CATS

Divers


Dénomination : CATS
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 826.662.605

Publication

17/11/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe " '" "

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- 5 NOV. 2014

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Ne d'entreprise : 0826.662.605

Dénomination

(en entier) : CATS

(en abregé)

Forme juridique : Fondation ve.rei

Siège . lUccle (B-1180 Bruxelles) rue Vanderkindere 23

(adresse complète)

Oiaiet(s) de l'acte :MODIFICATION DES STATUTS

D'un procès-verbal reçu par le notaire Melïssa Vyvey, à Halle, en date du 24 septembre 2014, il résulte que le conseil d'administration de la fondation privée « CATS », ayant son siège social à Uccle (B-1180 Bruxelles) rue Vanderkindere 23, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro d'entreprise 0826.662.605/RPM Bruxelles, a pris les résolutions suivantes:

1.Première décision: Insérer une préambule avant l'article premier

Une préambule est ajoutée avant le premier article des statuts comme suit:

« Le fondateur déclare que la fondation est viable de part les moyens précités et ceux qui y seront ajoutés ultérieurement.

Le fondateur déclare que le but poursuivi est explicitement que les apports effectués par elle-même ou par des tiers à l'occasion de la constitution ou par la suite, pourront être récupérés en nature ou en valeur, au choix de l'apporteur, par lui-même, ses ayants droit ou les autres apporteurs, si la fondation a réalisé son objectif ou si elle ne peut raisonnablement plus le réaliser. Cette récupération pourra se faire sans préjudice de la possibilité du retrait d'apports qui ont été effectués par le fondateur ou par des tiers à la condition résolutoire de retrait lors de la dissolution de la fondation, quel qu'en soit le motif. »

2.Seconde décision: Modification de l'article 3: "Objet"

L'article 3 est intégralement remplacé par le texte suivant:

"ARTICLE 3 : Objectif - Activités.

La fondation a pour objectif, en Belgique et à l'étranger: la protection, la préservation, le soin,

l'hébergement, le bien-être, le placement et l'adoption des chats et des animaux domestiques en général.

Elle a également pour objectif, le cautionnement, la protection, la conservation et la préservation de l'unité, du caractère spécifique et de la stabilité du patrimoine du fondateur et de sa famille (dans le sens large du terme, en ce compris ses animaux de compagnie), ainsi que de l'avenir matériel et immatériel, de la prospérité, du cadre de vie, de la bonne entente et des liens solides de la famille (dans le même sens large du terme tel que précité), des enfants et des amis proches du fondateur après son décès. Après réflexions, dans l'état actuel de la société, des discussions et disputes pénibles, douloureuses et longues concernant un patrimoine surgissent fréquemment suite à un décès, réduisant rapidement à néant l'unité et la solidarité familiales existantes, sans que le défunt puisse encore intervenir ou ait la certitude que quelqu'un puisse ou veuille le faire à sa place. Dans ce contexte, le fondateur estime que la conservation de ces valeurs et principes même après le décès, telle qu'exposée ci-dessus, ci-après ou dans des actes ou documents ultérieurs, constitue une aspiration morale fondamentale à privilégier le plus intensément possible et extrêmement digne d'être protégée, et ce tant pour le bon ordre de la société, du patrimoine apporté que de sa destination.

En outre, la fondation a pour objectif de protéger et de soutenir toutes les institutions, organisations, instances et personnes qui poursuivent à partir d'un esprit philosophique similaires des objectifs communs et équivalents de solidarité, de cohésion, de cohabitation et d'harmonie entre les personnes et les groupes de personnes.

Afin de réaliser cet objectif, la fondation peut effectuer, tant en Belgique qu'à l'étranger, toutes les opérations et activités civiles, mobilières, immobilières et financières qu'elle juge nécessaires ou utiles à cet effet, directement ou indirectement, entièrement ou partiellement, et elle peut également mener des activités économiques, du moins dans la mesure où de telles activités économiques sont subordonnées aux fins désintéressées mentionnées à l'alinéa précédent. Elle peut ainsi, en guise d'exemple, effectuer ce qui suit.

La fondation peut acheter et vendre, louer et donner en location, acquérir ou octroyer tous les autres droits réels ou personnels afférents à un bien immobilier, donner ou prendre en caution, acquérir et céder à titre onéreux ou à titre gratuit des biens immobiliers, et ce dans le sens le plus large du terme.

Mentionner sur fa dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des titis

Au verso . Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

4 La fondation peut participer dans ou collaborer avec d'autres fondations, d'autres personnes physiques ou personnes morales, qui peuvent contribuer à son développement ou le faciliter.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/11/2014 - Annexes du Moniteur belge Elle peut participer aux activités d'autres fondations, organisations, personnes morales et physiques, institutions ou initiatives, dans le sens le plus large du terme, avec des objectifs semblables ou analogues, et ce par apport, fusion, division, cautionnement, mise à disposition d'avoirs, ou autrement

Elle peut procurer à des tiers des garanties, des sûretés réelles ou personnelles, des liquidités ou d'autres ressources, des fonds, d'autres actifs matériels ou immatériels, du travail ou du savoir-faire, dans le sens le plus large du terme, pour ses propres obligations ou pour la réalisation de son objectif désintéressé.

Elle peut agir comme administrateur ou conseiller de personnes physiques ou morales dans le sens le plus large du terme.

Elle peut procéder à la demande et à l'octroi de prêts, d'emprunts obligataires, de certificats ou d'autres titres, tel qu'autorisé et prévu par la législation en vigueur.

Elle peut garder, conserver, gérer et disposer, placer, donner ou constituer en sûreté réelle ou personnelle, des ruses, ries ayoiss, des intérêts patrimoniaux et autres, dans te sens te plus barge du terne, apportés temporairement ou définitivement dans son patrimoine ou non, d'y fixer ou concéder des droits réels ou personnels, et ce conformément à la volonté, à l'ordre ou au contrat avec l'apporteur ou la personne qui met à disposition.

En règle générale, elle peut effectuer des opérations qui ont un rapport avec ce qui précède dans fe sens le plus large du terme, ou qui peuvent y être favorables.

L'objectif ne peut être modifié que suivant les règles requises pour une modification des statuts, telles que stipulées ci-après."

3.Troisième décision: Modification de l'article 4 "Fondateurs - Durée"

L'article 4 est modifié comme suit: après l'alinéa "La durée de la fondation est illimitée", le texte suivant est ajouté:

« La fondation cesse d'exister dès que son objectif est atteint, que sa durée est expirée, qu'elle ne peut raisonnablement plus réaliser son objectif ou qu'il a été décidé de procéder à sa dissolution avec liquidation par le Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration peut à tout moment décider de ne laisser subsister la fondation que pour une durée déterminée fixée par lui. Les décisions sont prises avec les mêmes majorités que celles requises pour une modification des statuts. »

4.Quatrième décision: Modification du Titre Il: "Administration - Représentation"

Le Titre II est intégralement remplacé par le texte suivant:

« TITRE Il: ADMINISTRATION ET REPRÉSENTATION

ARTICLE 5 : Nomination et fin de mandat,

La fondation est dirigée par un Conseil d'Administration, composé d'au moins trois administrateurs. Les administrateurs seront toujours proposés par au moins un administrateur de la catégorie "A" ou, à défaut, par une majorité des membres du Conseil d'Administration.

Tant que le Conseil d'Administration compte au moins trois membres, il n'est pas nécessaire de prévoir un remplacement lors de la disparition d'un administrateur.

Les administrateurs sont nommés par le Conseil d'Administration suivant les règles de délibération stipulées ci-après. Lors de la nomination, les modalités de la nomination, dont la durée du mandat, sont aussi fixées. Les administrateurs sont rééligibles.

Les administrateurs peuvent à tout moment être licenciés par le Conseil d'Administration suivant les règles de délibération stipulées ci-après. Le cas échéant, ils sont d'abord entendus.

L'administrateur dont le terme du mandat a expiré, reste en fonction tant que le fondateur ou le Conseil d'Administration, pour quelque raison que ce soit, ne pourvoit pas au poste vacant.

Toute nomination et fin de mandat doit être publiée par dépôt de la décision dans le dossier de fondation au greffe du tribunal et par publication dans les annexes du Moniteur belge.

ARTICLE 6 : Composition du Conseil d'Administration - Assemblées.

Le Conseil d'Administration compte des administrateurs de la catégorie "A" et des administrateurs de la catégorie "B".

Les administrateurs de la catégorie "A" ont à chaque vote un droit de veto non cessible, de sorte que lors de son exercice et même s'il y a une majorité simple ou spéciale, le droit de veto rompt toute majorité et la décision n'est pas réalisée. Le droit de veto est exercé au gré de l'administrateur, sans restriction ni obligation de justification.

Les administrateurs de la catégorie 13" ne disposent pas d'un droit de veto et participent aux votes chacun avec une seule voix.

Le Conseil d'Administration peut nommer parmi ses membres un président et un secrétaire. En cas d'absence du président, la présidence est assurée par l'administrateur présent le plus âgé. Si une personne morale est désignée comme administrateur, elle nomme parmi ses associés, gérants, administrateurs au travailleurs un représentant fixe qui est chargé de l'exécution du mandat au nom et pour le compte de la personne morale, et ce conformément à l'article 61, §2 du Code des Sociétés.

Le Conseil d'Administration se réunit chaque fois que les intérêts de la fondation l'exigent et en tout cas au moins tous les six mois, ainsi qu'à la demande d'un des administrateurs.

Le Conseil d'Administration est convoqué au moyen d'une invitation qui doit arriver au moins trois jours avant l'assemblée et qui contient l'ordre du jour. La convocation se fait valablement par lettre, par fax ou par email. Les assemblées sont tenues à l'endroit mentionné dans la lettre de convocation. Chaque administrateur peut, soit par écrit, soit par télégramme, télex ou fax, donner procuration à un autre administrateur pour le

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représenter à une assemblée donnée. Chaque administrateur peut représenter plusieurs collègues et peut, outre sa propre voix, donner autant de voix qu'il a reçu de procurations.

Sans préjudice des dispositions concernant le droit de veto et sous réserve de force majeure, le Conseil peut uniquement prendre des décisions si la majorité des administrateurs est présente ou représentée, et les décisions sont prises à la majorité simple des voix, sauf si la loi ou les statuts prévoient d'autres majorités. En cas d'abstention d'un ou de plusieurs administrateurs, les décisions sont prises à la majorité des autres administrateurs. En cas de partage des voix, la voix de la personne qui préside l'assemblée est décisive. Et ce à nouveau sans préjudice de ce qui est stipulé concernant le droit de veto.

En cas de nécessité urgente, on peut procéder à une prise de décision par écrit au sein du Conseil.

Un procès-verbal est rédigé et tenu à jour au siège de la fondation, et signé par le président et le secrétaire ou en tout cas par au moins deux administrateurs.

ARTICLE 7 : Compétence.

Le Conseil d'Administration est habilité à effectuer toutes les opérations qui sont nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objectif de la fondation.

Il peut notamment et entre autres :

* conclure tous les contrats, y compris les accords à l'amiable, les compromis, les clauses arbitrales, les transactions, l'acquisition et l'aliénation de biens mobiliers et immobiliers, la location et la mise en location sans limitation de la durée;

* accepter des dons et legs, avec l'approbation du gouvernement, si requis;

* recevoir et gérer tous les revenus, placer des fonds, contracter des emprunts avec ou sans hypothèque ou d'autres sûretés réelles, accorder annulation d'hypothèque ou d'autres droits réels;

* renoncer à tous les droits, procédures judiciaires, hypothèques ou autres sûretés réelles, avec ou sans quittance, de tous les transferts, inscriptions, mentions marginales, opposition et saisie;

* intenter et mener toutes les actions juridiques, en tant que requérant ou défendeur;

* nommer et licencier du personnel, régler et organiser tous les services, déterminer les conditions de travail;

* nommer en dehors du Conseil des conseillers et des experts, entre autres pour la surveillance de la comptabilité;

* établir un règlement intérieur, qui ne doit cependant pas aller à l'encontre de ces statuts.

Cette énumération n'est pas limitative.

Les membres du Conseil d'Administration exercent leur fonction en collège.

Les membres du Conseil d'Administration peuvent convenir de se répartir les tâches. Cette répartition n'est

pas opposable à des tiers, même si elle est publiée.

Le Conseil peut constituer un comité de direction, un comité consultatif ou un autre organe, dont les

membres sont choisis au sein ou en dehors du Conseil et dont le nom, le siège, la composition, les

compétences et les modalités de fonctionnement sont fixés par le Conseil.

Le Conseil peut déléguer la gestion quotidienne de la fondation, la direction d'un ou de plusieurs secteurs

de ses activités ou l'exécution des décisions du Conseil à un ou plusieurs administrateurs, directeurs ou

mandataires.

Le Conseil, ainsi que les fondés de pouvoir pour la gestion quotidienne dans le cadre de cette

administration, peuvent également attribuer des compétences spécifiques à une ou plusieurs personnes de leur

choix.

ARTICLE 8 : Représentation.

La fondation est représentée valablement à l'égard de tiers, judiciairement et extrajudiciairement, et y

compris pour les actes et opérations pour lesquels l'intervention d'un fonctionnaire public ou d'un notaire est

requise, par :

1.Un administrateur de la catégorie "A", ou;

2.Un administrateur délégué, ou;

3.La majorité des administrateurs, en fonction des majorités qui sont requises en vertu de la loi ou des

statuts pour l'opération ou l'acte en question.

Dans le cadre de la gestion quotidienne, la fondation est également représentée valablement par un fondé

de pouvoir de cette administration. La fondation est en outre valablement liée par des fondés de pouvoir

spéciaux, dans le cadre de leur mandat.

ARTICLE 9 : Rémunération.

Les administrateurs exercent leur fonction à titre honorifique, sauf si le Conseil d'Administration décide d'une

rémunération en guise d'indemnité pour le travail fourni, néanmoins sans pouvoir retirer directement un

bénéfice patrimonial de la fondation tant que la qualité d'administrateur est d'application.

ARTICLE 10: Nomination des administrateurs

Madame VERANNEMAN, précitée, fondateur, est nommée administateur de la catégorie "A" et

administrateur-délégué. Madame BINON, précitée, est également nommée administateur de la catégorie "A" et

administrateur-délégué. Madame HOFFSUMMER, précitée, est nommée administrateur de la catégorie "B".

ARTICLE 11: PM »

5. Cinqième décision: Modification de l'article 12: "Conflits d'intérêts"

L'article 12 est intégralement remplacé par le texte suivant:

« ARTICLE 12 : Conflits d'intérêts.

L'administrateur qui, directement ou indirectement, a un intérêt de nature patrimoniale qui est contraire à

une décision ou à une opération soumise aux administrateurs, doit le signaler aux autres administrateurs avant

Volet B - Suite

que le Conseil d'Administration prenne une décision. Sa déclaration, ainsi que les causes de justification concernant l'intérêt contradictoire doivent être reprises dans le procès-verbal du Conseil d'Administration qui doit prendre la décision. Au cas où la fondation privée a nommé un ou plusieurs commissaires, l'administrateur concerné doit aussi informer ces commissaires du conflit d'intérêts.

L'administrateur avec un intérêt contradictoire quitte l'assemblée après sa communication et sa déclaration et il ne participe pas à la délibération ou au vote concernant la décision ou l'opération donnant heu au conflit d'intérêts. Le Conseil d'Administration siège alors valablement avec les membres encore présents ou représentés.

Si la majorité des administrateurs a un conflit d'intérêts, le Conseil d'Administration peut décider valablement avec un quorum de la moitié des membres du conseil qui peuvent encore siéger.

Si tous les administrateurs ont un conflit d'intérêts, ils en informent les fondateurs ou leurs ayants droit et la décision ne peut être prise ou l'opération ne peut avoir lieu pour le compte de la fondation que par un

" mandataire ad hoc, spécialement engagé à cet effet. »

6.Sixiéme décision: Modification du Titre IV: "Dissolution"

Le Titre IV est intégralement remplacé par le texte suivant:

« TITRE IV: DISSOLUTION ET LIQUIDATION

ARTICLE 15

Le Conseil d'Administration peut décider de la dissolution de la fondation privée de la façon prescrite pour la

modification des statuts.

La dissolution doit être prononcée par le tribunal de première instance à la demande d'un fondateur, de ses

ayants droit, d'un ou de plusieurs administrateurs ou par le ministère public pour les raisons énumérées par la

loi.

~

1.

Réservé

au

Moniteur belge



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/11/2014 - Annexes du Moniteur belge



ARTICLE 15bis

En cas de dissolution, l'actif, après apurement du passif, doit être transféré à la fondation privée, la personne morale à finalité sociale ou aux fins désintéressées, ou la personne physique qui vise le même objectif ou un objectif semblable que cette fondation privée ou un objectif qui y est étroitement lié.

La destination de l'actif ne pourra en aucun cas porter préjudice aux droits des créanciers de la fondation privée. Leur créance se prescrit après cinq ans à partir de l'annonce de la décision concernant la destination de l'actif.

En cas de dissolution judiciaire, le tribunal décide de la destination sur la proposition du liquidateur, qui tiendra le plus possible compte de la volonté du fondateur, telle qu'exprimée dans le présent acte ou dans des actes ou documents ultérieurs émis par le fondateur.

En cas de dissolution volontaire, le Conseil d'Administration ou l'administrateur ou le tiers désigné par le Conseil agit comme liquidateur.

La destination est décidée par le liquidateur, qui tiendra le plus possible compte de la volonté du fondateur, telle qu'exprimée dans le présent acte ou dans des actes ou documents ultérieurs émis par le fondateur.

Le fondateur ou ses ayants droit ont cependant le droit, si l'objectif désintéressé de la fondation est réalisé ou s'il ne peut raisonnablement plus être réalisé, de reprendre les biens que le fondateur avait consacrés à la réalisation de cet objectif, ou un montant égal à la valeur de ces biens (à la date de la dissolution). Cela vaut aussi pour les biens qui les remplacent par subrogation ou remploi.

Le fondateur ne doit verser aucune indemnité pour la plus-value réalisée par la fondation sur les biens apportés par lui à l'époque. »

Pour extrait analytique conforme.

notaire Melissa Vyvey (signé)

Déposé en même temps: une expédition de l'acte ainsi que les statuts coordonnées.

Mentionner sur la derniere page du Volet B Au recto Nom et quaiite du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale a l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

27/08/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte. MoD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Greffe

N° d'entreprise : 0826.662.605

Dénomination

(en entier) : CATS

(en abrégé)

Forme juridique : Fondation privée

Siège : 1180 Uccle, rue Vanderkindere, 23

Obiet de l'acte : Démissions - nomination

II résule d'une assemblée générale extraordinaire réunie le douze juin deux mille treize, les résolutions suivantes :

1) La démission comme administrateur de : Madame DONJON Jocelyne Yvonne Marcelle, née à Saint Gérard Vaux (France), le vingt cinq février mil neuf cent quarante quatre, numéro national 440225-394-85, domiciliée à 1190 Forest, rue Cervantes 53, avec effet au dix-huit mai deux mille douze.

2) La démission comme administrateur-délégué de : Madame TAQUET Marie Joséphine Ghislaine, née à Namur, le deux novembre mil neuf cent cinquante-quatre, numéro national 541102-084-97, domiciliée à 1180 Uccle, rue Vanderkindere, 60, avec effet au dix-huit mail deux mille douze.

3) la nomination comme administrateur-délégué de Madame Carine BINON, née à Charleroi, le deux juin mil neuf cent cinquante-cinq, demeurant à 1050 Bruxelles, rue Malibran, 120, avec effet au douze juin deux mille treize.

Madame VFRANNEMAN Marcelle

administrateur

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CATS

Adresse
RUE VANDERKINDERE 23 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale