CENTRE D'AVANCEMENT DU PARTENARIAT ORIENTAL, EN ABREGE : CAPO, EN ANGLAIS : EASTERN PARTNERSHIP ADVANCEMENT CENTER, SHORT : EPAC

Divers


Dénomination : CENTRE D'AVANCEMENT DU PARTENARIAT ORIENTAL, EN ABREGE : CAPO, EN ANGLAIS : EASTERN PARTNERSHIP ADVANCEMENT CENTER, SHORT : EPAC
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 540.702.645

Publication

21/10/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MpD 2.2

q® O C I. 2013

Greffe

CII

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : .) q-t>e, ççt S

Dénomination

(en entier) : Centre d'Avancement du Partenariat Oriental

En anglais : Eastern Partnership Advancement Center

(en abrégé) : CAPO

En abrégé anglais : EPAC

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue de la Loi numéro 42 à Bruxelles (1040 Bruxelles)

Objet de l'acte ; CONSTITUTION

Aux termes d'un acte reçu par Maître Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, Notaire associé résidant à Bruxelles, faisant partie de la Société Civile à forme de Société Privée à Responsabilité Limitée "Gérard INDEKEU - Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR", BCE n° 0890.388.338, le vingt-trois juillet deux mil treize, enregistré au deuxième bureau de l'Enregistrement de Jette, le vingt-neuf juillet suivant, volume 46 folio 84 case 11, aux droits de vingt-cinq euro (50 EUR), perçus par l'Inspecteur Principal ai. W. ARNAUT a été constituée l' association internationale sans but lucratif "Centre d'Avancement du Partenariat Oriental", en anglais "Eastern Partnership Advancement Center" et en abrégé "CAPO", en abrégé anglais "EPAC" dont le siège social sera établi à Bruxelles (1040 Bruxelles), rue de la Loi numéro 42 ; ayant obtenu la reconnaissance de personnalité juridique par Arrêté Royal du 30 août deux mil treize.

FONDATEURS

1)Madame VAICIUNAITE Kristina, domiciliée Volunges 15-6, à Vilnius LT-10316 (Lituanie).

2)Madame KOROSTELEVA-POLGLASE Elena Alexandrovna, domiciliée 124 Westwood Drive, Canterbury,

Kent CT2 7US (Royaume Uni).

3)Madame STUZHINSKAYA Olga, domiciliée avenue de l'Hippodrome 8 à Ixelles (1050 Bruxelles).

Lesquels comparants Nous ont requis de dresser, par les présentes, les statuts d'une association internationale sans but lucratif, qu'ils déclarent constituer entre eux comme suit:

Article L FORME JURIDIQUE--DENOMINATION SOCIALE

Il est constitué une association internationale à but non lucratif d'utilité internationale dénommée « Centre d'Avancement du Partenariat Oriental » (en abrégé « CAPO », ou en abrégé anglais « EPAC » ou encore « Eastem Partnership Advancement Center »), et mentionnée ci-après sous le terme « Association ».

L'Association est régie par le Code Civil belge, Titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif, et les fondations (articles 46 à 57).

Article Il. SIEGE DE L'ASSOCIATION

L'adresse du siège de l'Association est la suivante : 42, rue de la Loi, 1040 Bruxelles et Bruxelles-Capitale est son arrondissement judiciaire.

Le siège social pourra être déplacé n'importe où en Belgique sur décision du Conseil d'administration. L'association peut établir un ou des bureaux de représentation à l'étranger, sur simple décision du Conseil d'administration et ce aux fins de faciliter la réalisation des objectifs de l'Association.

Article III. BUTS ET ACTIVITES DE L'ASSOCIATION

L'Association, dénuée de tout but de lucre, a pour objet les objectifs internationaux suivants

(i)rapprocher les différents acteurs du Partenariat oriental, étant les pays concernés par Déclaration Commune du Sommet du Partenariat Oriental à Prague, signé le 7 mai 2009 par l'Union européenne (UE) et les gouvernements des six États partenaires, et faciliter la coopération et la coordination de leurs activités,

(ii)rendre les efforts entre l'Union européenne et les acteurs régionaux plus complémentaires et synergiques;

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MOD 2.2

(iii)augmenter l'expertise sectorielle partagée entre les pays du Partenariat oriental eux-mêmes avec l'Union européenne, en portant une attention particulière à la promotion du rôle des Sociétés civiles (en abrégé « CSOs ») et des associations professionnelles dans les processus de réforme en cours dans les pays du Partenariat oriental.

