comme nouveaux administrateurs :

- Monsieur Giovanni Virone, administrateur, domicilié rue Dupont Bergerand 47, 6040 Jumet, N.N.65.12.22-

333.68 ,

- Madame Danièle Perzyna, administrateur, domiciliée boulevard du Coq 27, 7100 Saint-Vaast,

N.N.56.12.05-120.20

Suite à un courriel envoyé le 24 juin 2013 par l'interessé,

- Démission de Monsieur Serge Van Brandt, domicilié Ancien Diegweg 15, 1180 Bruxelles, N.N.68.05.08-019.40

Désormais, le conseil d'administration se compose comme suit:

Monsieur Michel Descomet, président

Madame Caroline Kinet, secrétaire

Madame Alona Taran, trésorière

Madame Delphine Michiels, administrateur

Monsieur Giovanni Virone, administrateur

Madame Danièle Perzyna, administrateur

Fait à Bruxelles, le 25 juillet 2013 en autant d'exemplaires que de parties.

Signé par Miche! Descornet, président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Ré:

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BRUXELLES() 4 OKT 2013

Greffe

N° d'entreprise : 0409.626.644

Dénomination

(en entier) : Foyer des Sourds et Malentendants

(en abrégé) : F.S.M.

Forme juridique : asbl

Siège : 1200 Woluwé-Saint-Lambert, chaussée de Roodebeek 346, boite 1

Objet de l'acte : démissions + nominations

Suite à l'assemblée générale du 28 mars 2013,

il a été acté ce qui suit:

- Démission de Madame Ludivine Descamps comme administrateur

- Nominations comme nouveaux administrateurs :

- Monsieur Giovanni Virone, administrateur, domicilié rue Dupont Bergerand 47, 6040 Jumet, N.N.65.12.22-

333.68 ,

- Madame Danièle Perzyna, administrateur, domiciliée boulevard du Coq 27, 7100 Saint-Vaast,

N.N.56.12.05-120.20

Suite à un courriel envoyé le 24 juin 2013 par l'interessé,

- Démission de Monsieur Serge Van Brandt, domicilié Ancien Diegweg 15, 1180 Bruxelles, N.N.68.05.08-019.40

Désormais, le conseil d'administration se compose comme suit:

Monsieur Michel Descomet, président

Madame Caroline Kinet, secrétaire

Madame Alona Taran, trésorière

Madame Delphine Michiels, administrateur

Monsieur Giovanni Virone, administrateur

Madame Danièle Perzyna, administrateur

Fait à Bruxelles, le 25 juillet 2013 en autant d'exemplaires que de parties.

Signé par Miche! Descornet, président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

19/02/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, !a fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au versa : Nom et signature

0409.626.644

Foyer des Sourds et Malentendants

asbl

1200 Woluwé-Saint Lambert, chaussée de Roodebeek 346, boite 1

Remplacement de statuts, démissions + nominations + élection d'administrateurs

suite à l'Assemblée Générale du 23-03-2012

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Obiet de l'acte :

Après la scission de l'asbl le 1 e janvier 2011, les statuts actuels sont remplacés par les suivants: Foyer des Sourds et Malentendants asbl

Titre L: Dénomination, siège social, but, durée.

1. L'association est dénommée "Foyer des Sourds et Malentendants asbl"-'Tehuis der Doven

en Slechthorenden". Son siége est fixé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, à 1200 Woluwé-

Saint-Lambert, 346/1 chaussée de Roodebeek -1200 Sint-Lambrechts-Woluwe, 346/1

RoodebeekSteenweg. La dénomination de l'association en néerlandais est : tehuis der Doven

en slechthorenden vzw.

2. L'association a pour objet l'amélioration du bien-être matériel, culturel et social des sourds et malentendants, la défense de leurs intérêts, l'offre de logements, l'organisation de réunions et d'activités culturelles, récréatives, sociales et sportives.

3. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être en tout temps dissoute par décision de l'assemblée générale.

Titre ll: Membres effectifs et membres adhérents,

4. L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents, Eventuellement des membres d'honneur peuvent être institués.

5. Sont membres effectifs:

a) Les membres signataires des statuts du 15 décembre 1958.

b) Peut entrer dans l'association comme membre effectif toute personne physique ou morale ou un représentant par section (il y a 3 sections: WSSB, Amis de Woluwé et les 50+) qui est acceptée en cette qualité par le Conseil d'Administration,qui ne doit pas motiver sa décision.

Une majorité simple de tous les administrateurs, présents ou non,

est nécessaire pour l'acceptation des membres. Toute demande d'affiliation doit être introduite auprès du Conseil d'Administration par écrit.

c) Leur nombre n'est pas limité. Il ne peut être inférieur à cinq. Au moins 213 des membres effectifs doivent être sourds ou malentendants. La personne morale n'est pas considéré comme sourde. Tout nouveau membre effectif est tenu de signer le registre des membres effectifs.

Cette signature constate sans réserve son adhésion aux statuts et aux réglements intérieurs.

d) Les membres effectifs peuvent payer une cotisation annuelle fixée par le Conseil d'Administration, avec le maximum de 30,00 ¬ .

6, Sont membres adhérents:

a) Les membres des sections culturelles, récréatives, sociales et sportives pour des sourds et des malentendants et leurs sous-sections qui sont acceptées et affiliées à l'asbl Foyer des Sourds et Malentendants.

Bijlagen bij het Belgisch'Staatsblad -19/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

7. Fin des membres effectifs et membres adhérents.

a. Membres effectifs

- Les membres effectifs sont libres de se retirer de l'association en tout temps en adressant leur

démission au Conseil d'Administration par lettre ou par mail.

- L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale et à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

- Si un membre effectif ne paie pas la cotisation, malgré 2 rappels de paiement par lettre recommandée, ce membre est considéré comme démisionnaire. - Si un membre effectif reste absent durant trois assemblées générales consécutives, même avec les procurations données, il sera considéré comme démissionnaire.

b. Membres adhérents

- Les membres adhérents sont libres de se retirer de l'association en tout temps en adressant leur

démission au Conseil d'Administration par lettre,

- L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale et

à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Le membre, effectif ou adhérent, démissionnaire ou exclu, n'a aucun droit sur le fond social.

L'accès aux locaux et la participation aux différentes activités de l'association lui sera interdit en cas de

faute grave.

Titre III: Assemblée Générale.

8a. L'Assemblée Générale se compose des seuls membres effectifs.

Elle est présidée par le président du Conseil d'Administration ou, s'il est absent, par te plus âgé

des administrateurs présents.

8b. Les membres adhérents peuvent y assister comme observateur.

9. L'Assemblée Générale est exclusivement compétente pour

a) modifier les statuts;

b) fixer le nombre d'administrateurs, les nommer et les révoquer;

c) approuver les budgets et les comptes;

d) donner décharge aux administrateurs;

e) transformer l'asbl en société à finalité sociale;

e) dissoudre volontairement l'association;

f) exclure un membre effectif et/ou adhérent;

g) la fusion ou la scission de l'asbl;

h) tous les cas où les présents status l'exigent.

10. II doit être tenu au moins deux assemblées générales chaque année dans le courant des mois de mars et novembre. L'association peut être réunie en Assemblée Générale extraordinaire à tout moment, par décision du Conseil d'Administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

11. La convocation se fait par lettre, signée par le président ou son délégué au nom du Conseil d'Administration. La convocation contenant l'ordre du jour, et les annexes seront envoyés par mail, doit être adressée quinze jours calendrier au moins avant la date de la réunion.Elle se réunit au siège de {'ASBL ou à l'autre endroit,désigné par le Conseil d'Administration, à la date et à l'heure indiquées. Tous les membres effectifs et le représentant de chaque section doivent y être convoqués.

Et les membres adhérents reçoivent l'invitation, uniquement par mail ou par lettre si les membres ont prévenu le CA au préalable.

12. Sauf dans le cas prévus aux articles 8,12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

De même, toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du

jour. La (les) proposition(s) sera (seront) mis dans l'ordre du jour de l'Assemblée Générale, avant ie début de l'Assemblée.

13. Chaque membre effectif individuel a droit à une voix et peut se faire représenter par un autre membre de l'Assemblée. Chaque membre effectif ne peut représenter qu'un seul autre membre effectif.

14. Les votes. Et un représentant de chaque section a droit à deux voix.

a) Dans les cas autres que repris dans le point b. ci-dessous, les décisions sont prises à la majorité simple (= la moitié plus un) des membres effectifs (50% des membres individuels et 50% des délégués de section) présents et représentés.

b) En cas d'exlusion d'un membre effectif, d'une modification des statuts ou de dissolution de l'association, la procédure prescrite par la loi sera respectée. Lors d'un vote sur un changement des statuts ou une dissolution, les abstentions sont comptées comme des voix contre.

c) En cas de l'égalité des voix, la voix de président est déterminante.

15. Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur.

Ces procès-verbaux sont conservés au siège de l'association, Tous tes membres effectifs ou les tiers intéressés peuvent en prendre connaissance sur place. Les copies ou extraits des procès-verbaux sont signés par le président ou deux administrateurs.

MoD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Titre IV: Administration,

16. L'Association est administrée par un Conseil d'Administration composé de trois membres effectifs au moins, nommés par l'Assemblée Générale et en tout temps révocables par elle. L'Assemblée Générale veillera à respecter que au moins deux tiers(213) des administrateurs soient sourds ou malentendants.

17. Le mandat des administrateurs, choisi par des membres effectifs, est limité pour 6 ans. Il est rééligible. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle en lien aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu.

18. Au cas du décès où démission, le Conseil d'Administration peut nommer un(e) rempfaçant(e). Il

exercera ce mandat jusqu'à la prochaine A.G.

19a, Le Conseil d'Administration designe son président.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées parle plus âgé des administrateurs

présents,

19b. Le représentant des membres adhérents ne peut jamais être président.

20. Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du président. li doit être convoqué au moins une fois par mois ainsi que sur la demande de deux administrateurs. Durant les mois de juillet et d'août, il n' y a qu'une seule réunion.

L'ordre du jour et l'invitation à la réunion du Conseil d'Adminstration sont établis par le président. Les administrateurs qui souhaitent introduire des points en urgence, peuvent le faire dans les divers. Les invitations au Conseil d'Administration sont adressées aux administrateurs par mail avec l'ordre du jour, au moins 5 jours ouvrables (jours de la semaine sauf le week-end) avant la tenue de la réunion,

21. Le Conseil d'Administration ne peut délibérer que si la moitié des administrateurs (y compris le représenant) est présente. Il statue à la majorité simple.

Le compte des votes est calculé par les nombres administrateurs présents. En cas de partage des voix, la voix de président est determinante.

22. La langue utilisée lors de l'Assemblée Générale et lors les réunions du conseil d'Administration est la langue des signes francophone belge et le Vlaamse Gebarentaal,

23. Les délibérations du Conseil d'Administration sont consignées dans les procès-verbaux signées par deux administrateurs au moins.

24. Le Conseil d'Administration est investi de pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de disposition qui intéressent l'association. Il a dans sa compétence, tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou les statuts à l'Assemblée Générale. Toutefois, vis-à-vis des tiers, l'association est engagée par la signature conjointe de deux administrateurs.

25. Le Conseil d'Administration nomme tous les employés et membres du personnel de l'association et les destitue. If détermine leur occupation et leur traitement.

26. Le Conseil d' Administration délègue la gestion journalière de l'ASBL à un des adminstrateursou à un des membres de personnel.

Titre V: Budgets et comptes.

27. Chaque année, à la date du 31 octobre, fe budget du prochain exercice est établi. Il doit être soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale du mois de novembre. Le représentant de chaque section a droit à deux votes,

Le bilan et les comptes des résultats de l'exercice écoulé seront soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale au mois de mars.

Titre VI: Vérificateurs des comptes,

28. Avant de mettre le bilan et les comptes des résultats à l'approbation de l'Assemblée Générale, ceux-ci doivent être vérifiés préalablement par deux vérificateurs.

29. Les 2 vérificateurs des comptes sont choisis parmi les membres effectifs mais ils ne peuvent pas être administrateurs.

30. Les vérificaterus peuvent venir contrôler des comptes trimestriellement s'ils le désirent.De toute façon, ils doivent le faire lors de la clôture des comptes, au moins 15 jours avant l'envoi des invitations pour l'Assemblée Générale.

Titre VII: Réglement d'ordre intérieur

31. L'Assemblée Générale statue sur le règlement d'ordre intérieur proposé le cas échéant par le Conseil d'Administration. Les modifications du règlement d'ordre intérieur peuvent être fixés par le Conseil d'Administration mais doivent être présentées pour accord à l'Assemblée Générale.

Titre IX: Dissolution, liquidation, divers.

32. La dissolution de l'Assemblée est votée par l'Assemblée Générale dans les conditions prévues par la loi. L'Assemblée nommera tes liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

33. Les biens de l'association seront, après apurement du passif, donnés à une oeuvre dont l'objet se rapproche le plus de celui de la présente association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Réservé

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Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

34. Pour tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les prësénts statuts, la loi du 27 juin 1921, régissant les associations sans but lucratif et réformée en mai 2002 est d'application.

Suite à l'assemblée générale du 23 mars 2012,

il a été acté ce qui suit

- Démissions des administrateurs:

Monsieur Nicolas Kinet, domicilié à Gaarveldstraat 40/2, 3500 Hasselt

Madame Marie Jeanne Missa, domiciliée à Rue Saint Barbé 100/7, 1400 Nivelles

- Nominations comme nouveaux administrateurs

Madame Ludivine Descamps, domiciliée à Boulevard du Cocq 27, 7100 La Louvière, N.N.91.03.19-380.12

Madame Caroline Kinet, domiciliée rue des Déportés 29, 1200 Woluwé-Saint-Lambert, N.N.82.07,04-

174.22

Madame Alona Taran, domiciliée rue du Pont Bergerand 47, 6040 Jumet, N.N.86.12.15-560.07

Monsieur Serge Van Brandt, domicilié Ancien Diegweg 15, 1180 Bruxelles, N.N.68.05.08-019.40

Désormais, le conseil d'administration se compose comme suit:

Monsieur Michel Descornet, président

Madame Caroline Kinet, secrétaire

Madame Alona Taran, trésorière

Madame Delphine Michiels, administrateur

Monsieur Serge Van Brandt, administrateur

Madame Ludivine Descamps, administrateur

Fait à Bruxelles, le 30 novembre 2012 en autant d'exemplaires que de parties. Àlet.,,%cue Lb a5C DiZe-"------

Signé par

11/02/2011
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(en entier) : Foyer des Sourds et Malentendants

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Forme juridique . asbl

siège : 1200 Woluwé-Saint-Lambert, 4 t tu iU `e4 lette, } `-

Objet de l'acte : Modification de siège social 8 modifications des administrateurs

Suite au l'Assemblée Générale du 26 novembre 2010,

il a été acté ce qui suit:

1) Modification de siège social:

A l'unanimité, l'assemblée générale, réunie le 26 novembre 2010, à 20h00, e décidé de transférer

le siège social du 15 - 17 rue de la Charrette au chaussée de Roodebeek 346, bte 1,

à 1200 Woluwé-Saint-Lambert.

2) L'association n'est plus bilingue. Il est maintenant francophone.

L'articel 141r des statuts est en conséquence rédigé comme suit:

"L'association 'est dénommée 'Foyer des Sourds et Malentendants asbl'. Son siège est fixé dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, à 1200 Woluwé-Saint-Lambert, 346 chaussée de Roodebeek, bte 1."

3) Fin de mandat des administrateurs, le 27 novembre 2010:

-

Pochet Adeline, avenue Vaujours 2/1002, 1490 Court-Saint-Etienne, N.N. 870713-154-42;

- Missa Marie-Jeanne, rue Sainte Barbe 100/7, 1400 Nivelles, N.N. 450110-204-60;

- Kinet Laetitia, Stationsstraat 2/503, 3800 Sint-Truiden, N.N. 840404-308-06;

- Bouquelloen Frédéric, clos du Cinquantenaire 2, bte 4, 1040 Bruxelles, N.N. 810704-141-34.

4) Fin de mandat à la gestion journalière, le 31 décembre 2010:

Van Hole Olivier, directeur du Centre d'hébergement pour Sourds et Malentendants, N.N. 671221-055-30

Désormais, te Conseil d'administration se compose comme suit:

- Monsieur DESCORNET Michel, président;

- Monsieur KINET Nicolas, administrateur et délégué à la gestion journalière;

- Madame MICHIELS Delphine, administrateur.

Fait à Bruxelles, le 31 janvier 2010

Signé par N. Kinet (signature au verso)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

iVtenlionner sur la Cereeir page du Volet f3 :

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Au verso : Nom et signataire

Coordonnées
FOYER DES SOURDS ET MALENTENDANTS, EN ABREGE…

Adresse
CHAUSSEE DE ROODEBEEK 346, BTE 1 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Code postal : 1200
Localité : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Commune : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Région : Région de Bruxelles-Capitale