EUROCLEAR PENSION FUND

Divers


Dénomination : EUROCLEAR PENSION FUND
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 421.387.497

Publication

01/07/2014
ÿþMOD 2.2

P14i Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1111111111.1110,1!111,11111111111 2 JUIN 2014

, _ t.))1

Greffe 

1\r" cl'entreorise : 0421.387.497

Dénomination

(en entier) : EUROCLEAR PENSION FUND

(en abrégé) :

Forme juridique : Organisme de financement de pensions

Siège : Boulevard du Roi Albert III, 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Objet de l'acte : Nomination - Démission - Statuts

Le 27 novembre 2013, l'Assemblée Générale de l'OFP Euroclear Pension Fund a décidé de modifier ses statuts en vue de refléter la nouvelle structure de l'IRP du fait de sa transformation en fonds de pension paneuropéen. Les nouveaux statuts se présentent désormais comme suit :

TITRE I - DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 Forme juridique et dénomination

Le nom de l'organisme de financement de pensions est OFP "Euroclear Pension Fund",

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'organisme mentionnent la dénomination sociale, précédée ou suivie immédiatement de la mention écrite suivante « OFP, institution de retraite professionnelle autorisée par arrêté royal du 6 septembre 1993, ayant comme numéro d'identification 50.148 auprès de la FSMA ».

Article 2 Siège

Le siège social de l'Organisme est établi au Boulevard du Roi Albert III, 1210 Bruxelles.

Article 3 Durée

L'Organisme est constitué pour une durée indéterminée

Article 4 Objet

L'Organisme a pour objet

a)En général, agir en tant qu'institution de retraite professionnelle au sens de la Loi du 27 octobre 2006 relative au contrôle des institutions de retraite professionnelle (ci-après « la Loi ») et ses arrêtés d'exécution, tant au profit des membres du personnel, des dirigeants et administrateurs actuels que des anciens membres du personnel, des anciens dirigeants et des anciens administrateurs des entreprises d'affiliation et de leurs bénéficiaires et ayants droit, conformément aux régimes de retraite gérés par l'Organisme et aux dispositions légales applicables ;

Ces entreprises d'affiliation peuvent être établies tant en Belgique qu'a l'étranger. Les régimes de retraite gérés par l'organisme peuvent par conséquent, être soumis à la législation sociale et du travail applicable de l'Etat Membre d'accueil, ou de l'Etat qui n'est pas membre de J'Espace économique européen au sens de la Loi.

b)d'assister les entreprises d'affiliation concernant la gestion et l'exécution de leurs régimes de retraite. En vue d'atteindre ces objectifs, l'Organisme;

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

'r

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

a)recueillera tous Ies fonds ou cotisations versés en exécution des règlements ou conventions de pension applicables ou des dispositions légales applicables ;

b)gérera les avoirs dont il dispose et posera à cet égard tous les actes de disposition, d'administration et de gestion, en ce compris les placements afin de faire fructifier ces avoirs, conformément au principe de prudence ;

c)paiera (jou transférera) les avantages complémentaires en cas de retraite, et le cas échéant, en cas de décès et d'invalidité aux affiliés, à leurs bénéficiaires et/ou à leurs ayants droit, en exécution des régimes de pension applicables et ce, dans les limites des moyens mis à sa disposition ;

d)effectuera ou recevra les éventuels autres paiements ou transferts d'actifs conformément aux régimes de retraite et aux dispositions légales applicables;

e)établira tous les documents exigés par la loi et communiquera toutes les informations requises par les dispositions légales applicables

f)le cas échéant, constituera et exécutera d'autres avantages ou prestations à charge de l'éventuel surplus du patrimoine de l'organisme, conformément aux dispositions légales applicables et ce, dans le respect de la législation applicable, des statuts, des règlements dont l'exécution et la gestion ont été confiés à l'organisme et de la convention de gestion conclue entre l'organisme elles entreprises d'affiliation.

Article 6 Activités autorisées

6.1

Moyennant le respect de toutes les dispositions légales, réglementaires et statutaires applicables, l'organisme peut poser tout acte, en Belgique, aux Pays-Bas et ailleurs, qui ont directement ou indirectement un lien avec son objet social, en ce compris l'acquisition, la gestion, ta réception et l'octroi de toutes sommes, valeurs, biens meubles et immeubles, en jouissance ou en propriété.

5.2

II peut faire appel à tout moment à l'assistance de tiers et recevoir cette assistance afin de réaliser son objet social H peut également prêter lui-même son assistance ou sa collaboration ou avoir un intérêt dans tout organisme ou toute institution ayant un objet social similaire au sien.

5.3

L'organisme peut poser tous les actes qui sont accessoires ou qui ont de l'une ou l'autre manière un lien

avec son objet principal tel que décrit à l'article 4.

5.4

L'organisme a une obligation de moyen. Cela signifie que l'organisme s'engage à gérer le mieux et le plus prudemment possible tes avoirs dont il dispose en vue de l'exécution des régimes de retraites dont la gestion et l'exécution lui ont été confiés, mais que l'organisme n'assume pas d'obligation de résultat.

TITRE II

MEMBRES, ADHESION, DEMISSION, EXCLUSION

Article 6 Membres

6.1

L'organisme est exclusivement composé de membres ordinaires. Les membres ordinaires sont les membres

qui disposent d'un droit de vote conformément aux présents statuts.

6.2

Toutes les entreprises d'affiliation qui ont confié la gestion de leur régime de retraite à l'organisme sont de plein droit membre ordinaire. La succursale d'une entreprise d'affiliation est considérée comme un membre ordinaire distinct. Les entreprises d'affiliation ou leur succursale doivent rester membre aussi longtemps que l'organisme est chargé de la gestion de leurs régimes de retraite.

6.3

Le nombre de membres ordinaires de l'organisme est illimité et est au moins égal à un (1)..

Dans le cas où l'unique membre ordinaire démissionne ou est exclu, le Conseil d'administration mettra tout en oeuvre afin de trouver un nouveau membre dans un délai de six (6) mois, conformément aux dispositions légales en la matière. Dans le cas où aucun nouveau membre ordinaire n'est trouvé dans les six (6) mois, il

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

sera procédé à la dissolution et à la liquidation de l'organisme et l'article 30 de ces statuts trouvera à s'appliquer.

Article 7 Admission

7.1

Les nouveaux membres doivent introduire une demande écrite d'admission auprès du Conseil

d'administration.

Le Conseil d'administration décide souverainement de l'admission de nouveaux membres, compte tenu des conditions pour pouvoir être membre et sans que cette décision ne doive être motivée ou qu'un recours ne soit ouvert contre celle-ci.

L'acceptation de ia qualité de membre de l'organisme implique automatiquement l'acceptation des présents statuts, des règlements applicables et de la convention de gestion tels qu'en vigueur au moment de l'admission.

7.2

Les membres qui sont des personnes morales désignent, conformément aux dispositions légales, au moins un représentant permanent qui est chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour compte de la personne morale,

7.3

Le Conseil d'administration tient au siège de l'organisme un registre des membres conformément aux

dispositions de la Loi, sur lequel tout intéressé a un droit de regard.

Article 8 Démission et exclusion

8.1

Sans préjudice de l'article 6.2 de ces statuts, chaque membre est libre de se retirer à tout moment de

l'organisme, en adressant sa démission au Conseil d'Administration par courrier ordinaire, fax ou e-mail,

La démission prendra effet à la fin de la prochaine Assemblée Générale, à moins que d'autres modalités ne soient convenues.

Les membres qui ne satisfont plus aux conditions reprises à l'article 6.2 de ces statuts sont réputés démissionnaires de plein droit.

Le membre qui démissionne doit respecter toutes ses obligations vis-à-vis de l'organisme jusqu'au moment de sa démission,

8.2

Sans préjudice de l'article 6.2 de ces statuts, un membre peut être exclu de l'Assemblée Générale pour violation des statuts, des règlements applicables ou de la convention de gestion, pour tout acte ou toute omission préjudiciable à l'objet social de l'organisme ou pour toute faute grave.

L'Assemblée Générale décide souverainement de l'exclusion des membres Une telle décision est prise conformément à la réglementation applicable et à l'article 16 de ces statuts (étant entendu que le membre dont l'exclusion est présentée ne peut pas participer à la délibération et au vote en la matière)

La décision d'exclusion est notifiée par lettre recommandé au membre exclu et prend cours à la date mentionnée dans cette lettre,

La décision d'exclusion est notifiée par lettre recommandée au membre exclu et prend effet à la date mentionnée dans cette lettre..

Le membre exclu doit respecter les engagements qu'il a à l'égard de l'organisme jusqu'au moment de son exclusion.

Article 9 Cotisation

Les membres ne sont astreints à aucune cotisation, sous réserve de leurs obligations dans le cadre des régimes de retraite applicables.

Article 10 Responsabilité

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les membres ne peuvent pas être personnellement responsables des dettes et obligations de l'organisme, sauf disposition légale contraire.

Les membres qui ont démissionné ou qui sont exclus de l'organisme n'ont aucun autre droit ou prétention sur l'actif de l'organisme à l'exception de ce qui est prévu par la convention de gestion applicable entre l'organisme et les entreprises d'affiliation et par les régimes de pension.

TITRE III

ASSEMBLEE GENERALE

Article 11 Composition et compétence

L'Assemblée Générale est l'organe de l'organisme qui a la plus haute autorité.

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres.

Elle a les pouvoirs déterminés par la loi et par ces statuts. Sont réservés à sa compétence

1.1a modification des statuts;

2.1a nomination, la révocation et la cessation de fonctions des administrateurs, du (des) commissaire(s)

agréé(s) et de(s) (la) société(s) de révision agréée(s), de(s) (I')actuaire(s) désigné(s) et du (des) liquidateur(s),

et le cas échéant la fixation de leur rémunération

3.1'exclusion des membres ;

4.1'approbation des comptes annuels et du rapport annuel;

5.1a décharge à octroyer aux administrateurs, aux commissaires et aux sociétés de révision pour l'exécution

de leurs missions;

6.1a ratification du plan de financement, de la déclaration sur les principes de la politique de placement et de

la convention de gestion avec l' (les) entreprise(s) d'affiliation, et des éventuelles modifications de ces

documents;

7.1a ratification des transferts collectifs; et

8.1a dissolution et la liquidation de l'organisme.

Article 12 Fréquence des assemblées

L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an et est convoquée par le Conseil d'administration.

Des Assemblées Générales Spéciales et Extraordinaires peuvent être avoir lieu aussi souvent que l'intérêt social l'exige. Une assemblée générale spéciale ou extraordinaire peut être convoquée par le Conseil d'Administration ou par un cinquième des membres.

Article 13 Convocation

La convocation à l'Assemblée Générale a lieu par courrier ordinaire, fax ou e-mail au moins 8 jours avant la tenue de l'Assemblée. La convocation mentionne le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Chaque membre peut renoncer à la convocation et sera en toute hypothèse considéré comme ayant été régulièrement convoqué s'il est présent ou représenté à l'Assemblée.

Article 14 Représentation

Chaque membre ordinaire peut désigner un autre membre ordinaire au moyen d'une procuration écrite générale ou spéciale afin de fe représenter à une assemblée. Un membre ordinaire de l'Assemblée Générale ne peut cependant pas représenter plus d'un autre membre ordinaire.

Article 15 Présidence

L'Assemblée Générale sera présidée par un Président qui sera désigné par ses membres, parmi eux (ou parmi leurs représentants permanents).

L'Assemblée Générale peut également désigner un Secrétaire. Le Secrétaire ne doit pas être membre de l'Assemblée Générale.

Article 16 Prise de décision

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Chaque membre ordinaire dispose d'une voix. En cas de parité, la voix du Président est prépondérante.

L'ordre du jour ne peut être modifié par l'Assemblée Générale que si tous les membres ordinaires sont présents ou représentés.

L'Assemblée Générale prend les décisions à la majorité simple des membres présents et représentés, à l'exception des décisions suivantes :

(a)exclusion d'un membre de l'Assemblée Générale, qui requiert une majorité des deux tiers des membres

présents et représentés

(b)modification des statuts qui requiert :

-la présence ou la représentation des deux tiers des membres ordinaires de l'Assemblée Générale ; et

-une malarité de deux tiers des suffrages présents ou représentés, à l'exception des modifications qui

portent sur l'objet de l'organisme qui requièrent la majorité des quatre cinquième des voix des membres

ordinaires présents ou représentés ;

(c)dissolution de l'organisme, qui requiert :

-la présence ou la représentation des deux tiers des membres ordinaires de l'Assemblée Générale ; et

-fa majorité des quatre cinquièmes des suffrages présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ordinaires ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, une deuxième Assemblée Générale sera convoquée avec le même agenda que la première assemblée. Cette assemblée pourra délibérer valablement, quel que soit le quorum de présence, et adopter les modifications aux majorités susmentionnées. La seconde assemblée ne peut être tenue moins de quinze jours après la première assemblée.

Article 17 Procès-verbaux

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès-verbaux qui sont signés par le président de l'assemblée et les autres membres ordinaires qui le demandent.

Us sont conservés au siège social de l'organisme, où tous les membres et les tiers intéressés peuvent en prendre connaissance.

Ces décisions peuvent également être portées à la connaissance de tout tiers intéressé par le Conseil d'administration par courrier ordinaire, par fax, par e-mail ou par tout autre moyen.

TITRE IV

ADMINISTRATION ET FONCTIONNEMENT DES ORGANES OPERATIONNELS

Article 18 Conseil d'administration

18.1

L'organisme a un Conseil d'administration composé d'au moins trois (3) membres.

Les entreprises d'affiliation et les affiliés ou leurs représentants doivent constituer la majorité du Conseil d'administration de l'organisme.

18.2

Les administrateurs sont nommes par l'Assemblée Générale, sur présentation du Conseil d'Administration,

en tenant compte des dispositions suivantes :

-il y a au moins un administrateur qui est affilié à un régime de retraite d'une entreprise d'affiliation de chaque Etat membre d'Accueil (ou de l'Etat qui ne fait pas partie de l'Espace économique européen tel que visé par la Loi) ;

-il y a au moins un administrateur indépendant qui n'est pas membre de l'organisme, ni un représentant d'une entreprise d'affiliation, et qui n'est pas affilié à un des régimes de retraité gérés par l'organisme.

18.3

Les membres du Conseil d'administration sont nommés pour une période de 6 ans et sont, au maximum,

deux fois rééligibles.

Lorsqu'un administrateur remplace un administrateur sortant, démissionnaire ou exclu, il doit être considéré comme un nouvel administrateur, avec un nouveau mandat de 6 ans, indépendamment de la durée du mandat

.. MOD 2.2

déjà exécutée par l'administrateur qu'il remplace. La nomination du nouvel administrateur a lieu en tenant compte de l'article 18.2.

Les administrateurs doivent disposer de l'honorabilité professionnelle, des qualifications et de l'expérience adéquates et nécessaires pour pouvoir exercer leurs fonctions. Ces qualifications et expérience s'apprécient notamment au regard des fonctions exercées et dans la mesure où il est fait appel à des conseillers possédant ces qualifications et cette expérience.

Les membres du Conseil d'administration s'assurent d'une bonne gestion prudente de l'organisme dans l'intérêt des régimes de retraite qui sont gérés par l'organisme.

18.4

Les administrateurs peuvent, à tout moment, être révoqués par l'Assemblée Générale.

Les administrateurs peuvent également démissionner volontairement par courrier ordinaire, fax ou e-mail adressé au Conseil d'administration moyennant un délai de préavis à déterminer dans la lettre de démission.

Le mandat d'administrateur prend également fin Immédiatement, sans préjudice des dispositions légales, dans les cas suivants :

-décès d'un administrateur;

-lorsque l'administrateur ne satisfait plus à l'exigence d'honorabilité professionnelle ;

-par rupture, pour quelque raison que ce soit, du contrat de travail ou du mandat de l'administrateur auprès

d'une entreprise d'affiliation,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge 18.5

Lorsque le nombre d'administrateurs diminue en dessous du nombre minimum de trois (3), le Conseil d'administration convoquera ie plus rapidement possible une Assemblée Générale extraordinaire, qui nommera un ou plusieurs nouveaux administrateurs.

18.6

Le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit.

18.7

Les administrateurs ne contractent, en cette qualité, aucune obligation personnelle relativement aux

engagements de l'organisme. Ils répondent uniquement de l'exécution de leur mandat,

Article 19 Fonctionnement du Conseil d'administration

19.1

Le Conseil d'administration choisit un président parmi les administrateurs.

Le mandat de président ne peut excéder 6 ans. Il est au maximum renouvelable deux fois.

A défaut ou en l'absence du Président, les administrateurs présents choisissent un Président en concertation mutuelle.

192

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du président ou de son remplaçant, ou de deux de ses membres aussi souvent que l'intérêt de l'organisme l'exige. Il doit être convoqué chaque fois que les deux tiers des administrateurs le demandent.

La convocation à chaque réunion est faite par courrier ordinaire, fax ou par e-mail, au moins cinq jours calendriers avant la réunion ou, en cas d'urgence, au moins 24 heures avant La convocation mentionne le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Chaque administrateur peut renoncer à la convocation et sera en toute hypothèse considéré comme ayant été régulièrement convoqué s'il est présent ou représenté à la réunion.

L'ordre du jour ne peut être modifié par le Conseil d'administration que si tous les membres sont présents ou représentés et sont d'accord de délibérer et de prendre des décisions quant à l'ordre du jour modifié.

19.3

Tout administrateur peut par simple lettre, fax ou e-mail donner procuration à un autre membre du Conseil d'administration afin de le représenter à une réunion déterminée. Un administrateur peut représenter au maximum deux de ses collègues,

,.

,.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Les votes peuvent également être exprimés par les administrateurs absents au moyen d'une lettre, d'un fax ou d'un e-mail envoyé au président du Conseil d'Administration, à l'adresse de l'organisme. L'administrateur ayant ainsi exprimé son suffrage sera considéré comme présent en ce qui concerne le point sur lequel porte son vote.

19.4

Les décisions du Conseil d'administration sont en principe prises à la majorité simple des administrateurs présents ou représentés, sauf lorsque cela est prévu autrement dans le cadre du règlement de la relation entre le Conseil d'administration et un comité social, dans la convention ou le document auquel l'organisme est partie et dans lequel le fonctionnement du comité social est réglé.

En cas de parité, la voix du Président est prépondérante

19.5

Dans les cas exceptionnels, dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions du Conseil d'Administration peuvent être prises par consentement unanime des membres du Conseil, exprimé par écrit. Il ne pourra cependant être recouru à cette procédure pour l'établissement des comptes annuels ou pour l'utilisation du fonds social.

19.6

Les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux, qui sont signés par le

Président ainsi que par les Administrateurs présents.

Les copies et les extraits des procès-verbaux sont signés par le Président ou par l'un des Administrateurs, Article 20 Compétences

Le Conseil d'Administration détermine la politique générale de l'organisme et exerce le cas échéant la surveillance de tout autre organe opérationnel que le Conseil d'Administration créerait.

Le Conseil d'Administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes de gestion, de disposition et de conservation, qui sont nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social de l'organisme, à l'exception de ceux qui sont réservés par la loi ou par les statuts à l'Assemblée Générale. Le Conseil est compétent pour toutes les tâches opérationnelles déterminées par la loi, à l'exception des tâches opérationnelles attribuées à un autre organe opérationnel.

Article 21 Délégation de compétences et autres organes opérationnels

21.1

Le Conseil d'administration peut confier des tâches opérationnelles à un un autre organe opérationnel créé par le Conseil d'administration. Le Conseil d'admnistration peut révoquer à tout moment la fonction de tout autre organe opérationnel.

21.2

Le Conseil d'administration peut confier la gestion journalière, soit de l'organisme dans son ensemble, soit d'un volet déterminé de l'organisme, à une ou plusieurs personnes qui agissent comme Organe Opérationnel de Gestion Journalière.

Si la gestion journalière est confiée à deux personnes, ils agiront conjointement et collégialement.

Par la gestion journalière, l'on entend les compétences d'administration qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'organisme ou qui, en raison de leur importance relative ou de la nécessité d'une solution rapide, ne justifient pas l'intervention du Conseil d'Administration dans son ensemble,

21.3

Le Conseil d'administration peut confier d'autres tâches opérationnelles à côté de la gestion journalière à un ou plusieurs organes opérationnels créés par le Conseil d'administration et ce, conformément aux dispositions légales applicables.

21.4

Les conditions pour ta désignation des membres de chaque organe opérationnel, leur démission, leur rémunération éventuelle, la durée de leur mission, leurs missions et leur mode de fonctionnement sont déterminées par le Conseil d'administration lors de la création de l'organe opérationnel concerné conformément à la réglementation applicable. Un règlement d'ordre intérieur est établi à cet égard par le Conseil d'administration,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les actes de nomination ou de cessation de fonction des membres des organes opérationnels sont rendus publics pour autant que ceci soit requis par la législation applicable.

21.5

Hormis l'organe opérationnel chargé de la gestion journalière de l'organisme, tout autre organe opérationnel

est composé d'au moins deux personnes physiques ou morales.

21.6

Les membres des autres organes opérationnels peuvent être membres du Conseil d'administration à condition qu'ils soient en minorité ensemble au sein de ce Conseil, ou, en cas de parité, que le Président du Conseil d'administration ne soit membre d'aucun autre organe opérationnel.

21J

Chaque membre d'un organe opérationnel doit disposer de l'honorabilité professionnelle, des qualifications

et de l'expérience adéquates et nécessaires afin d'exercer sa fonction.

Le mandat de membre d'un organe opérationnel est exercé à titre gratuit.

Les membres d'un organe opérationnel ne sont pas responsables personnellement en cette qualité des engagements de l'organisme. Ils sont uniquement responsables pour l'accomplissement des tâches qui leur sont confiées.

Article 22 Comité social

Pour l'exécution des dispositions du droit social et du droit du travail applicables au(x) régime(s) de retraite que l'organisme gère, un ou plusieurs comités sociaux peuvent être instaurés.

Un comité social est instauré par convention entre l'organisme et l' (les) entreprise(s) d'affiliation concemée(s) ou au moyen d'un autre document auquel l'organisme est partie.

La convention ou le document en question détermine la composition, les compétences et le fonctionnement du (des) comité(s) social (sociaux).

Le comité social n'a pas de compétence de décision.

Article 23 Représentation

L'organisme est valablement représenté vis-à-vis des tiers, en droit et en fait, en Belgique et à l'étranger, par deux (2) administrateurs agissant conjointement et qui ont conjointement le pouvoir de signature

En ce qui concerne la gestion journalière, l'organisme peut être représenté :

-soit par les membres de l'Organe Opérationnel de Gestion Journalière, si cet organe opérationnel est composé d'au moins deux membres, qui agissent conjointement et ont conjointement le pouvoir de signature ;

-soit, lorsqu'aucun Organe Opérationnel de Gestion Journalière n'a été instauré, par deux mandataires spéciaux qui agissent conjointement et ont conjointement le pouvoir de signature, dont au moins l'un d'entre eux doit être membre du Conseil d'administration.

L'organisme est de plus valablement représenté en Belgique et à l'étranger par des mandataires spéciaux dans le cadre de leur mandat.

Les actes de nomination de ces représentants ou mandataires sont rendus publics, conformément aux dispositions légales applicables.

TITRE V

RESSOURCES DE L'ORGANISME ET PATRIMOINES

Article 24 Ressources de l'organisme

Les ressources de l'organisme sont constituées entre autres par:

1)ies cotisations reçues dans le cadre de l'exécution des régimes de retraite applicables;

2)les dons et legs éventuels ;

3)les rendements des actifs de l'organisme ;

4)les transferts des organismes de pension ou d'institutions ayant un objet similaire à celui de l'organisme ;

6)les revenus issus d'une réassurance ou d'une assurance du fonds de pensions;

e I 1-I..

"

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

6)Ies versements en exécution de la législation applicable.

Article 25 Patrimoines distincts

II n'y a, au sein de l'organisme, pas de patrimoines distincts au sens de l'article 80 de la Loi.

Le patrimoine de l'organisme peut néanmoins être attribué à différents compartiments ou volets. L'attribution du patrimoine a lieu sur base des dispositions définies dans le plan de financement et la convention de gestion,

TITRE VI

EXERCICE COMPTABLE ET SURVEILLANCE

Article 26 Exercice comptable

L'exerciee comptable commence le premier janvier et finit le trente et un décembre.

Article 27 Comptes annuels

Le Conseil d'Administration est tenu de soumettre tous les ans, à l'approbation de l'Assemblée Générale, les comptes de l'exercice passé ainsi que le budget de l'exercice suivant

L'approbation des comptes annuels vaut décharge pour les administrateurs. Article 28 Commissaire agréé

L'Assemblée Générale désigne, pour un délai renouvelable de trois (3) ans, un ou plusieurs commissaires agréés par la FSMA chargés de contrôler, à la lumière des dispositions légales et des statuts, la situation financière, les comptes annuels et la régularité des opérations qui doivent figurer dans les comptes annuels.

La rémunération du (des) commissaire(s) est fixée au début de sa mission. Le commissaire ne peut recevoir aucun autre avantage à côté de sa rémunération, sous quelque forme que ce soit.

Le commissaire peut prendre connaissance des comptes, de la correspondance, des procès-verbaux et en général de tous documents de la société, sans que ceux-ci ne puissent être déplacés.

TITRE VII

DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article 29 Dissolution

L'organisme peut être dissout à tout moment par décision de l'Assemblée Générale, moyennant respect des conditions de présence et de majorité visées à l'article 16 des présents statuts.

Article 30 Liquidateurs et destination des actifs

En cas de dissolution de l'organisme, l'Assemblée Générale désigne un ou plusieurs liquidateurs.

L'Assemblée Générale décide de leur mission et de leurs compétences dans les limites déterminées par la loi ou par arrêté royal.

L'Assemblée Générale décide également de la destination des actifs, après apurement du passif, compte tenu des dispositions légales, de la convention de gestion conclue entre l'organisme et les entreprises d'affiliation et des régimes de retraites gérés par l'organisme.

TITRE VIII DIVERS Article 31

Pour tout ce qui n'est pas expressément régis par les présents statuts, il y a lieu de se référer aux dispositions légales applicables

MOD 2.2

Réservé Volet B - suite

au

Moniteur

belge

L'Assemblée Générale prend acte de la démission avec effet immédiat d'An Claeys et de Hans Coppens du

Conseil d'administration et nomme avec effet immédiat Bart Smets (Sliepersveldweg 1, 3210 Linden) et Hugo

Spanjer (Zandvoorterweg 39, 2111 GR Aerdenhout, Pays-Bas) en tant que nouveaux membres du Conseil

d'administration pour une durée de 6 ans. L'Assemblée Générale annule sa décision prise ie 25 juin 2012 en ce

qui concerne le renouvellement du mandat de Françoise Dereys à cause d'une erreur matérielle et à la place

renouvelle plutôt le mandat de Françoise Roels (Avenue de la Couronne 264, 1050 Ixelles) comme membre de

Conseil d'administration (administrateur indépendant) avec effet au 28 février 2012 et prenant fin le 28 février

2016. Par conséquent, le Conseil d'administration se compose de la manière suivante :

-Bernard Frenay (Président)

-André Rolland

-Pierre Yves Goemans

-Daniel Miseur

-Bart Snnets

-Hugo Spanjer

-Françoise Roels (administrateur indépendant)



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge Isabelle De Somviele

Avocat Claeys & Engels

Mandataire





MatitinneereveaJénereepiaggaldiedbiele Aeftréttde. NtIcametlquniéelduiteetieririetuoatirdetobouldOM:pescenneoouldmpeenness a9gattipatnetritiderepptéentrierhasoolititimideaddecirbotftirggatÉnieeeggalicedseigels

NeFeei MgeineéPWQR41%

08/10/2014
ÿþMOD 2.2

In de bijlagen bij het B gisch Staatsblad bekend te maken lkopie

#lëaritfélegd/ontvangen op

na neerlegging van de

1111111,1!H1131~~1Nu~~495+

bi

E st

2 9 SEP, 2014

ter griffie van de Nederlandstalige

PeqmPee leelarpKdel Brussel

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Ondernemingsnr : 0421.387.497

Benaming

(voluit) : EUROCLEAR PENSION FUND

(verkort) :

Rechtsvorm : Organisme voor de financiering van pensioenen

Zetel : Koning Albert 11-laan 1,1210 Sint-Joost-ten-Node

Onderwerp akte : Benoeming - Ontslag - Statuten

Op 27 november 2013, heeft de Algemene Vergadering van het OFP Euroclear Pension Fund besloten om haar statuten te wijzigen teneinde de nieuwe structuur van de IBP die het gevolg is van de omzetting in een pan-Europees pensioenfonds, weer te geven, De nieuwe statuten zijn als volgt aangepast:

TITEL I - ALGEMENE BEPALINGEN

Artikel 1 Rechtsvorm en benaming

De naam van het organisme voor de financiering van pensioenen is OFP "Euroclear Pension Fund".

Alle akten, facturen, aankondigingen, publicaties en alle andere stukken uitgaande van het organisme moeten de maatschappelijke benaming vermelden, onmiddellijk voorafgegaan of gevolgd door de volgende leesbaar geschreven woorden: "OFP, instelling voor bedrijfspensioenvoorziening toegelaten bij Koninklijk Besluit van 6 september 1993, met identificatienummer 50,148 bij de FSMA".

Artikel 2 Zetel

De maatschappelijke zetel van het organisme is gevestigd in de Koning Albert 1l-laan 1, 1210 Brussel.

Artikel 3 Duur

Het organisme werd voor onbepaalde duur opgericht.

Artikel 4 Doel

Het organisme heeft als doel:

a) in het algemeen, op te treden als een instelling voor bedrijfspensioenvoorziening zoals bedoeld in de Wet van 27 oktober 2006 betreffende het toezicht op de instellingen voor bedrijfspensioenvoorzieningen (hierna "de Wet") en haar uitvoeringsbesluiten, zowel ten voordele van het huidige als voormalige personeel, bedrijfsleiders en bestuurders van de bijdragende ondernemingen en hun begunstigden en rechthebbenden, overeenkomstig de door het organisme beheerde pensioenregelingen en de wettelijke bepalingen terzake.

Deze bijdragende ondernemingen kunnen zowel in België als in het buitenland gevestigd zijn, De door het organisme beheerde pensioenregelingen kunnen bijgevolg onderworpen zijn aan de toepasselijke sociale en arbeidswetgeving van de Lidstaat van Ontvangst, of van de Staat die geen lid is van de Europese Economische Ruimte zoals bedoeld in de Wet.

b) de bijdragende ondernemingen bij te staan met betrekking tot het beheer en de uitvoering van hun pensioenregelingen.

Met het oog op het bereiken van deze doelstellingen zal het organisme:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

a) de gelden of bijdragen ontvangen, gestort in uitvoering van de toepasselijke pensioenreglementen of  overeenkomsten of toepasselijke wettelijke bepalingen;

b) de bezittingen waarover zij beschikt beheren en daartoe alle daden van beschikking, van bestuur en van beheer stellen, inbegrepen de beleggingswijzen om haar bezittingen te doen renderen, overeenkomstig het prudentiebeginsel;

e) de uitbetalingen (/overdrachten) doen van aanvullende voordelen in geval van pensionering, en desgevallend, overlijden en invaliditeit aan de aangeslotenen, hun begunstigden en/of hun rechthebbenden krachtens de toepasselijke pensioenregelingen en binnen de perken van de tot haar beschikking gestelde middelen;

d) eventuele andere betalingen of overdrachten van activa uitvoeren of ontvangen conform de toepasselijke pensioenregelingen en wettelijke bepalingen;

e) alle bij wet vereiste documenten opstellen en alle informatie bezorgen die door de toepasselijke wettelijke bepalingen wordt voorgeschreven;

f) desgevallend andere voordelen of uitkeringen opbouwen en uitvoeren ten laste van het eventuele overschot in het vermogen van het organisme, conform de wettelijke bepalingen terzake, met inachtneming van de wetgeving terzake, van de statuten, van de reglementen waarvan de uitvoering en het beheer aan het organisme werden toevertrouwd en van de beheersovereenkomst gesloten tussen het organisme en de bijdragende ondernemingen.

Artikel 5 Toegelaten verrichtingen

5A

Met inachtneming van alle wettelijke, reglementaire en statutaire bepalingen terzake mag het organisme alle verrichtingen uitvoeren, in België, Nederland en daarbuiten, die rechtstreeks of onrechtstreeks verband houden met haar doel, met inbegrip van het verwerven, beheren, ontvangen en toekennen van om het even welke sommen, waarden, roerende en onroerende goederen in genot of in eigendom.

5.2

Zij kan te allen tijde een beroep doen op de bijstand van derden en deze bijstand ontvangen om haar doel te bereiken. Ze kan ook zelf bijstand of haar medewerking verlenen aan of belang stellen in elk organisme, of elke instelling met een gelijkaardig doel ais het hare.

5.3

Het organisme kan alle verrichtingen uitvoeren die bijkomstig zijn of op een andere manier verband houden

met haar hoofddoes zoals beschreven in artikel 4.

5.4

Het organisme gaat een middelenverbintenis aan. Dat wil zeggen dat het organisme er zich toe verbindt om de middelen waarover het beschikt zo goed en zorgvuldig mogelijk te beheren met het oog op de uitvoering van de pensioenregelingen waarvan het beheer en de uitvoering aan haar werden toevertrouwd, maar dat het organisme geen resultaatsverbintenis op zich neemt.

TITEL 11- LEDEN, TOETREDING, UITTREDING, UITSLUITING

Artikel 6 Leden

6,1

Het organisme heeft uitsluitend gewone leden. Gewone leden zijn leden met stemrecht overeenkomstig

deze statuten.

6.2

Aile bijdragende ondernemingen die het beheer van hun pensioenregelingen aan het organisme hebben toevertrouwd, zijn van rechtswege gewone leden. Het bijkantoor van een bijdragende onderneming wordt als een apart gewoon lid beschouwd. De bijdragende ondernemingen of hun bijkantoor dienen lid te blijven zolang het organisme belast is met het beheer van hun pensioenregelingen,

6.3

Het aantal gewone leden van het organisme is onbeperkt en is minimaal gelijk aan één (1).

Indien het enige gewoon lid ontslag neemt of wordt uitgesloten zal de Raad van Bestuur zo spoedig mogelijk alles in het werk stellen om binnen een termijn van zes (6) maanden een nieuw lid te vinden, in overeenstemming met de wettelijke bepalingen terzake. Indien geen nieuw gewoon lid wordt gevonden binnen

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

de zes (6) maanden, zal worden overgegaan tot ontbinding en vereffening van het organisme en zal artikel 30 van deze statuten toepassing vinden,

Artikel 7 Toetreding

7.1

Nieuwe leden dienen een schriftelijk verzoek tot toetreding in te dienen bij de Raad van Bestuur.

De Raad van Bestuur beslist soeverein over de toetreding van nieuwe leden, rekening houdend met de voorwaarden om lid te kunnen zijn en zonder dat deze beslissing met redenen omkleed moet zijn of dat er verhaal tegen bestaat.

De aanvaarding van het lidmaatschap van het organisme houdt automatisch de aanvaarding in van deze statuten, de toepasselijke reglementen en van de beheersovereenkomst zoals van kracht op het ogenblik van toetreding.

7.2

De leden-rechtspersonen duiden overeenkomstig de wettelijke bepalingen minstens één vaste vertegenwoordiger aan die belast is met de uitvoering van de opdracht in naam en voor rekening van de rechtspersoon.

7.3

De Raad van Bestuur houdt op de zetel van het organisme een ledenregister bij overeenkomstig de

bepalingen van de Wet, waarin iedere belanghebbende een inzagerecht heeft,

Artikel 8 Uittreding en uitsluiting

8.1

Zonder afbreuk te doen aan het geen bepaald is in artikel 6.2. van deze statuten, mag elk lid ten alle tijd uit

het organisme treden, mits ontslag te betekenen per brief, fax of e-mail aan de Raad van Bestuur.

Het ontslag zal in werking treden op het einde van de eerstvolgende Algemene Vergadering, tenzij andere modaliteiten zouden zijn overeengekomen.

Leden die niet langer voldoen aan de voorwaarden omschreven in artikel 6.2. van deze statuten, worden geacht van rechtswege ontslag te hebben genomen.

Het lid dat ontslag geeft moet al zijn verplichtingen ten opzichte van het organisme naleven tot en met zijn ontslag.

8.2

Zonder afbreuk te doen aan het geen bepaald is in artikel 6.2, van deze statuten, kan een lid door de Algemene Vergadering uitgesloten worden hetzij bij overtreding van de statuten, de toepasselijke reglementen of de beheersovereenkomst, of bij een daad of onthouding die het doel van het organisme schaadt of bij zwaarwichtige reden.

De Algemene Vergadering beslist soeverein over de uitsluiting van de leden. Dergelijke beslissing wordt genomen overeenkomstig de toepasselijke reglementering en artikel 16 van deze statuten (met dien verstande dat het lid waarvoor de uitsluiting wordt voorgesteld niet aan de deliberatie kan deelnemen en stemmen).

Het besluit tot uitsluiting wordt per aangetekende brief betekend aan het uitgesloten lid en treedt in werking op de datum vernield in deze brief,

Het uitgesloten lid moet zijn verplichtingen ten opzichte van het organisme naleven tot en met zijn uitsluiting. Artikel 9 Lidgeld

De leden zijn niet verplicht een lidgeld of bijdrage te betalen, onder voorbehoud van hun verplichtingen in het kader van de toepasselijke pensioenregelingen.

Artikel 10 Aansprakelijkheid

De leden zullen niet persoonlijk aansprakelijk zijn voor schulden of verbintenissen van het organisme, behoudens andersluidende wettelijke bepalingen.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Leden die ontslagnemend of uitgesloten zijn van het organisme hebben geen rechten of aanspraken jegens het actief van het organisme behalve zoals voorzien door de beheersovereenkomst gesloten tussen het organisme en de bijdragende ondernemingen en door de pensioenregelingen.

TITEL III - ALGEMENE VERGADERING

Artikel 11 Samenstelling en bevoegdheden

De Algemene Vergadering is het orgaan van het organisme met het hoogste gezag.

De Algemene Vergadering bestaat uit aile leden.

Zij heeft de bevoegdheden bepaald bij wet en in deze statuten. Behoren inzonderheid tot haar bevoegdheid: 1, de wijziging van de statuten;

2. de benoeming en de afzetting en ambtsbeëindiging van de bestuurders, erkende commissaris(sen) en revisoraatsvennootschap(pen), aangewezen actuaris(sen) en vereffenaar(s), en in voorkomend geval de vaststelling van hun bezoldiging;

3. de uitsluiting van leden;

4. de goedkeuring van de jaarrekeningen en het jaarverslag;

5. het verlenen van kwijting aan bestuurders, commissarissen en revisoraatsvennootschappen voor het uitvoeren van hun taken;

6. de bekrachtiging van het financieringsplan, de verklaring inzake de beleggingsbeginselen en de beheersovereenkomst met de bijdragende ondememing(en) en eventuele wijzigingen van deze documenten;

7. de bekrachtiging van collectieve overdrachten; en B. de ontbinding en vereffening van het organisme,

Artikel 12 Frequentie van de vergaderingen

De Algemene Vergadering komt minstens eenmaal per jaar bijeen en wordt samengeroepen door de Raad van Bestuur.

Bijzondere en Buitengewone Algemene Vergaderingen kunnen worden belegd zo dikwijls als vereist door het maatschappelijk belang. Een bijzondere of buitengewone Algemene Vergadering kan samengeroepen worden door de Raad van Bestuur of door één vijfde van de leden.

Artikel 13 Oproeping

De oproeping tot vergadering gebeurt per gewone brief, fax of e-mail minstens acht dagen vóór de vergadering. De oproeping vermeldt de dag, het uur, de plaats en de agenda.

Elk voorstel ondertekend door ten minste één twintigste van de leden wordt op de agenda gebracht.

Ieder lid kan aan de oproeping verzaken en zal in ieder geval worden geacht regelmatig opgeroepen te zijn indien hij aanwezig of vertegenwoordigd is op de vergadering.

Artikel 14 Vertegenwoordiging

Ieder gewoon lid kan middels een algemene of speciale schriftelijke volmacht een ander gewoon lid van de Algemene Vergadering machtigen hem of haar te vertegenwoordigen op een vergadering. Een gewoon lid van de Algemene Vergadering mag echter niet meer dan één ander gewoon lid vertegenwoordigen.

Artikel 15 Voorzitterschap

De Algemene Vergadering zal voorgezeten worden door een Voorzitter die door de leden en onder hen (of hun permanente vertegenwoordigers) zal worden gekozen.

De Algemene Vergadering kan ook een Secretaris aanduiden. De Secretaris moet geen lid zijn van de Algemene Vergadering.

Artikel 16 Besluitvorming

Elk gewoon lid heeft één stem. Bij staking van stemmen, is de stem van de Voorzitter beslissend,

De agenda kan door de Algemene Vergadering slechts worden gewijzigd indien alle leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MQD 2,2

De Algemene Vergadering beslist bij gewone meerderheid van de aanwezige en vertegenwoordigde leden, met uitzondering van volgende beslissingen:

(a) uitsluiting van een lid van de Algemene Vergadering, waarvoor een 2/3e meerderheid van de aanwezige en vertegenwoordigde gewone leden nodig is;

(b) wijziging van de statuten waarvoor:

-de aanwezigheid of vertegenwoordiging van 2/3e van de gewone leden van de Algemene Vergadering nodig is; én

-een 2/3e meerderheid van de aanwezige en vertegenwoordigde gewone leden nodig is behalve voor de wijziging van het doel van het organisme waarvoor een 4/5e meerderheid van de aanwezige en vertegenwoordigde gewone leden nodig is;

(c) ontbinding van het organisme waarvoor:

-de aanwezigheid of vertegenwoordiging van 2/3e van de gewone leden van de Algemene Vergadering nodig is; én

-een 4/5e meerderheid van de aanwezige en vertegenwoordigde gewone leden nodig is.

Indien het 2/3e aanwezigheidsquorum niet is bereikt, zal een tweede Algemene Vergadering bijeengeroepen worden met dezelfde agenda als de eerste vergadering. Deze vergadering zal beslissen, ongeacht het aanwezigheidsquorum, met de bovenvermelde noodzakelijke meerderheid van de stemmen. Deze tweede vergadering kan niet vroeger plaatsvinden dan 15 dagen na de eerste vergadering.

Artikel 17 Notulen

De beslissingen van de Algemene Vergadering worden vastgelegd in notulen die worden ondertekend door de voorzitter van de vergadering en de andere gewone leden die het verzoeken.

Ze worden bewaard op de zetel van het organisme waar alle leden en belanghebbende derden er inzage van kunnen nemen.

Deze beslissingen kunnen ook door de Raad van Bestuur per brief, per fax, per e-mail of op enige andere wijze ter kennis van belanghebbende derden worden gebracht,

TITEL IV - BESTUUR EN WERKING VAN DE OPERATIONALE ORGANEN

Artikel 18 Raad van Bestuur

18.1

Het organisme heeft een Raad van Bestuur bestaande uit minimum drie (3) [eden.

De bijdragende ondernemingen en de aangeslotenen of hun vertegenwoordigers moeten de meerderheid uitmaken in de Raad van Bestuur van het organisme.

18.2

De leden van de Raad van Bestuur worden benoemd door de Algemene Vergadering, op voorstel van de

Raad van Bestuur, waarbij de volgende bepalingen in acht worden genomen :

- er Is minstens één bestuurder aangesloten bij een pensioenregeling van een bijdragende onderneming van

elke Lidstaat van Ontvangst (of Staat die geen Lid is van de Economische Ruimte zoals bedoeld in de Wet)

- Er is minstens één onafhankelijke bestuurder die geen lid is van het organisme, noch een vertegenwoordiger is van een bijdragende onderneming, en niet aangesloten is aan één van de door het organisme beheerde pensioenregelingen,

18.3

De leden van de Raad van Bestuur worden benoemd voor een periode van 6 jaar en kunnen maximaal

tweemaal herkozen worden.

Indien een bestuurder een uittredende, ontslagnemende of uitgesloten bestuurder vervangt moet hij beschouwd worden als een nieuwe bestuurder met een nieuw mandaat van 6 jaar, en dit zonder rekening te houden met de al verlopen duur van het mandaat van de bestuurder die hij vervangt. De benoeming van de vervangende bestuurder zal gebeuren rekening houdend met artikel 18.2

Bestuurders moeten over de vereiste professionele betrouwbaarheid en over de passende beroepskwalificaties en  ervaring beschikken om hun functie te kunnen uitoefenen. Die kwalificaties en ervaring worden in het bijzonder beoordeeld voor wat betreft de uitgeoefende functie en in de mate waarin beroep gedaan wordt op adviseurs die over die kwalificatie en ervaring beschikken.

De leden van de Raad van Bestuur staan in voor een goed, zorgvuldig en prudentieel beheer van het organisme in het belang van de pensioenregelingen die door het organisme wordt (worden) beheerd.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

18.4

De bestuurders kunnen te allen tijde herroepen worden door de Algemene Vergadering.

De bestuurder kan eveneens vrijwillig ontslag nemen door een brief, fax of e-mail gericht aan de Raad van

Bestuur mits inachtneming van een opzeggingstermijn te bepalen in de ontslagbrief,

Het mandaat van een bestuurder eindigt evenwel onmiddellijk, onverminderd aile wettelijke bepalingen, in

de volgende gevallen:

-overlijden van de bestuurder;

-wanneer de bestuurder niet langer aan de vereiste van professionele betrouwbaarheid voldoet;

-bij beëindiging, om welke reden dan ook, van de arbeidsovereenkomst of van het mandaat van de

bestuurder met een bijdragende onderneming.

18.5

Wanneer het aantal bestuurders onder het minimumaantal van drie (3) daalt, zal de Raad van Bestuur zo spoedig mogelijk een bijzondere Algemene Vergadering samenroepen, die één of meerdere nieuwe bestuurders zal benoemen.

18.6 1

Het mandaat van bestuurder wordt onbezoldigd wáargenomen.

18.7

De bestuurders gaan in die hoedanigheid geen enkele persoonlijke verplichting aan inzake de

verbintenissen van het organisme. Zij zijn alleen verantwoordelijk voor de vervulling van hun opgedragen taak.

Artikel 19 Werking van de Raad van Bestuur

19.1

De Raad van Bestuur duidt onder de bestuurders een voorzitter aan.

Het mandaat van voorzitter bedraagt maximum 6 jaar, Hij kan maximum 2 keren herbenoemd worden.

Bij ontstentenis of afwezigheid van de Voorzitter, kiezen de aanwezige bestuurders in onderling overleg een Voorzitter,

19.2

De Raad van Bestuur vergadert op bijeenroeping door de Voorzitter of zijn plaatsvervanger of door twee van zijn leden telkens wanneer de belangen van het organisme dit vereisen. De Raad van Bestuur moet samengeroepen worden wanneer 2/3e van de bestuurders het verzoeken.

De oproeping tot vergadering gebeurt per gewone brief, fax of e-mail minstens vijf dagen v6Or de vergadering of, in dringende gevallen, ten minste 24 uren vooraf. De oproeping vermeldt de dag, het uur, de plaats en de agenda.

Ieder bestuurder kan aan de oproeping verzaken en zal in ieder geval worden geacht regelmatig opgeroepen te zijn indien hij aanwezig of vertegenwoordigd is op de vergadering.

De agenda kan door de Raad van Bestuur slechts worden gewijzigd indien alle leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn en zij het eens zijn om te beraadslagen en beslissingen te nemen over de gewijzigde agenda.

19.3

iedere bestuurder kan, hetzij per brief, hetzij per fax, hetzij per e-mail volmacht geven aan een ander lid van de Raad van Bestuur om hem op een welbepaaide vergadering te vertegenwoordigen. Een bestuurder mag maximum twee van zijn collega's vertegenwoordigen.

De stemmen kunnen ook uitgebracht worden door de afwezige bestuurders door middel van een aan de Voorzitter van de Raad van Bestuur gerichte brief, fax of email, verstuurd naar het adres van het organisme. De bestuurder die zijn stem volgens deze manier heeft uitgebracht wordt geacht aanwezig te zijn, en dit met betrekking tot het punt voor de welke hij zijn stem heeft uitgebracht.

19.4

De beslissingen van de Raad van Bestuur worden genomen bij gewone meerderheid van de aanwezige of

vertegenwoordigde bestuurders,

Bij staking van stemmen is de stem van de Voorzitter beslissend.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

19.5

In uitzonderlijke gevallen, wanneer de dringende noodzakelijkheid en het maatschappelijk belang zulks vereisen kunnen de besluiten van de Raad van Bestuur worden genomen bij eenparig schriftelijk akkoord van de bestuurders. Deze procedure kan evenwel niet worden gevolgd voor de vaststelling van de jaarrekening, of de aanwending van het maatschappelijk fonds.

19.6

Van besluiten van de Raad van Bestuur worden notulen gehouden, die worden ondertekend door de

Voorzitter alsook door de aanwezige Bestuurders.

Afschriften en uittreksels van de notulen worden ondertekend door de Voorzitter of door een van de Bestuurders.

Artikel 20 Bevoegdheden

De Raad van Bestuur bepaalt het algemeen beleid van het organisme en oefent in voorkomend geval het toezicht uit op elk operationeel orgaan dat de Raad van Bestuur zou oprichten.

De Raad heeft de meest uitgebreide bevoegdheden om alle daden van beheer, beschikking en bewaring te verrichten die nodig of dienstig zijn voor de verwezenlijking van het maatschappelijk doel van het organisme, met uitzondering van deze die bij wet of bij deze statuten zijn voorbehouden aan de Algemene Vergadering. De Raad is bevoegd voor alle operationele taken bepaald door de Wet, met uitzondering van de operationele taken toegewezen aan een ander operationeel orgaan.

Artikel 21 Delegatie van bevoegdheden en andere operationele organen

21.1

De Raad van Bestuur kan operationele taken toevertrouwen aan een ander operationeel orgaan opgericht door de Raad van Bestuur, De Raad van Bestuur kan te allen tijde de functie van ieder ander operationeel orgaan herroepen.

21.2

De Raad van Bestuur kan het dagelijks bestuur, hetzij van het organisme in zijn geheel, hetzij van een bepaald luik van het organisme, toevertrouwen aan één of meerdere personen die optreden als een Operationeel Orgaan Dagelijks Bestuur.

Indien het dagelijks bestuur aan twee personen toevertrouwd wordt, zullen zij gezamenlijk en collegiaal optreden.

Onder dagelijks bestuur worden de bestuursbevoegdheden verstaan die de noden van het dagelijkse leven van het organisme niet overschrijden of die, gelet op hun relatief belang of de noodzaak van een snelle beslissing, de tussenkomst van de voltallige Raad van Bestuur niet vereisen.

21.3

Naast het dagelijks bestuur kan de Raad van Bestuur andere operationele taken toevertrouwen aan één of meerdere operationele organen opgericht door de Raad van Bestuur en dit in overeenstemming niet de wettelijke bepalingen terzake.

21.4

De voorwaarden voor de aanstelling van de leden van elk operationeel orgaan, hun ontslag, hun eventuele bezoldiging, de duur van hun opdracht, hun taken en hun werkwijze worden door de Raad van Bestuur bepaald bij de oprichting van het betrokken operationeel orgaan conform de reglementering terzake. Een reglement van inwendige orde wordt daartoe door de Raad van Bestuur opgesteld.

De akten van benoeming of ambtsbeëindiging van de leden van de operationele organen worden openbaar gemaakt voor zover vereist door de toepasselijke wetgeving.

21.5

Behalve het operationeel orgaan belast met het dagelijks bestuur van het organisme, bestaat ieder ander

operationeel orgaan uit minstens twee natuurlijke of rechtspersonen.

21.6

De leden van de andere operationele organen kunnen lid zijn van de Raad van Bestuur op voorwaarde dat zij samen in deze Raad in de minderheid zijn, of, in geval van pariteit, dat de Voorzitter van de Raad van Bestuur van geen enkel ander operationeel orgaan lid is.

n

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

21.7

Ieder lid van een operationeel orgaan moet beschikken over de vereiste professionele betrouwbaarheid en

over de passende beroepskwalificaties en  ervaring om zijn functies te kunnen uitoefenen.

Het mandaat van lid van een operationeel orgaan wordt onbezoldigd waargenomen.

De leden van een operationeel orgaan gaan in die hoedanigheid geen enkele persoonlijke verplichting aan inzake de verbintenissen van het organisme. Zij zijn alleen verantwoordelijk voor de vervulling van hun opgedragen taak

Artikel 22 Sociaal comité

Voor de uitvoering van de toepasselijke bepalingen van de sociale en arbeidswetgeving van toepassing op de pensioenregeling(en) die het organisme beheert, kunnen één of meer sociale comités ingesteld worden.

Een sociaal comité wordt opgericht bij overeenkomst tussen het organisme en de betrokken bijdragende ondememing(en) of middels een ander document waarbij het organisme partij is.

De betrokken overeenkomst of het betrokken document bepaalt de samenstelling, de bevoegdheden en de werking van de sociale comités.

Het sociaal comité heeft geen beslissingsbevoegdheid.

Artikel 23 Vertegenwoordiging

Het organisme wordt ten overstaan van derden geldig vertegenwoordigd, in en buiten rechte, in België en in het buitenland, door twee (2) bestuurders gezamenlijk optredend en die gezamenlijk handtekeningbevoegdheid hebben.

Wat betreft het dagelijks bestuur, kan het organisme vertegenwoordigd worden:

-hetzij door de leden van het Operationeel Orgaan Dagelijks Bestuur, indien dat operationeel orgaan uit minstens twee leden bestaat, die gezamenlijk optreden en gezamenlijk handtekeningbevoegheid hebben;

-hetzij, wanneer geen Operationeel Orgaan Dagelijks Bestuur werd opgericht, door twee bijzondere lasthebbers gezamenlijk optredend en die gezamenlijk handtekeningbevoegdheid hebben, waarvan minstens één een lid moet zijn van de Raad van Bestuur.

Het organisme is bovendien in België en in het buitenland geldig vertegenwoordigd door bijzondere lasthebbers binnen het kader van hun mandaat.

De akten van benoeming van deze vertegenwoordigers of lasthebbers worden openbaar gemaakt in overeenstemming met de toepasselijke wettelijke bepalingen terzake.

TITEL V - INKOMSTEN VAN HET ORGANISME EN VERMOGENS

Artikel 24 Inkomsten van het organisme

De inkomsten van het organisme bestaan uit:

1)de bijdragen ontvangen in het kader van de uitvoering van de toepasselijke pensioenregelingen;

2)eventuele schenkingen en legaten;

3)de opbrengsten van de activa in het organisme;

4)overdrechten van pensioeninstellingen of instellingen met een gelijkaardig doel als dat van het organisme.

5)de inkomsten van herverzekering of pensioenfondsverzekering;

6)stortingen in uitvoering van wettelijke bepalingen.

Artikel 25 Afzonderlijke vermogens

Er zijn binnen het organisme geen afzonderlijke vermogens in de zin van artikel 80 van de Wet.

Het vermogen van het organisme kan wel toegewezen worden aan verschillende compartimenten of luiken. De toewijzing van het vermogen gebeurt op basis van de bepalingen omschreven in het financieringsplan en de beheersovereenkomst.

TITEL VI - BOEKJAAR EN TOEZICHT

,

" moi) 22

Artikel 26 Boekjaar

Het boekjaar van het organisme begint op 1 januari en eindigt op 31 december van elk jaar.

Artikel 27 Jaarrekening "

De Raad van Bestuur dient ieder jaar de rekeningen van het afgelopen boekjaar, evenals de begroting van het volgend boekjaar ter goedkeuring voor te leggen aan de Algemene Vergadering,

De goedkeuring van de jaarrekeningen geeft kwijting aan de bestuurders.

Artikel 28 Erkend commissaris

De Algemene Vergadering zal voor een hernieuwbare termijn van drie (3) jaar één of meer door de FSMA erkende commissarissen aanduiden die belast zijn met de controle van de financiële toestand, van de jaarrekeningen en van de regelmatigheid in het licht van de wetten en van de statuten van de verrichtingen die in de jaarrekeningen moeten worden vastgelegd.

De bezoldiging van de commissaris(sen) wordt bij de aanvang van zijn opdracht vastgelegd, Naast zijn bezoldiging kan de commissaris geen enkel ander voordeel ontvangen, onder welke vorm dan ook.

De commissaris mag kennis nemen van de boeken, de briefwisseling, de notulen en in het algemeen van alle maatschappelijke stukken, maar zonder verplaatsing van de documenten.

TITEL VIl - ONTBINDING EN VEREFFENING

Artikel 29 Ontbinding

Piet organisme kan op elk moment ontbonden worden door een beslissing van Algemene Vergadering met inachtname van de voorwaarden inzake aanwezigheid en meerderheid overeenkomstig artikel 16 van deze statuten.

Artikel 30 Vereffenaars en bestemming van het actief

In geval van ontbinding van het organisme, duidt de Algemene Vergadering één of meerdere vereffenaars aan.

De Algemene Vergadering beslist over hun opdracht en bevoegdheden binnen de beperkingen opgelegd bij wet of koninklijk besluit.

De Algemene Vergadering beslist tevens over de bestemming van het actief, na aanzuivering van het passief, rekening houdend met de wettelijke bepalingen, de beheersovereenkomst gesloten tussen het organisme en de bijdragende ondernemingen en met de door het organisme beheerde pensioenregelingen.

TITEL VIII - DIVERSEN

Artikel 31

Voor alles wat niet uitdrukkelijk geregeld werd in de bepalingen van deze statuten wordt verwezen naar de toepasselijke wettelijke bepalingen.

De AV vernieuwt het mandaat van Bernard Frenay (Dahliastraat 7, 1030 Brussel) als lid van de Raad van Bestuur (Voorzitter van de Raad van Bestuur), voor een periode van 6 jaar, met ingang op 24 februari 2014 tot en met 24 februari 2020. Bernard Frenay zal zijn mandaat als college uitoefenen met de andere leden van de Raad van Bestuur ("en collège").

De AV vernieuwt het mandaat van BCVBA PWC Bedrijfsrevisoren, met zetel te 1932 Sint-Stevens-Woluwe, Woluwedal 18, als geaccrediteerde externe revisor voor een periode van drie jaar (boekjaren 2014, 2015, 2016), eindigend na de jaarlijkse Algemene Vergadering die beslist over de goedkeuring van de jaarrekening 2016. PWC Bedrijfsrevisoren heeft Tom Meulemans, geaccrediteerd revisor, aangeduid als vertegenwoordiger die belast is met de implementatie van dit mandaat in naam en voor rekening van PWC Bedrijfsrevisoren.

De AV geeft volmacht aan het advocatenkantoor Claeys & Engels om alle documenten te ondertekenen en alle noodzakelijke formaliteiten te vervullen om de in dit verband benodigde publicaties te kunnen uitvoeren.

r

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Luik B - Vervolg

Isabelle De Somviele

Advocaat Claeys & Engels

Lasthebber

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Voor-

behouden aan het Belgisch

Staatsblad

"

"

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

11/10/2013
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

*13155 3*

N° d'entreprise ; 0421.387.497

Dénomination

(en entier) : EUROCLEAR PENSION FOND

(en abrégé)

Forme juridique ; Organisme de financement de pensions

Siège : Boulevard du Rol Albert Il, 1 -1210 Bruxelles

Objet de l'acte NOMINATIONS - DIVERS

EXTRAIT DE PROCURATION DU 23 AVRIL 2013

La soussignée: OFP Euroclear Pension Fund, dont le siège social est établi à 1210 Bruxelles, Boulevard du Roi Albert H, inscrite auprès de la FSMA sous le numéro 50.148 et ayant comme numéro d'entreprise le 0421,387,497

Désigne comme mandataire : An Van Damme et Camille Reyntens, avocats Claeys & Engels, dont le cabinet est établi à 1160 Bruxelles, Boulevard du Souverain, 280, ayant le droit d'être remplacées par tout autre avocat de Claeys & Engels

Afin de signer tous les documents nécessaires à la publication aux Annexes du Moniteur belge de la décision du Conseil d'Administration du 23 avril 2013, mentionnée ci-dessous et afin de remplir toutes les formalités requises par le greffe du Tribunal du commerce, la Banque Carrefour des Entreprises et le « Guichet d'Entreprises » :

Avec effet au 1 mai 2013, le Conseil d'administration décide de revoir les règles de signature. Celles-ci sont à dater de cette date les suivantes :

1.-

En règle, le pouvoir de signature afférent à la gestion journalière est confié au « Plan Administrator » de

l'organisme et au Président du Conseil d'administration de l'organisme, signant conjointement. En

conséquence, la gestion journalière est, en principe, exercée conjointement par :

-Plan Administrator : Annelies Bruyninckx (domiciliée Veldonkstraat, 252 à 3120 Tremelo)

-Président du Conseil d'administration : Bernard Frenay (domicilié rue du Dahlia, 7 à 1030 Bruxelles),

Toutefois, pour l'approbation et l'exécution des paiements d'un montant équivalent ou inférieur à 10.000 EUR, le pouvoir de signature est exercé uniquement par le Président du Conseil d'administration (à savoir Monsieur Bernard Frenay, domicilié rue du Dahlia, 7 à 1030 Bruxelles). En l'absence de ce dernier, le pouvoir de signature est alors exercé par un autre administrateur représentant la direction, soit un des administrateurs suivants:

-Pierre-Yves Goemans (domicilié rue de l'Acqueduc, 44 à 1060 Bruxelles) ;

-André Rolland (domicilié en France à 92200 Neuilly-sur-Seine (France), 37 Boulevard Vital Bouhot)

-Daniel Miseur (domicilié à 1050 Bruxelles, Chaussée de Wavre, 173),

Sont entre autres considérées comme appartenant à la gestion Journalière, les tâches suivantes:

-communications aux affiliés sortants  en ce compris quant aux montants (droits acquis en cas de transferts, estimations de la rente dans l'hypothèse de réserves laissées dans l'IRP  tous les montants étant confirmés par l'actuaire);

-communications aux pensionnés  en ce compris quant aux montants (rente ou capital) confirmés par l'actuaire;

-questions ad hoc de pensionnés ou d'anciens affiliés;

-paiements -- approbation des paiements - exécution des paiements;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

-correspondances régulières avec les autorités (e.a. FSMA).

2.-

En règle, le pouvoir de signature afférent aux actes judiciaires et extra-judiciaires est confié au Président du

Conseil d'Administration, signant conjointement avec un administrateur.

Le Conseil d'Administration confirme les personnes suivantes pour l'exercice de cette mission

-Bernard Frenay (en sa qualité de Président du Conseil d'Administration, domicilié rue du Dahlia, 7 à 1030 Bruxelles) et Pierre-Yves Goemans (domicilié rue de l'Acqueduc, 44 à 1060 Bruxelles)

-En l'absence de Bernard Frenay ou de Pierre-Yves Goemans :

oAndré Rolland (domicilié en France à 92200 Neuilly-sur-Seine (France), 37 Boulevard Vital Bouhot) ou Daniel Miseur (domicilié à 1050 Bruxelles, Chaussée de Wavre, 173), conjointement avec un autre administrateur représentant la direction ou le personnel ; ou

oHans Coppens (domicilié à 2840 Reet, Laarstraat, 26) ou An Claeys (domiciliée à 9850 Merendree, Jan Burssenstraat, 3), conjointement avec un autre administrateur représentant la direction.

Sont entre autres considérées comme appartenant à la représentation de l'organisme dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, les tâches suivantes:

-Conclusion des contrats (actes extrajudiciaires);

-correspondance sensible avec les autorités (e.a. si la FSMA devait avoir des remarques importantes quant

au reporting effectué) (actes extrajudiciaires);

-représentation en justice (actes judiciaires).

EXTRAIT DE PROCURATION DU 15 JUILLET 2013

La soussignée: OFP Euroclear Pension Fund, dont le siège social est établi à 1210 Bruxelles, Boulevard du Roi Albert Il, inscrite auprès de la FSMA sous le numéro 50.148 et ayant comme numéro d'entreprise le 0421.387.497

Désigne comme mandataire : An Van Damme et Camille Reyntens, avocats Claeys & Engels, dont le cabinet est établi à 1160 Bruxelles, Boulevard du Souverain, 280, ayant le droit d'être remplacées par tout autre avocat de Claeys & Engels

Afin de signer tous les documents et remplir toutes les formalités nécessaires en vue de procéder au dépôt de la liste des membres au greffe du Tribunal de Commerce suite à la décision du Conseil d'administration du 21 mai 2013 et de l'assemblée générale du 27 juin 2013 de (i) nommer Madame Bénédicte Waerseggers et Madame Evelyne Delneufcourt comme nouveaux membres de l'assemblée générale et (ii) renouveler les mandats de membres de l'assemblée générale de Monsieur Fernando Diaz et Monsieur François Minne.

An Van Damme Camille Reyntens

Mandataire Mandataire

Sont déposés conjointement:

- Original de la procuration du 23 avril 2013

- Original de la procuration de 15 juillet 2013

- Liste des membres

fRéservé

,au

` Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MdaritianeeaadáaJe4n+irr<1kEppggs:IdiWttiete : ,44«reetto Ntialreetaqutititáiáuio¢dtliàrisRtaairentáaobauldááI2essanBaaauiaeg,pesennoes aieatippovetridderoppééeatéee ftasantéAtiap Idaattdtitiarnari'i3rvJgaftinmasáeggmvictide sïttegs

a+a ,Vefflk; jVterPhkielLiffle

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

*13155 3*

N° d'entreprise ; 0421.387.497

Dénomination

(en entier) : EUROCLEAR PENSION FOND

(en abrégé)

Forme juridique ; Organisme de financement de pensions

Siège : Boulevard du Rol Albert Il, 1 -1210 Bruxelles

Objet de l'acte NOMINATIONS - DIVERS

EXTRAIT DE PROCURATION DU 23 AVRIL 2013

La soussignée: OFP Euroclear Pension Fund, dont le siège social est établi à 1210 Bruxelles, Boulevard du Roi Albert H, inscrite auprès de la FSMA sous le numéro 50.148 et ayant comme numéro d'entreprise le 0421,387,497

Désigne comme mandataire : An Van Damme et Camille Reyntens, avocats Claeys & Engels, dont le cabinet est établi à 1160 Bruxelles, Boulevard du Souverain, 280, ayant le droit d'être remplacées par tout autre avocat de Claeys & Engels

Afin de signer tous les documents nécessaires à la publication aux Annexes du Moniteur belge de la décision du Conseil d'Administration du 23 avril 2013, mentionnée ci-dessous et afin de remplir toutes les formalités requises par le greffe du Tribunal du commerce, la Banque Carrefour des Entreprises et le « Guichet d'Entreprises » :

Avec effet au 1 mai 2013, le Conseil d'administration décide de revoir les règles de signature. Celles-ci sont à dater de cette date les suivantes :

1.-

En règle, le pouvoir de signature afférent à la gestion journalière est confié au « Plan Administrator » de

l'organisme et au Président du Conseil d'administration de l'organisme, signant conjointement. En

conséquence, la gestion journalière est, en principe, exercée conjointement par :

-Plan Administrator : Annelies Bruyninckx (domiciliée Veldonkstraat, 252 à 3120 Tremelo)

-Président du Conseil d'administration : Bernard Frenay (domicilié rue du Dahlia, 7 à 1030 Bruxelles),

Toutefois, pour l'approbation et l'exécution des paiements d'un montant équivalent ou inférieur à 10.000 EUR, le pouvoir de signature est exercé uniquement par le Président du Conseil d'administration (à savoir Monsieur Bernard Frenay, domicilié rue du Dahlia, 7 à 1030 Bruxelles). En l'absence de ce dernier, le pouvoir de signature est alors exercé par un autre administrateur représentant la direction, soit un des administrateurs suivants:

-Pierre-Yves Goemans (domicilié rue de l'Acqueduc, 44 à 1060 Bruxelles) ;

-André Rolland (domicilié en France à 92200 Neuilly-sur-Seine (France), 37 Boulevard Vital Bouhot)

-Daniel Miseur (domicilié à 1050 Bruxelles, Chaussée de Wavre, 173),

Sont entre autres considérées comme appartenant à la gestion Journalière, les tâches suivantes:

-communications aux affiliés sortants  en ce compris quant aux montants (droits acquis en cas de transferts, estimations de la rente dans l'hypothèse de réserves laissées dans l'IRP  tous les montants étant confirmés par l'actuaire);

-communications aux pensionnés  en ce compris quant aux montants (rente ou capital) confirmés par l'actuaire;

-questions ad hoc de pensionnés ou d'anciens affiliés;

-paiements -- approbation des paiements - exécution des paiements;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

-correspondances régulières avec les autorités (e.a. FSMA).

2.-

En règle, le pouvoir de signature afférent aux actes judiciaires et extra-judiciaires est confié au Président du

Conseil d'Administration, signant conjointement avec un administrateur.

Le Conseil d'Administration confirme les personnes suivantes pour l'exercice de cette mission

-Bernard Frenay (en sa qualité de Président du Conseil d'Administration, domicilié rue du Dahlia, 7 à 1030 Bruxelles) et Pierre-Yves Goemans (domicilié rue de l'Acqueduc, 44 à 1060 Bruxelles)

-En l'absence de Bernard Frenay ou de Pierre-Yves Goemans :

oAndré Rolland (domicilié en France à 92200 Neuilly-sur-Seine (France), 37 Boulevard Vital Bouhot) ou Daniel Miseur (domicilié à 1050 Bruxelles, Chaussée de Wavre, 173), conjointement avec un autre administrateur représentant la direction ou le personnel ; ou

oHans Coppens (domicilié à 2840 Reet, Laarstraat, 26) ou An Claeys (domiciliée à 9850 Merendree, Jan Burssenstraat, 3), conjointement avec un autre administrateur représentant la direction.

Sont entre autres considérées comme appartenant à la représentation de l'organisme dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, les tâches suivantes:

-Conclusion des contrats (actes extrajudiciaires);

-correspondance sensible avec les autorités (e.a. si la FSMA devait avoir des remarques importantes quant

au reporting effectué) (actes extrajudiciaires);

-représentation en justice (actes judiciaires).

EXTRAIT DE PROCURATION DU 15 JUILLET 2013

La soussignée: OFP Euroclear Pension Fund, dont le siège social est établi à 1210 Bruxelles, Boulevard du Roi Albert Il, inscrite auprès de la FSMA sous le numéro 50.148 et ayant comme numéro d'entreprise le 0421.387.497

Désigne comme mandataire : An Van Damme et Camille Reyntens, avocats Claeys & Engels, dont le cabinet est établi à 1160 Bruxelles, Boulevard du Souverain, 280, ayant le droit d'être remplacées par tout autre avocat de Claeys & Engels

Afin de signer tous les documents et remplir toutes les formalités nécessaires en vue de procéder au dépôt de la liste des membres au greffe du Tribunal de Commerce suite à la décision du Conseil d'administration du 21 mai 2013 et de l'assemblée générale du 27 juin 2013 de (i) nommer Madame Bénédicte Waerseggers et Madame Evelyne Delneufcourt comme nouveaux membres de l'assemblée générale et (ii) renouveler les mandats de membres de l'assemblée générale de Monsieur Fernando Diaz et Monsieur François Minne.

An Van Damme Camille Reyntens

Mandataire Mandataire

Sont déposés conjointement:

- Original de la procuration du 23 avril 2013

- Original de la procuration de 15 juillet 2013

- Liste des membres

fRéservé

,au

` Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MdaritianeeaadáaJe4n+irr<1kEppggs:IdiWttiete : ,44«reetto Ntialreetaqutititáiáuio¢dtliàrisRtaairentáaobauldááI2essanBaaauiaeg,pesennoes aieatippovetridderoppééeatéee ftasantéAtiap Idaattdtitiarnari'i3rvJgaftinmasáeggmvictide sïttegs

a+a ,Vefflk; jVterPhkielLiffle

10/10/2013
ÿþ M0D 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



t11,13111!!!!91 i II

i

u

Greffe° I On 2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0421.387.497

Dénomination

(en entier) : EUROCLEAR PENSION FUND

(en abrégé) :

Forme juridique : Organisme de financement de pensions

Siège : Boulevard du Roi Albert ll, 1 -1210 Bruxelles

Objet de l'acte : NOMINATIONS

L' OFP Euroclear Pension Fund, dont le siège social est établi à 1210 Bruxelles, Boulevard du Roi Albert Il, inscrite auprès de la FSMA sous le numéro 50.148 et ayant comme numéro d'entreprise le 0421.387.497 désigne comme mandataire : An Van Damme et Camille Reyntens, avocats Claeys & Engels, dont le cabinet est établi à 1160 Bruxelles, Boulevard du Souverain, 280, ayant le droit d'être remplacées par tout autre avocat de Claeys & Engels, afin de signer tous les documents nécessaires à la publication aux Annexes du Moniteur belge de la décision du Conseil d'Administration du 9 octobre 2012, mentionnée ci-dessous et afin de remplir toutes les formalités requises par le greffe du Tribunal du commerce, la Banque Carrefour des Entreprises et le « Guichet d'Entreprises »

-Avec effet 24 juin 2011, le pouvoir de signature afférent aux actes judiciaires et extrajudiciaires est exercé comme suit :

o Bernard Frenay (en sa qualité de Président du Conseil d'administration ; domicilié rue du Dahlia, 7 à 1030 Bruxelles) et Pierre-Yves Goemans (domicilié rue de l'Acqueduc, 44 à 1060 Bruxelles) ;

o En l'absence de Bernard Frenay ou de Pierre-Yves Goemans, André Rolland (domicilié à 92200 Neuilly-Sur-Seine (France), 37 Boulevard Vital Bouhot), Daniel Miseur (domicilié à 1050 Bruxelles, Chaussée de Wavre, 173), Hans Coppens (domicilié à 2840 Reet, Laarstraat, 26) ou An Claeys (domiciliée à 9850 Merendree, Jan Burssensstraat, 3), conjointement avec un autre administrateur, représentant la direction.

Camille Reyntens An Van Damme

Mandataire Mandataire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



t11,13111!!!!91 i II

i

u

Greffe° I On 2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0421.387.497

Dénomination

(en entier) : EUROCLEAR PENSION FUND

(en abrégé) :

Forme juridique : Organisme de financement de pensions

Siège : Boulevard du Roi Albert ll, 1 -1210 Bruxelles

Objet de l'acte : NOMINATIONS

L' OFP Euroclear Pension Fund, dont le siège social est établi à 1210 Bruxelles, Boulevard du Roi Albert Il, inscrite auprès de la FSMA sous le numéro 50.148 et ayant comme numéro d'entreprise le 0421.387.497 désigne comme mandataire : An Van Damme et Camille Reyntens, avocats Claeys & Engels, dont le cabinet est établi à 1160 Bruxelles, Boulevard du Souverain, 280, ayant le droit d'être remplacées par tout autre avocat de Claeys & Engels, afin de signer tous les documents nécessaires à la publication aux Annexes du Moniteur belge de la décision du Conseil d'Administration du 9 octobre 2012, mentionnée ci-dessous et afin de remplir toutes les formalités requises par le greffe du Tribunal du commerce, la Banque Carrefour des Entreprises et le « Guichet d'Entreprises »

-Avec effet 24 juin 2011, le pouvoir de signature afférent aux actes judiciaires et extrajudiciaires est exercé comme suit :

o Bernard Frenay (en sa qualité de Président du Conseil d'administration ; domicilié rue du Dahlia, 7 à 1030 Bruxelles) et Pierre-Yves Goemans (domicilié rue de l'Acqueduc, 44 à 1060 Bruxelles) ;

o En l'absence de Bernard Frenay ou de Pierre-Yves Goemans, André Rolland (domicilié à 92200 Neuilly-Sur-Seine (France), 37 Boulevard Vital Bouhot), Daniel Miseur (domicilié à 1050 Bruxelles, Chaussée de Wavre, 173), Hans Coppens (domicilié à 2840 Reet, Laarstraat, 26) ou An Claeys (domiciliée à 9850 Merendree, Jan Burssensstraat, 3), conjointement avec un autre administrateur, représentant la direction.

Camille Reyntens An Van Damme

Mandataire Mandataire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

03/09/2013
ÿþIS

Réservé

au

Moniteur

belge

I 1111111 11111 II 1 dNlll11

*13135710*

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : EUROCLEAR PENSION FUND

(en abrégé):

Forme juridique : ORGANISME DE FINANCEMENT DE PENSIONS

Siège : BOULEVARD DU ROI ALBERT 11,1 -1210 BRUXELLES

Objet de Pacte : NOMINATIONS

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE L' ASSEMBLEE GENERALE DU 25 JUIN 2012

L'Assemblée Générale approuve le renouvellement des mandats de Françoise Dereys et André Rolland comme membres de Conseil d'Administration.

André Rolland Bernard Frenay

Administrateur Administrateur

Président du Conseil d'Administration

Est déposé conjointement:

PV de l'Assemblée Générale du 25 juin 2012

- Liste des membres

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0421.387.497

r.«'-

°e) `° ~ ~ i~

d+ r r' Y"Y~,Iji JW Sw~ ~,1.1

BRUXO.L6..S

Greffe

06/09/2012
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1I1 Qiti t lit U l 1 t l 11111 lll It II

*12151435*

Greffe 2 8 AOUT 2012

W d'entreprise : 0421.387.497

Dénomination

(en entier) : EUROCLEAR PENSION FUND

(en abrégé):

Forme juridique : ORGANISME DE FINANCEMENT DE PENSIONS

Siège : BOULEVARD DU ROI ALBERT II, 1 - 1210 BRUXELLES

Obiet de l'acte : NOMINATION ET DEMISSION DELEGUE A LA GESTION JOURNALIERE

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'OFP EUROCLEAR PENSION FUND DU 8 OCTOBRE 2010

Le Conseil d'administration approuve la modification des règles de signature, notamment la modification expliquée lors de la réunion concernant l'intégration d'An Claeys dans la cascade de signatures.

Le Conseil confirme que les règles sont les suivantes:

1.-

Sont entre autres considérées comme appartenant à la gestion journalière, les tâches suivantes:

- communications aux affiliés sortants -- en ce compris quant aux montants (droits acquis en cas de transferts, estimations de la rente dans l'hypothèse de réserves laissées dans l'IRP -- tous les montants étant confirmés par l'actuaire);

- communications aux pensionnés  en ce compris quant aux montants (rente ou capital) confirmés par l'actuaire;

- questions ad hoc de pensionnés ou d'anciens affiliés;

- paiements approbation des paiements;

-correspondances régulières avec les autorités (e.a. CBFA).

2.-

Sont entre autres considérées comme appartenant à la représentation de l'organisme dans les actes

judiciaires et extrajudiciaires, les tâches suivantes:

- paiements  exécution des paiements (actes extrajudiciaires);

- correspondance sensible avec les autorités (e.a. si la CBFA devait avoir des remarques importantes quan

au reporting effectué) (actes extrajudiciaires);

- représentation en justice (actes judiciaires).

3.-

En règle, le pouvoir de signature afférent à la gestion journalière est confié au "Plan Administrator de

l'organisme et au Président du Conseil d'Administration de l'Organisme, signant conjointement,

Le Conseil d'Administration du 5 novembre 2007 avait confirmé les personnes suivantes pour l'exercice de cette mission:

-Plan Administrator: Annelies Bruyninckx (alors domiciliée Veldonkstraat 252 à 3120 Tremelo);

-Président du Conseil d'Administration: Paul Taylor (alors domicilié avenue des Sitelles 57 à 1150 Bruxelles).

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Le mandat d'administrateur (et donc de Président du Conseil d'Administration) de Paul Taylor a toutefois

4 pris fin de plein droit en date du 7 juillet 2009.

André Rolland (domicilié 37 boulevard Vital Bouhot à 92200 Neuilly-sur-Seine - France a été nommé Président ad interim du Conseil d'Administration  et par conséquent délégué à la gestion journalière  lors du Conseil d'Administration du 15 octobre 2009.

Avec effet à la date du 8 octobre 2010, Bernard Frenay reprend la qualité de Président du Conseil d'Administration.

Par conséquent, à partir de cette date, la gestion journalière est donc exercée conjointement par:

-Plan administrator: Annelies Bruyninckx (domiciliée Veldonkstraat 252 à 3120 Tremelo;

-Président du Conseil d'Administration: Bernard Frenay (domicilié rue du Dahlia 7 à 1030 Bruxelles),

4.-

En règle, le pouvoir de signature afférent aux actes judiciaires et extrajudiciaire est confié au Président du

Conseil d'Administration, signant conjointement avec un autre administrateur.

Le Conseil d'Administration du 5 novembre 2007 avait confirmé les personnes suivantes pour l'exercice de cette mission:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/09/2012 - Annexes du Moniteur belge -Paul Taylor (en sa qualité de Président du Conseil d'Administration; alors domicilié avenue des Sitelles 57 à 1150 Bruxelles) et Pierre Yves Goemans (alors domicilié rue de l'Aqueduc 44 à 1060 St-Gicles)

-En l'absence de Paul Taylor ou de Pierre Yves Goernans, Valérie Urbain (alors domiciliée avenue Brugmann 420 à 1180 Bruxelles) conjointement avec un autre administrateur, représentant la direction

-En l'absence de ces trois membres du Conseil d'Administration représentant la direction, François Minne (alors domicilié rue de la Carriere 40 à 1440 Wauthier-Braine) conjointement avec un autre administrateur, représentant la direction.

Le mandat d'administrateur (et donc de Président du Conseil d'Administration) de Paul Taylor a toutefois pris fin de plein droit en date du 7 juillet 2009.

André Rolland (alors domicilié 37 boulevard Vital Bouhot à 92200 Neuilly-sur-Seine, France) a été nommé Président ad interim du Conseil d'Administration  et a par conséquent repris, en cette qualité, le pouvoir de signature confié à Paul Taylor dans le cadre des actes judiciaires et extrajudiciaires  lors du Conseil d'Administration du 15 octobre 2009.

Le 14 avril 2010, le Conseil d'Administration a par conséquent décidé que le pouvoir de signature afférent aux actes judiciaires et extrajudiciaire serait désormais exercé par:

-André Rolland (en sa qualité de Président du Conseil d'Administration; domicilié 37 boulevard Vital Bouhot à 92200 Neuilly-sur-Seine, France) et Pierre Yves Goemans (domicilié rue de l'Aqueduc 44 à 1060 St-Gilies)

-En l'absence d'André Rolland ou de Pierre Yves Goemans, Bernard Frenay (domicilié rue du Dahlia 7 à 1030 Bruxelles), Pierre Slechten (domicilié drève des Tarins 28 à 7850 Petit-Enghien) ou François Minne (domicilié rue de la Carriere 40 à 1440 Wauthier-Braine) conjointement avec un autre administrateur, représentant la direction.

Le mandat d'administrateur de Solange Leunckens (domiciliée Ijzerstraat 23 à 3120 Tremelo) a atteint sa durée maximale (12 ans)  et a par conséquent pris fin - le 15 mai 2010. L'Assemblée Générale a dès lors décidé de nommer An Claeys (domiciliée Jan Burssensstraat 3 à 9850 Merendree) comme nouveau membre du Conseil d'Administration le 25 juin 2010 pour une durée de 4 ans.

Le pouvoir de signature afférent aux actes judiciaires et extrajudiciaire a donc été exercé comme suit à partir de cette dernière date:

-André Rolland (en sa qualité de Président du Conseil d'Administration; domicilié 37 boulevard Vital Bouhot à 92200 Neuilly-sur-Seine, France) et Pierre 'Yves Goemans (domicilié rue de l'Aqueduc 44 à 1060 St-Gilles)

-En l'absence d'André Rolland ou de Pierre Yves Goemans, Bernard Frenay (domicilié rue du Dahlia 7 à 1030 Bruxelles), Pierre Slechten (domicilié drève des Tarins 28 à 7850 Petit-Enghien), François Minne (domicilié rue de la Carriere 40 à 1440 Wauthier-Braine) ou An Claeys (domiciliée Jan Burssensstraat 3 à 9850 Merendree), conjointement avec un autre administrateur, représentant la direction,

Avec effet à la date du 8 octobre 2010, Bernard Frenay reprend la qualité de Président du Conseil d'Administration, li reprend donc, en cette qualité, le pouvoir de signature confié à André Rolland dans le cadre

MOD 2.2



,Rëservé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge



des actes judiciaires et extrajudiciaires. Le pouvoir de signature afférent aux actes judiciaires et extrajudiciaire' sera donc désormais exercé comme suit:





-Bernard Frenay (en sa qualité de Président du Conseil d'Administration; domicilié rue du Dahlia 7 à 1030 Bruxelles) et Pierre Yves Goemans (domicilié rue de l'Aqueduc 44 à 1060 St-Gilles)

-En l'absence de Bernard Frenay ou de Pierre Yves Goemans, André Rolland (domicilié 37 boulevard Vital Bouhot à 92200 Neuilly-sur-Seine, France), Pierre Slechten (domicilié drève des Tarins 28 à 7850 Petit-Enghien), François Minne (domicilié rue de la Carriere 40 à 1440 Wauthier-Braine) ou An Claeys (domiciliée Jan Burssensstraat 3 à 9850 Merendree), conjointement avec un autre administrateur, représentant la direction.

Le Conseil d'Administration confirme donc tous les actes posés conformément aux statuts par les personnes précitées dans leur qualité susmentionnée.





André Rolland Bernard Frenay

Administrateur Administrateur

Président du Conseil d'Administration

magen-bij-het Belgisch-Staatsblad = 06109120I2 - Annexes-du Moniteur ùulge





Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

06/09/2012
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

!IIIMI,11,111611*1 N

:1 2.0~~

Greffé

N° d'entreprise : 0421.387.497

Dénomination

(en entier) EUROCLEAR PENSION FUND

(en abrégé)

Forme juridique : ORGANISME DE FINANCEMENT DE PENSIONS

Siège : BOULEVARD DU ROI ALBERT II, 1 -1210 BRUXELLES

Objet de l'acte : DEMISSIONS - NOMINATIONS

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 24 JUIN 2011

Il est proposé d'acceuillir Hans Coppens, domicilié Laarstraat 26 à Reet et Daniel Miseur, domicilié chaussée de VVavre 173 à 1050 Bruxelles, comme nouveaux membres du Conseil d'Administration. Il est proposé que Hans Coppens remplace François Minne, domicilié rue de la Carrière 40 à 1440 Wauthier-Braine, en tant que délégué du personnel de sorte à augmenter le nombre de représentants d'Euroclear Bank au sein du Conseil d'Administration. II est proposé que Daniel Miseur, le nouveau Directeur RH, remplace quant à lui son prédécesseur à ce poste, Pierre Slechten, domicilié drève des Tarins 28 à Petit-Enghien.

Il est proposé de prolonger le mandat de Pierre Yves Goemans, domicilié rue de l'Aqueduc 44 à 1060 St-Gilles, comme membre du Conseil d'Administration.

(...)

L'Assemblée Générale a nommé Hans Coppens et Daniel Miseur en tant que nouveaux membres du Conseil d'Administration, respectivement en remplacement de François Minne et de Pierre Slechten. L'Assemblée Générale a prolongé le mandat de Pierre Yves Goemans comme membre du Conseil d'Administration.

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 22 DECEMBRE 2011

Le mandat du commissiare-réviseur, PriceWaterhouseCoopers, est arrivé à expiration. II est demandé à l'AG de renouveler le mandat pour 3 ans.

L'Assemblée Générale décide de nominer PwC Réviseurs d'Entreprises scrl, société civile à forme commerciale - Financial Assurance Services, Siège social: boulevard de la Woluwe 18, B-1932 Woluwé-Saint-Etienne, TVA BE 0429.501.944 représentée par Tom Meuleman, Associé.

André Rolland Bernard Frenay

Administrateur Administrateur

Président du Conseil d'Administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

20/05/2011
ÿþMOD 2.2

N' d'entreprise : 0421.387.497

Dénomination

(en entier) : EUROCLEAR PENSION FUND

(en abrégé) :

Forme juridique : ORGANISME DE FINANCEMENT DE PENSIONS

Siège : BOULEVARD DU ROI ALBERT II, 1 - 1210 BRUXELLES

Objet de l'acte : CESSATION DE FONCTION ET NOMINATION ADMINISTRATEURS - RENOUVELLEMENT MANDAT AUDITEUR EXTERNE

Extrait analytique du procès-verbal de la réunion de l'Assemblée Générale de l'OFP Euroclear Pension Fund du 25 juin 2010:

NOMINATION D'UN NOUVEAU MEMBRE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le mandat de Solange Leunckens, domiciliée Ijzerstraat 23 à 3120 Tremelo, a atteint sa durée maximale de. 12 ans - et a par conséquent pris fin - le 15 mai 2010.

L'Assemblée Générale a décidé de nommer Mme An Claeys, domiciliée Jan Burssensstraat 3 à 9850' Merendree, le 25 juin 2010 comme nouveau membre du Conseil d'Administration pour une durée de 4 ans.

RENOUVELLEMENT DU MANDAT DE L'AUDITEUR EXTERNE

Le mandat de l'auditeur externe, PricewaterhouseCoopers Reviseurs d'Entreprises SCCRL, ayant son siège social à 1932 Woluwé-Saint-Etienne, Boulevard de la Woluwe 18, ayant comme numéro d'entreprise 0429.501.944, n'était pas encore formellement approuvé par l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale a confirmé la nomination de PricewaterhouseCoopers en qualité d'auditeur externe, pour les années comptables 2008, 2009 et 2010.

Bernard Frenay Pierre Yves Goemans

Président du Conseil d'Administration Administrateur

SERA DÉPOSÉ CONJOINTEMENT:

- PV de l'Assemblée Générale du 25 juin 2010

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé 11

au *11076618*

Moniteui

belge

WELLES ,dt p -05 2011

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/05/2011- Annexes du Moniteur belge

02/07/2007 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2006, APP 13.06.2007, DPT 22.06.2007 07259-0136-009
11/06/2015 : BL000029
12/07/2006 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2005, APP 21.06.2006, DPT 04.07.2006 06384-0106-008
29/06/2005 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2004, APP 15.06.2005, DPT 24.06.2005 05314-0194-008
06/07/2004 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2003, APP 18.06.2004, DPT 28.06.2004 04317-0083-008
20/08/2015 : BL000029
07/07/2003 : AS000029
22/08/2002 : AS000029
20/06/2016 : BL000029

Coordonnées
EUROCLEAR PENSION FUND

Adresse
KONING ALBERT II-LAAN 1 1210 SINT-JOOST-TEN-NODE

Code postal : 1210
Localité : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Commune : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Région : Région de Bruxelles-Capitale