L'Association a aussi pour tâches de

" Créer des liens pour les Sociétés civiles et les associations professionnelles entre les pays du Partenariat oriental avec les experts européens, et ainsi que développer leur professionnalisme et leur contribution aux processus de réforme.

" Offrir des bourses en Belgique, notamment à Bruxelles et à ['étranger, notamment en République de Georgie, à Tbilissi, pour les activistes civiques et politiques, pour les chercheurs et autres afin d'accroître le flux d'informations de qualité vers l'UE et les capitales des pays du Partenariat oriental.

" Engager et soutenir des campagnes d'informations  par exemple, la Semaine européenne  auprès des soutiens du Partenariat oriental dans le but de diffuser les valeurs et les normes européennes,

" Fournir des aides dans la formulation des communications politiques des intervenants locaux vers les institutions européennes, ainsi qu'actualiser la qualité et la portée de la recherche locale.

" Créer des établissements pour la formation à un niveau régional par la fondation d'un réseau d'excellence parmi les institutions leaders de l'enseignement supérieur dans la région.

" Engager une veille régulière de recherche dans le processus d'application sectoriel/thématique des politiques du Partenariat oriental, et de ['adoption des valeurs européennes.

" Accroître la coordination par la mise en place d'une égide pour la centralisation des informations sur les activités mises en oeuvre et les possibiilités offertes par divers moyens du Partenariat oriental,

et tout autre développement d'activités contribuant directement ou indirectement à la réalisation de ses objectifs non-lucratifs, non-politiques, non-religieux sus-mentionnés et dans les limites fixées par la loi.

Article IV. DUREE

L'Association est créée pour une durée indéterminée.

Article V. LES MEMBRES

Les membres de l'Association sont des personnes morales et physiques belges, étrangères ou des

organisations à but non lucratif qui acceptent la mission et les objectifs de l'Association, qui travaillent sur les

questions en relation avec le processus du Partenariat oriental et qui opèrent dans les pays membres de l'Union

européenne ainsi que dans les pays du Partenariat oriental, à savoir : l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Biélorussie, la

Moldavie, la Géorgie et l'Ukraine.

Admission

L'adhésion à l'Association est effective dès approbation par l'Assemblée générale sur proposition du Conseil

d'administration. L'adhésion est subordonnée à l'acceptation des présents statuts et au paiement de la

cotisation.

Exclusion

L'adhésion prend fin comme suit :

a)une lettre de démission par écrit, remise par le membre au Conseil d'administration;

b)la mort ou la dissolution d'un membre de l'Association;

c)le renvoi du membre ; ou

d)la dissolution de l'Association.

Tout membre désireux de se retirer de l'Association est tenu d'en aviser par écrit le Conseil d'administration.

Le retrait peut :

- soit être immédiat sur décision du Conseil ;

- soit ne devenir formellement effectif que :

-à l'expiration de l'exercice budgétaire si le préavis date du premier semestre de cet exercice ;

-à l'expiration de l'exercice financier suivant si le préavis date du second semestre de l'exercice.

Jusqu'à cette date, le membre est tenu de respecter toutes les obligations statutaires et financières liées á

son adhésion. Les membres démissionnaires et leurs ayants droit ne peuvent invoquer de droits sur les fonds

propres de l'association, Il en va de même des membres ou de leurs ayants droit qui, pour quelque motif que ce

soit, cessent de faire partie de l'association.

Un membre qui, malgré un rappel du Conseil d'administration, n'a pas pleinement satisfait à ses obligations

financières vis-à-vis de l'association est considéré comme un membre démissionnaire. Le préavis ne prend

effet qu'au terme de la période indiquée par le Conseil d'administration dans le rappel et l'association a le choix

d'exiger par tous les moyens juridiques le respect des obligations pendantes à son égard jusqu'à la date

d'entrée en vigueur du préavis,

Les raisons conduisant au renvoi d'un membre comprennent

a)la violation sérieuse des statuts, qui par conséquent interdit la poursuite de l'adhésion du membre à

l'Association ;

b)la violation sérieuse d'une obligation légale d'un membre durant ses services au sein de l'Association ; ou

c)une menace sérieuse, ou un dommage concret compromettant la réputation de l'Association,

Le Conseil d'administration décide du renvoi de l'un de ses membres. N'importe quel membre peut suggérer

au Conseil d'administration le renvoi d'un autre membre. Cette demande de renvoi peut aussi être engagée par

!e Conseil d'administration lui-même et la décision de renvoi doit être fondée. Le membre dont l'adhésion est

remise en question par une demande de renvoi doit en être informé pas moins de 10 jours avant la délibération

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MOD 2.2

du Conseil d'administration. Le membre a le droit de se défendre devant le Conseil d'administration, de fournir des preuves, et d'exiger des explications quant à la demande de son renvoi.

Le membre a le droit de faire appel quant à la décision prise devant l'Assemblée générale. La décision de l'Assemblée générale est contraignante.

Le Conseil d'administration informe l'Association dans un compte rendu spécial des décisions prises concernant les renvois.

Les articles de l'Association ci-joints n'empêchent pas les membres de faire appel des décisions auprès des tribunaux judiciaires.

Les membres doivent agir de manière à ne pas compromettre la réputation de l'Association.

Les membres sont obligés de payer les frais d'adhésion définis par le Conseil, Jusqu'à la décision du Conseil, le montant annuel des frais d'adhésion est de EUR 0.00, le montant annuel maximum étant de EUR 10.00.

Article VI. PRISE DE DÉCISION ET ORGANES DE L'ASSOCIATION

Les prises de décision de l'Association sont assurées par :

a)l'Assemblée générale ;

b)Le Conseil d'administration ; et

c)Le Directeur.

Article VII. ASSEMBLEE GENERALE

Attributions

L'Assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation des buts et activités de

l'association.

Sont, notamment, réservés à sa compétence les points suivants :

a)modification des statuts;

b)nomination et révocation des administrateurs et, s'il y a lieu, des commissaires;

c)approbation des budgets et comptes annuels;

d)décharge aux administrateurs et, s'il y a lieu, aux commissaires ;

e)dissolution volontaire de l'association;

f)autres compétences, par exemple, adopter un règlement d'ordre intérieur ;

g)fixation des montants des cotisations.

Composition

L'organe général de direction se compose de tous les membres.

Chaque membre dispose d'une seule voix.

Réunion et convocation

L'Assemblée générale se réunit de plein droit sous la présidence du Directeur du Conseil d'administration,

tous les ans, dans le courant du mois de juin, au siège social ou à l'endroit indiqué dans la convocation.

L'Assemblée peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du Conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième (1 /sème) au moins des membres.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins

huit jours avant l'Assemblée, et signée par le Directeur, au nom du Conseil d'administration,

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Prise de décisions

L'Assemblée générale est présidée par le Directeur du Conseil d'administration.

Les membres pourront chacun se faire représenter à l'Assemblée générale par un autre membre porteur

d'une procuration spéciale. Chaque membre ne pourra cependant être porteur de plus de deux procurations.

Il ne peut être statué sur tout objet qui n'est pas porté à l'ordre du jour,

Elle ne délibérera valablement que si la moitié des membres sont présents ou représentés.

Sauf dans les cas exceptionnels prévus par les présents statuts, les résolutions sont prises à la simple

majorité des membres présents ou représentés,

En cas de partage des voix, la voix du Directeur est prépondérante.

Elles sont portées à la connaissance de tous les membres par envoi postal.

Modification des statuts

L'Assemblée générale est compétente pour modifier les statuts. Toute proposition du Conseil

d'administration visant à modifier les statuts requiert l'approbation de l'Assemblée générale.

La décision de l'Assemblée générale de modification des statuts requiert une majorité des deux tiers (2/3)

des voix de l'Assemblée qui réunit au moins la moitié des membres. Si ce quorum de présence n'est pas atteint,

une seconde réunion est convoquée, au moins deux semaines et au plus tard quatre semaines après la

première réunion. Lors de cette deuxième réunion l'Assemblée peut, quel que soit le nombre des membres

présents ou représentés, décider valablement des propositions qui figuraient à l'ordre du jour de ia première

réunion, et les adopter à la majorité des voix exprimées.

Lors de la convocation à la réunion de l'Assemblée générale où une proposition de modification des statuts

doit être proposée, une copie de la proposition contenant le texte littéral de la modification proposée doit être

joint à la convocation.

Moo 2.2

Toute modification de l'objectif pour lequel l'association internationale sans but lucratif a été constituée, ainsi, que des activités qu'elle se propose pour atteindre cet objectif requiert une approbation par arrêté royal.

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Directeur et un administrateur,

Ce registre est conservé au siège de l'Association où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur comme dit à l'article 26novies de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un relative aux associations sans but lucratif.

Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

Article Viii, LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'Association est dirigée par un Conseil d'administration qui lui-même comprend les membres élus à l'Assemblée générale.

Le nombre de membres et la composition du Conseil, ainsi que sa mission, son autorité et ses procédures de prise de décision, sont définies par l'Assemblée générale en accord avec les objectifs de l'Association et ses régulations.

Les membres du Conseil ne reçoivent pas de rémunération financière pour leurs services. Leurs déplacements et autres dépenses engagées sont pris en charge dans la mesure du raisonnable et en relation avec les activités requises par le Conseil, et si les moyens financiers sont disponibles pour satisfaire le remboursement,

Le Conseil d'administration dispose des prérogatives suivantes

Clà . a)Elire et renvoyer le Directeur de l'Association (mentionné ci-après par le terme « Directeur ») et superviser

te son travail ;

11

b)Approuver le budget de l'Association et le programme annuel des activités proposés par le Directeur pour

l'année civile suivante, avant soumission pour approbation à l'Assemblée générale ;

Clà c)Présenter le rapport narratif et le rapport financier ;

.. d)Ratifier le bilan annuel et le relevé du commissaire aux comptes ;

e e)Décider de l'organisation structurelle du bureau administratif, du nombre d'employés et du montant de

X leurs salaires ;

e f)Approuver les régulations internes de l'Association ;

bg)Décider du renvoi d'un membre, ce dernier ayant une voie de recours devant l'Assemblée générale ;

Clà

h)Décider de tout contrat, engagement, prêt, crédit, dépôt, ou titres adossés à des actifs de l'Association ;

Clà

e »Décider de toute acquisition ou vente de biens immobiliers ; et

e j)Régler toute autre affaire qui n'est pas de la responsabilité du Directeur.

Le Conseil d'administration est composé des membres élus par l'Assemblée générale pour une période d'un

en an. Il comprend au minimum trois personnes et au maximum onze.

ó Si le nombre de membres du Conseil d'administration atteint un chiffre moindre que le minimum requis entre

ódeux réunions consécutives, le Conseil d'administration sera obligé de convoquer l'Assemblée générale

- endéans les nonante (90) jours.

r+ Le Conseil d'administration atteint son quorum quand au moins la moitié des membres sont présents.

r; Sauf stipulé autrement dans ces articles de l'Association, et à moins d'un consensus, le Conseil

z3 d'administration vote les décisions par la majorité au sein des membres présents,

et

Toute décision concernant un prêt, un crédit, une vente/acquisition de biens immobiliers pour l'Association

-reil, doit être votée par le Conseil d'administration à la majorité des deux tiers des voix (2/3).

et Le Conseil d'administration élit un Président parmi ses membres. Le Président convoque et préside les et

réunions du Conseil d'administration, et il assure la communication entre le Directeur et ie Conseil

el d'administration,

te Le Conseil d'administration se réunit au moins deux fois par an.

te Dans les cas où le Conseil d'administration doit prendre une décision qui conduit un membre dans une

í~ situation de conflit d'intérêts comme stipulé dans l'Article X, ce membre devra divulguer les tenants et

P, aboutissants du conflit au Conseil d'administration et s'abstenir d'émettre une opinion quant à la décision prise

Clà (principe d'interdiction de conflit d'intérêts),

el

La responsabilité des engagements contractés par l'Association doit se limiter uniquement aux biens de

l'Association. Aucun membre de l'Association, y compris ceux qui participent à son administration, ne doit être

e tenu personnellement responsable.

Clà

ie

04

Article IX. LE DIRECTEUR

pq Le Directeur est nommé par le Conseil d'administration.

Le Directeur gère toutes les opérations de l'Association et est responsable de l'usage de ses fonds.

C'est à lui qu'incombe la mise en oeuvre de la gestion quotidienne en qualité de directeur.

Parmi les tâches du directeur figurent en particulier ;

-la préparation et la mise en oeuvre de décisions du Conseil d'administration ;

-la gestion quotidienne de l'association;

-la gestion quotidienne des moyens financiers ;

-le fonctionnement efficace de l'organisation ;

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MOD 2.2

-l'entretien des contacts externes ;

-les questions relatives au logement ;

-la préparation et la rédaction du budget et des documents comptables annuels ;

-la préparation et la rédaction des programmes ;

-de manière générale, toutes les activités qui peuvent raisonnablement être estimées faire partie de la

gestion quotidienne sont laissées par le Conseil d'administration aux soins du directeur.

Le Directeur se rapporte directement au Conseil d'administration. Cette obligation comprend l'usage des

fonds et des biens du Secrétariat, l'exécution des projets d'activités ainsi que l'application des droits et devoirs

concernant les relations de travail,

Le Directeur utilise les ressources financières de l'association dans les limites du mandat qui lui est alloué

par le Conseil d'administration.

Article X. CONFLITS D'INTÉRÊTS

Un conflit d'intérêts comprend la participation d'un membre du Conseil d'administration:

a)aux décisions concernant la rémunération pour la réalisation de tâches extraordinaires, c'est-à-dire au-delà des attentes prévues par les devoirs en tant que membre ;

b)aux activités concurrentes des intérêts ou allant à l'encontre des intérêts de l'association.

Est également considéré comme conflit d'intérêts le cas d'une personne qui, parce que liée d'une certaine manière à un membre de l'Association, profite directement de l'usage de ses fonds et/ou de ses biens, en raison d'une décision des organes de l'Association. Une personne « liée à un membre » peut être un membre direct de sa famille, une personne qui lui est dépendante financièrement, ou avec qui il partage des biens.

Toute personne au service de l'Association ou qui exerce quelque autorité en son nom, y compris un de ses membres ou un employé, et qui se retrouve dans un conflit d'intérêts, doit divulguer au Conseil d'administration la nature et les effets possibles de ce conflit.

La personne ayant un conflit d'intérêts ne peut participer à la discussion ou décision de toute question relative à l'Association avec laquelle il a un conflit.

Toute transaction commerciale entre l'Association et les membres du Conseil d'administration ou les employés est défendue, à moins que le Conseil d'administration détermine, après investigation sensée, que la transaction est dans le meilleur intérêt, ou qu'elle est juste et raisonnable envers l'Association, et que l'Association n'a pas pu obtenir de conditions plus avantageuses malgré ses efforts raisonnables et selon les circonstances.

La violation du principe d'interdiction de conflit d'intérêts fonde la fin de l'adhésion d'un membre au Conseil d'administration. Lors de sa prochaine réunion, le Conseil d'administration devra informer l'Assemblée générale des faits traduisant la violation du principe d'interdiction de conflit d'intérêts.

Article XI. GESTION DE L'ASSOCIATION

L'Association gère exclusivement ses biens et son patrimoine immobilier.

Les revenus de l'Association peuvent comprendre :

a)les frais d'adhésion ;

b)les subventions, les dons et les contributions d'entités légales et d'individus ;

c)les bénéfices engendrés par ses biens ;

d)les subventions publiques ;

e)les autres revenus provenant d'autres activités autorisées par la loi et en relation avec les objectifs

statutaires de l'Association.

Le Directeur doit faire proposition au Conseil d'administration d'un budget et d'un programme pas moins

d'un mois avant la réunion du Conseil d'administration prévue. Le Conseil d'administration révisera cette

proposition pendant une période d'un mois et pourra y apporter des amendements avant de la soumettre pour

approbation à la réunion de l'Assemblée générale annuelle.

Le Conseil d'administration doit établir, dans le respect de l'usage des fonds et des biens, un plafond

jusqu'auquel le Directeur n'est pas tenu d'obtenir l'approbation du Conseil d'administration,

Article XII. REPRESENTATION DE L'ASSOCIATION

Tous les actes qui engagent l'Association sont, sauf procurations spéciales, signés par deux administrateurs ou par le Directeur, qui sont nommés par le Conseil d'administration et qui n'auront pas à justifier envers les tiers des pouvoirs conférés à cette fin.

L'association internationale est valablement représentée en justice tant en demandant qu'en défendant par deux administrateurs, ou par son Directeur, ou par un administrateur désigné à cet effet.

Article XIII, FIN DE L'ASSOCIATION

L'Association pourra prendre fin par dissolution volontaire ou sur décision d'un Tribunal en Belgique pour des raisons définies par la loi.

En cas de mise à terme, l'Association devra suivre la décision du Conseil d'administration. En cas de mise à terme sans successeur légal, le Conseil d'administration nommera un liquidateur et dont la rémunération sera calculée par le Conseil d'administration.

L'éventuel boni de liquidation sera transféré à une autre organisation internationale sans but lucratif aux objectifs similaires, sur décision du Conseil d'administration,

M0D 2.2

Volet B - Suite

Article XIV. DISPOSITIONS FINALES

L'Association deviendra entité légale dès son immatriculation auprès du Greffe du Tribunal de Commerce de

Bruxelles.

Les membres du Conseil sont tenus d'agir au nom de l'Association à partir de la date de son immatriculation

et ce jusqu'à l'élection d'un nouveau Conseil à l'Assemblée générale.

Article XV, ASPECTS FISCAUX

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer ie trente et un décembre.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un commissaire,

choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de

l'association et de lui présenter un rapport annuel, Il est nommé pour trois années et rééligible.

DROIT APPLICABLE

Toutes les matières qui ne sont pas prévues par les présents statuts sont régies par le droit belge.

DISPOSITIONS CONCWSIVES

Le Conseil d'administration décide dans tous les cas qui ne sont prévus ni par la loi ni par les présents

statuts.

DECISLONS DES COMPARANTS

ASSEMBLEE GENERALE

Les statuts étant ainsi arrêtés, s'est à l'instant réunie l'assemblée générale des membres, laquelle a décidé

de nommer comme administrateurs

-Madame VAICIUNAITE Kristina, de nationalité lituanienne, née à Vilnius (Lituanie) le treize décembre mil neuf cent septante-trois, domiciliée Volunges 15-6, à Vilnius LT-10316 (Lituanie);

-Madame KOROSTELEVA-POLGLASE Elena Alexandrovna, de nationalité britannique, née à Minsk (République de Biélorussie) le vingt-quatre janvier mil neuf cent septante-deux, domiciliée 124 Westwood Drive, Canterbury, Kent CT2 7US (Royaume Uni);

-Madame STUZHINSKAYA Olga, de nationalité bélarusse, née à Minsk (République de Biélorussie) le six septembre mil neuf cent quatre-vingt-un, domiciliée avenue de l'Hippodrome 8 à Ixelles (1050 Bruxelles);

qui acceptent ce mandat.

Les mandats sont non rémunérés et de trois ans. Ils prendront immédiatement fin à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de deux mille seize.

Exercice social

par exception à l'article XV des statuts, le premier exercice débutera ce jour pour se clôturer le 31 décembre

2013.

Commissaire

Les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les administrateurs ainsi nommés se sont ensuite réunis en conseil d'administration et ont désigné à

l'unanimité en qualité de ;

Directeur et administrateur-délégué ; Madame STUZHINSKAYA Olga, prénommée.

Trésorier : Madame Kristina Vaiciunaite, prénommée.

Secrétaire : Madame Elena Korosteleva  Polglase, prénommée.

Lesquels acceptent,

Les mandats sont de trois ans et sont non rémunérés.

pOUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, Notaire associé

Déposé en même temps z expédition conforme de l'acte, procurations, expédition certifiée conforme de

l'arrêté royal du 30 août 2013 accordant la personnalité juridique à l'association internationale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

.Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

24/07/2015
ÿþ = = Copie à publier aux annejelso0y moi belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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i III

-51- et

-

au au

greffe du tribunal de commerc

francophone de Brurelles

Greffe

N° d'entreprise : 540.702.645

Dénomination

(en entier) : Association du centre d'avanement du partenariat oriental

(en abrégé) : CAPO

Forme juridique : AISBL

Siège : 42 rue de la Loi, 1040 Bruxelles (Etterbeek)

Objet de l'acte : MISE EN LIQUIDATION CLOTURE DE L.IQUDATION.

SUITE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 2 AVRIL 2015 IL A ÉTÉ DÉCIDE LA MISE EN LIQUIDATION PLUS CLOTURE DE LIQUIDATION DE L'AISBL.

1L N Y A PAS D'ACTIF Ni DE PASSIF,

LES LIVRES ET DOCUMENTS COMPTABLES SERONT GARDES PENDANT 5 ANS CHEZ MME OLGA STUZHINSKAYA, DOMICILIE AVENUE DE L'HIPPODROME 8, 1050 BRUXELLES.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
CENTRE D'AVANCEMENT DU PARTENARIAT ORIENTAL,…

Adresse
RUE DE LA LOI 42 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale