ASSOCIATION POUR L'INFORMATION ET L'EDUCATION SOCIALE ET CULTURELLE DE LA FEMME ET DE LA FAMILLE DE LA REGION BRUXELLOISE, EN ABREGE : INFOR-FEMMES REGION BRUXELLOISE

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION POUR L'INFORMATION ET L'EDUCATION SOCIALE ET CULTURELLE DE LA FEMME ET DE LA FAMILLE DE LA REGION BRUXELLOISE, EN ABREGE : INFOR-FEMMES REGION BRUXELLOISE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 418.175.215

Publication

14/11/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Ne d'entreprise : 0418.175.215

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BRUXELLES

Greffe

Dénomination

(en entier) : Association pour l'Information et l'Education sociale et

culturelle de la Femme et de la Famillle de la Région bruxelloise

(en abrégé) : Infor-Femmes Région bruxelloise

Forme juridique : asbl

Siège : 23 avenue Clémenceau à 1070 Bruxelles

Óbiet de l'acte : nouveaux statuts coordonnés

Texte

TITRE I

DENOMINATION, SIEGE SOCIAL, DURÉE

Article 1er - L'association prend pour dénomination : « Association pour l'information et l'Education sociale

et culturelle de la Femme et de la Famille de la Région bruxelloise », en abrégé : « Infor-Femmes Région

bruxelloise ».

Article 2  Son siège social est établi à square de l'Arbalète, 5 à 1170 Bruxelles, dans l'arrondissement

judiciaire de Bruxelles. II pourra être transféré en tout autre endroit, par décision de l'assemblée générale. Toute

modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes du Moniteur belge.

Article 3 - L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute par

décision de l'assemblée générale en respectant les dispositions de l'article 19.

TITRE II

BUT SOCIAL

Article 3  L'association a pour but de promouvoir le développement social et culturel de la population, tant en Belgique qu'à l'étranger en favorisant l'échange de relations sociales et culturelles, en attribuant des bourses d'étude, en fournissant des informations ou des services d'ordre social, culturel ou scientifique dans une conception pluraliste à quiconque, personne ou communauté, qui le souhaite, soit directement, soit en le mettant en rapport avec les divers organismes publics ou privés ou les personnalités prêtes à rendre le service, recherché.

Elle demeurera en dehors de tout groupement religieux, philosophique ou politique.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, Elle peut notamment prévoir, créer, faire naître, organiser toute activité, oeuvre ou service quelconque, de nature à accomplir ses fins, prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Article 4  L'association peut posséder, soit en pleine propriété, soit en jouissance, soit en dépôt ou sous tout autre forme les meubles et immeubles nécessaires ou utiles à la réalisation de son objet, en disposer et les aliéner.

Elle peut accepter les dons ou legs, agir en justice, tant en demandant qu'en défendant.

TITRE III

LES MEMBRES  de leurs droits et de leurs obligations

Article 5  Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois.

Article 6 -- Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée.

Article 7 -- Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut suspendre temporairement un membre qui sera échu de tous ses droits, jusqu'à la décision définitive de l'assemblée générale.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Article 8  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale), n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne

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peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition

de scellés ni inventaire.

Article 9  Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du

27 juin 1921.

Article 10  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association.

Article 11 Le conseil d'administration fixe chaque année en janvier une cotisation qui ne peut excéder cinq

cents (500) euros.

Article 12  La cotisation est payable dans le mois de la décision du conseil d'administration,

TITRE V

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 13 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1) les modifications aux statuts sociaux ;

2) la nomination et fa révocation des administrateurs

3) le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

4) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5) l'approbation des budgets et des comptes ;

6) la dissolution volontaire de l'association ;

7) les exclusions de membres ;

8) la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9) toutes les hypothèses où les statuts l'exigent,

Article 14 - II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres.

Article 15 -- Tous les membres doivent être convoqués à l'assemblée générale par le président du conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'assemblée générale. La lettre ordinaire, le courriel ou le fax sera signé par le secrétaire ou ie Président au nom du conseil d'administration

La convocation mentionne le jour, l'heure et le lieu de la réunion,

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour..

Article 16  Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale ll peut se faire représenter par un mandataire qui doit être membre.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 17  L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé.

Article 18  L'assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts, Les décisions de l'assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée. Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine assemblée générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 19 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membre ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spécl9lps de quorum'dp présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921,

Article 20  Les décisions de l'î.pppFnblée sont po gnées dans un registre de procès-verbaux contresignés par ,p président et le secrétaire. C4 iNpistre est co g pj é au siège social où les membres peuvent en prendre

co jssance mais sans déplaceme du registre,.Ra( requête écrite au conseil d'administration avec lequel

le'fibre doit convenir de la date ij de l'heure del rft4Misultation.

;'putes modifications aux statuts sont déposégs;;eh.version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce compétent de l'arrondissement judiciaire du siégé SQpjale de l'association sans délai et publiées, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article $jpovies de la loi du 27 juin 1921. II en va de même pour

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/11/2013 - Annexes du Moniteur belge tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 21  L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois (3) personnes, nommés par l'assemblée générale pour un terme de trois (3) ans, et en tout temps révocables par elle. Si l'association n'a que trois (3) membres, le conseil d'administration sera composé de deux (2) personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres sortants du conseil d'administration sont rééligibles.

Article 22  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale, il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 23  Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 24  Le conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande, Les convocations sont envoyées par le président ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement, au moins 8 jours calendrier avant fa date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra.

Le conseil d'administration délibère valablement quel que soit le nombre des administrateurs présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le président disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Un administrateur peut se faire représenter au conseil d'administration par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 25  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de "association, Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Article 26  Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres. Pour tous les actes autres que ceux qui relèvent de la gestion journalière, il sera nécessaire pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis des tiers deux signatures, dont celle de l'administrateur délégué.

Article 27  Le conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Article 28  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 29  Le secrétaire ou, en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à t'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

TiTRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 30  L'exercice comptable commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

Article 31  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, te cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921,

Article 32  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou fes liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net du fonds social. Ces décisions ainsi que les noms, professions et adresses du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes du Moniteur belge.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser t'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à une oeuvre, un organisme ou une personne poursuivant un but similaire à celui poursuivi par l'association ou à défaut, recevra une affectation se rapprochant autant que possible du but en vue duquel l'association dissoute a été créée.

Toutes décisions relatives à ia dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont

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déposées au greffe du tribunal de commerce et publiées, aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi de 1921,

Article 33- Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921. Article 34  Toutes les contestations relatives au fonctionnement, à l'existence ou à l'interprétation des statuts de la présente association sont de la compétence des tribunaux de Bruxelles, siégeant en français.





Rémission, réélection et nomination d'administrateurs

Rémission d'administrateur ; Veriinden Juan, domicilié 354 chaussée de Bruxelles à 1190 Bruxelles, en date

du 20.04.2013

Réélection d'administrateurs : Fillieux Ingrid, domiciliée 5 square de l'Arbalète à 1170 Bruxelles et

Fillieux Jean-Pierre, domicilié 8 rue Lessire à 1160 Bruxelles en date du 15,10.2013

Nomination d'administrateur : Ekelmans Pierre, né à 1200 Bruxelles le 03.08.1993 et domicilié 5 square

de l'Arbalète à 1170 Bruxelles en date du 15.10.2013

Nomination à la gestion journalière Ingrid Fillieux née à 1000 Bruxelles le 12.05.1957 et domiciliée 5 square

de l'Arbalète à 1170 Bruxelles

Fait à Bruxelles le 15 octobre 2013 en triple exemplaire

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Coordonnées
ASS. POUR L'INFORMATION ET L'EDUCATION SOCIA…

Adresse
AVENUE CLEMENCEAU 23 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale