CONTEMPORARY ART BRUSSELS, EN ABREGE : C.A.B.

Association sans but lucratif


Dénomination : CONTEMPORARY ART BRUSSELS, EN ABREGE : C.A.B.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 844.036.095

Publication

13/03/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

BRUXELLES

2 9 FEV. 2011

Greffe

I Iliflhil U Ill lii

*12054834*

Rés(' ai Mani bel

N° d'entreprise : O

Dénomination

(en entier) : "Contemporary Art Brussels"

(en abrégé) : C.A.B.

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : rue Borrens 34, 1050 Ixelles Oblet de l'acte : STATUS

L'AN DEUX MILLE DOUZE, le 15 janvier ONT COMPARU:

1. Mr. Hubert BONNET, domicilié Chemin du clou, 49 à CH 1936 Verbier, Suisse, né à Knokke le 22/06/1969 ;

2. Mme Ingrid BONNET, domiciliée Avenue de l'aurore, 14 à 1640 Rhode-Saint-Genèse, née à Uccle le 18/12/1971 ;

3. Mr Pierre BONNET, domicilié Avenue Guillaume Gilbert, 120 à 1050 Bruxelles, né le 2/07/1936 à uccle

Lesquels comparants, déclarent par les présentes constituer entre eux association sans but lucratif dont les statuts s'établissent comme suit :

TITRE I: FORME DENOMINATION SIEGE OBJET DUREE

Article 1

1.1.Forme juridique

L'association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et, plus. spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif (ci-après, «ASBL »), régie par ra loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, publiée au Moniteur Belge du 1er juillet 1921, (ci-après dénommée, « Loi sur' les ASBL»,

1.2.Dénomination

L'ASBL est dénommée « Contemporary Art Brussels » en abrégé » C.A.B. »

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanés de l'ASBL doivent mentionner :

-la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement de ces mots écrits lisiblement et en toutes lettres "Association sans but lucratif' ou de l'abréviation "ASBL" ;

-le siège social.

Article 2

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

` Le siège social de I'ASBL est fixé Rue Borrens, 34 à 1050 Ixelles, dans l'arrondissement judiciaire est

i. Bruxelles.

Le Conseil d'administration a le pouvoir de déplacer le siège dans tout autre lieu et de s'acquitter des formalités de publication requises.

L'association peut établir des succursales ou dépendances en tout autre endroit par décision du Conseil d'administration.

Article 3

L'ASBL a pour but la promotion de l'art contemporain etlou plus ancien et des nouveaux artistes ettou artistes existants du monde entier.

A cet effet, ('ASBL exercera notamment les activités suivantes : organiser des expositions ; s'occuper de l'accueil et de la logistique pour les artistes en provenance de l'étranger, en ce compris notamment leur hébergement, leur transport ; etc. Ceux-ci pourront d'ailleurs exécuter des oeuvres in situ.

L'association pourra également mandater toute personne pour se déplacer à l'étranger en vue de rencontrer de nouveaux artistes dans le monde entier.

En outre, elle pourra également acquérir et vendre des oeuvres.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2012 - Annexes du Moniteur belge L'ASBL peut par ailleurs développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation du but non lucratif précité, en ce compris, dans les limites autorisées par la Loi sur les ASBL, des activités commerciales et lucratives accessoires (location, sous-location, mise disposition, vente, etc.), dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation du but non lucratif.

Article 4

L'ASBL est constituée pour une durée illimitée; elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE II : MEMBRES - ADMISSIONS SORTIES  ENGAGEMENTS

Article 5 :

Le nombre des membres de l'ASBL n'est pas limité. L'ASBL compte minimum trois membres effectifs. Des membres adhérents peuvent être acceptés sans droit de vote.

Article 6

Quiconque désire faire partie de ('ASBL comme membre effectif ou adhérent doit en faire la demande par écrit au Conseil d'administration.

Celui-ci statue au scrutin secret sur cette demande dans le délai qu'il juge opportun et sans devoir en aucun cas motiver sa décision. La décision est prise à la majorité de deux tiers des membres présents ou représentés.

Tout nouveau membre est tenu de signer le registre des membres. Cette signature constate sans réserve son adhésion aux statuts de l'ASBL, ainsi qu'aux décisions prises par l'ASBL,

Article 7

Toute adhésion à l'association emporte l'engagement de payer la cotisation de l'année courante.

Le montant de la cotisation annuelle est fixé chaque année par l'Assemblée générale. li ne pourra dépasser dix mille euros par an et sera payable avant le 31 décembre de chaque année.

L'Assemblée générale peut décider la perception d'un droit d'entrée dont elle fixe le montant.

Le membre en retard de plus de 1 mois de payer la cotisation qui lui incombe, est mis en demeure par fe conseil d'administration de satisfaire à ses obligations. Cette mise en demeure peut être faite par simple lettre recommandée à la poste.

MDO 2.2

, A défaut de paiement de la cotisation dans le mois de la mise en demeure, Le membre défaillant est réputé

démissionnaire.

Article 8

Les membres sont libres de se retirer de l'ASBL en tout temps en adressant leur démission au conseil d'administration par lettre recommandée à la poste.

Article 9

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale des membres effectifs. Celle-ci statue au scrutin secret et à la majorité des deux tiers de voix, ce après avoir entendu ou appelé à fournir des explications le membre qui semble devoir être l'objet de cette mesure.

Les membres, existants, démissionnaires ou exclus, ainsi que leurs ayants-cause ou tes ayants-droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social et ne peuvent en aucun cas réclamer, sous quelque forme que ce soit, le remboursement des cotisations versées ou des autres prestations fournies et ne peuvent entreprendre aucune formalité/ action à cet effet.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2012 - Annexes du Moniteur belge Article 10

Conformément à l'article 26novies de la Loi sur les ASBL, une copie du registre des membres indiquant, par ordre alphabétique, les noms, prénoms et domicile desdits membres, doit être déposée au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement judiciaire de l'ASBL dans le mois de la publication des statuts.

TITRE Ill : ADMINISTRATION DIRECTION - CONTROLE.

Article 11

L'ASBL est administrée par un Conseil d'administration composé de deux personnes au moins, membres de l'ASBL ou non, nommés pour la durée que détermine l'Assemblée générale des membres et en tout temps révocables par elle.

Le nombre d'administrateurs est toujours inférieur au nombre de membres effectifs. Les membres du Conseil d'administration sont, après appel à candidatures, nommés par l'Assemblée générale de l'ASBL, statuant à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Les administrateurs sont rééligibles,

Les sortants cessent leurs fonctions immédiatement après l'Assemblée générale ordinaire.

Tout administrateur qui veut démissionner, doit notifier sa décision, par écrit, au Conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois demeurer en fonction jusqu'à ce que, le cas échéant, il puisse être raisonnablement pourvu à son remplacement.

En principe et sous réserve de ce qui est dit ci-après, les administrateurs exercent leur fonction gratuitement, Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission seront remboursés. Par ailleurs, la fonction d'administrateur et d'administrateur-délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'Assemblée générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées,

Article 12

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de I' ASBL.

Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu.

Article 13

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Maa 2.2

Le Conseil d'administration élit, parmi ses membres, un Président et éventuellement un Vice-président, Article 14 :

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation et sous la présidence de son Président ou, en cas d'empêchement de celui-ci, du Vice-président ou, à leur défaut, d'un administrateur désigné par ses collègues, chaque fois que l'intérêt de l'ASBL le demande et au plus tard 15 jours après que deux administrateurs ou que l'administrateur délégué l'exigent.

Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans la convocation.

Article 15 :

Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitié au moins de ses membres est présente ou représentée.

L'administrateur empêché ou absent peut donner, à un de ses collègues du conseil, délégation pour le représenter à une réunion déterminée du conseil et y voter en ses lieu et place, Toutefois, aucun délégué ne peut ainsi représenter plus d'un administrateur.

Toute décision du conseil est prise à la majorité simple des votants. En cas de partage, la voix de celui qui préside la réunion du conseil est prépondérante.

Dans des cas exceptionnels, lorsque l'urgence et l'intérêt de l'ASBL le requièrent, les décisions du Conseil d'administration peuvent être prises avec l'accord écrit unanime des administrateurs, A cet effet, il faut l'accord unanime préalable des administrateurs d'appliquer ie processus décisionnel écrit. Le processus décisionnel écrit suppose en tout cas une délibération préalable par email, par visio-conférence ou par téléconférence.

Article 16:

Les délibérations du Conseil d'administration sont constatées par des procès-verbaux signés par la majorité des membres qui ont été présents à la délibération et aux votes.

Ces procès-verbaux sont consignés dans un registre spécial.

Les copies ou extraits sont signés par le Président ou par deux membres du conseil.

Article 17

Le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de disposition (en ce compris aliéner, hypothéquer ou effectuer tous les autres actes de disposition) qui intéressent directement et/ou indirectement l'ASBL. li a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la Loi sur les ASBL ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Il a notamment le pouvoir de décider de sa seule autorité toutes les opérations gui contribuent directement ou indirectement à la réalisation du but de l'ASBL.

Il peut, entre autres, recevoir toutes sommes et valeurs, conclure tous marchés et contrats, prendre ou donner à bail ou sous-louer, même pour plus de neuf ans, conclure des contrat de mise à disposition de locaux, acquérir, aliéner ou changer tous biens meubles et tous biens immeubles nécessaires pour réaliser l'objet social; après obtention des autorisations prévues par la loi, accepter tous dons et legs; consentir et accepter tous gages et nantissements et toutes hypothèques, renoncer à tous droits réels, privilèges et actions résolutoires, donner mainlevée, avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions et autres empêchements, dispenser de toute inscription d'office; introduire toute action, traiter, et plaider, tant en demandant qu'en défendant, transiger et compromettre, l'énumération qui précède étant énonciative et non limitative.

C'est le Conseil d'administration également qui, sauf délégation qu'il aurait faite de ce pouvoir, nomme et révoque les agents, employés et salariés de l'ASBL, détermine leurs attributions, fixe leurs traitements et émoluments ainsi que leurs cautionnements, s'il y a lieu.

Article 18

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

MQD 2.2

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs.

A défaut de définition légale de la notion de « gestion journalière », sont considérés comme des actes de gestion journalière, toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de l'ASBL.

Il peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix, Article 19 :

L'ASBL est représentée dans les actes et en justice par deux administrateurs, agissant conjointement, lesquels n'ont pas à justifier à l'égard des tiers d'une décision préalable du conseil.

Elle est également représentée dans tous les actes relatifs à la gestion journalière par l'administrateur-délégué.

Elle peut enfin être représentée par tout mandataire spécial désigné par le Conseil d'administration.

Article 20 :

Le contrôle de la situation financière est soumis aux règles prévues par l'article 17 de la Loi sur les ASBL.

TITRE IV : ASSEMBLEES GENERALES,

Article 21 :

L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de I'ASBL.

Sont réservés à sa compétence :

1.1es modifications aux statuts de l'ASBL;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs et des commissaires ;

3.1a décharge à accorder aux administrateurs et commissaires ;

4.l'approbation des budgets et des comptes ;

5.1a dissolution de l'ASBL ;

6.les exclusions de membre ;

7.1a transformation de l'association en société à finalité sociale ;

8.toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au Conseil

d'administration.

Article 22 :

Il doit être tenu au moins une Assemblée générale ordinaire chaque année dans les six mois de la clôture de l'exercice social.

Par ailleurs, l'assemblée peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres le demande.

Toute assemblée se tient aux jour, heure et lieu indiqué dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués au moins huit jours avant.

Article 23 :

Les convocations sont faites par le Conseil d'administration soit verbalement, soit par lettre missive ordinaire, télécopies ou email, adressés à chaque membre, huit jours au moins avant la réunion et signée, au nom du conseil, par le Président ou par l'administrateur-délégué ou par deux administrateurs.

Elles contiennent l'ordre du jour; l'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à celui-ci. Article 24

MOD 2,2

L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration ou, à son défaut, par le plus âgé des autres administrateurs présents.

Le Président désigne le secrétaire.

Article 25

Chaque membre effectif a le droit d'assister et de participer à l'assemblée soit en personne, soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, membre lui-même.

Tous les membres ont droit de votre égal, chacun d'eux disposant d'une voix.

Article 26 :

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts, la modification des buts de l'association ou sa dissolution que si elle réunit deux tiers des membres effectifs, qu'ils soient présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents, une seconde Assemblée générale devra être convoquée qui délibérera valablement quel que soit le nombre de membreseffectifs présents ou représentés.

La modification des statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées la modification des buts de l'association ou la dissolution de la société doit réunir les quatre cinquièmes des voix présentes ou représentées.

Pour tout autre objet, elle est valablement constituée quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix émises et en cas de parité des voix, celle du président de la séance est prépondérante, sauf en ce qui concerne l'exclusion de membres effectifsqui doit réunir deux tiers des voix des membres présents ou représentés comme il est dit à l'article 9 des présents statuts.

Article 27

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux, conservés dans un registre spécial signé par le Président et le secrétaire ainsi que par les membres qui le demandent et conservé au siège de l'ASBL où tous les intéressés pourront en prendre connaissance mais sans déplacement des registres.

Si les intéressés ne sont pas des membres mais justifient de leur intérêt légitime, cette communication est subordonnée à l'autorisation écrite du Président du Conseil d'administration ou de l'administrateur-délégué, qui peut autoriser ou refuser la consultation souverainement et sans autre motivation.

Les copies ou extraits de ces procès verbaux sont signés par le Président ou par deux administrateurs.

TITRE V : EXERCICE SOCIAL, BUDGETS ET COMPTES.

Article 28 :

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. A cette dernière date, le compte de l'exercice écoulé est arrêté et le budget du prochain exercice est dressé. Exceptionnellement,

Le premier exercice commence le 15 février 2012 pour se terminer le 31 décembre 2012.

L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire.

TITRE VI : DISSOLUTION LIQUIDATION.

Article 29 :

La dissolution et la liquidation de l'ASBL sont réglées par les articles vingt et suivants de fa Loi sur les ASBL.

Article 30 :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Volet B - Suite

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'Assemblée générale qui l'aura prononcée nommera, s'il y a lieu, des liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et décidera de la destination des biens et valeurs de l'association dissoute après acquittement du passif en donnant à ces biens et valeurs une affectation se rapprochant autant que possible du but en vue duquel l'association dissoute a été créée,

En cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie d'une Assemblée générale des membres convoquée aux mêmes fins par le ou les liquidateurs.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanés de l'ASBL en liquidation doivent mentionner :

-la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement de ces mots écrits lisiblement et en toutes lettres "Association sans but lucratif en liquidation" ou de l'abréviation "ASBL en liquidation"

-le siège social.

ex*

ASSEMBLEE GENERALE ET CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les statuts étant ainsi arrêtés, s'est à l'instant réunie l'Assemblée générale des membres, laquelle a décidé, à l'unanimité, :

-que le Conseil d'Administration sera composé des administrateurs suivant qui acceptent ce mandat:

1.Mr. Hubert BONNET, domicilié Chemin du clou, 49 à CH 1936 Verbier, Suisse, né à Knokke le 22/06/1969

2.Mme Ingrid BONNET, domiciliée Avenue de l'aurore, 14 à 1640 Rhode-Saint-Genèse, née à Uccle le

18/12/1971

La durée du mandat est de quatre ans à dater de ce jour, ie 14 février 2016.

-de ne pas nommer de commissaire.

-Les administrateurs ainsi nommés se sont ensuite réunis en Conseil d'administration et ont désigné à l'unanimité

- comme président : Mr. Hubert BONNET, domicilié Chemin du clou, 49 à CH 1936 Verbier, Suisse, né à Knokke le 22/06/1969

- comme administrateur-délégué : Mme Ingrid BONNET, domiciliée Avenue de l'aurore, 14 à 1640 Rhode-Saint-Genèse, née à Uccle le 18/12/1971

Bonnet Ingrid Bonnet Hubert

administrateur administrateur

Réservé ' au Moniteur belge

Mentionner sur ta dernière page du Volet B,: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CONTEMPORARY ART BRUSSELS, EN ABREGE : C.A.B.

Adresse
RUE BORRENS 34 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale