ASSOCIATION INTERNATIONALE EXTREME-LIGHT-INFRASTRUCTURE DELIVERY CONSORTIUM, EN ABREGE : ASSOCIATION INTERNATIONALE ELI-DC

Divers


Dénomination : ASSOCIATION INTERNATIONALE EXTREME-LIGHT-INFRASTRUCTURE DELIVERY CONSORTIUM, EN ABREGE : ASSOCIATION INTERNATIONALE ELI-DC
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 538.816.291

Publication

20/06/2014
ÿþ 71 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2





-0-2014

BRUXELLES

Greffe

II

II

*14120654*



Mc b

N° d'entreprise : 0538.816291

Dénomination

(en enfler): Association internationale Extreme-Light-infrastructure Delivery Consortium

(en abrégé): Association internationale ELI-DC

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : rue Montoyer 23 à Bruxelles (1000 Bruxelles)

Objet de l'acte: MODIFICATION AUX STATUTS- POUVOIRS

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'Association Internationale Sans But Lucratif « Association internationale Extreme-Light-Infrastructure Delivery Consortium », en abrégé «Association internationale ELI-DC», dont le siège social est établi rue Montoyer 23 à Bruxelles (1000 Bruxelles), inscrite au Registre des Personnes Morales (Bruxelles) sous le numéro 0538.816.291, tenue à Bruxelles, en date du quinze janvier deux mil quatorze, dont il résulte que l'Article 7 des Statuts de l'Association a été modifié comme suit:

"Article 7 - Contribution aux besoins de l'Association

(1) Les Membres contribuent aux besoins de l'Association en mettant à la disposition de celle-ci toutes les ressources nécessaires à l'exécution de ses activités. Les contributions peuvent être effectuées en espèces ou en nature«

(2) Le montant exact et la répartition des cotisations dues par les Membres (ci-après "Contributions Obligatoires") sont approuvés sur une base annuelle par l'Assemblée générale à l'occasion de l'approbation du budget. Les Contributions Obligatoires en espèces sont définies et acquittées en euros.

(3) Les Membres peuvent s'acquitter en nature de leurs Contributions Obligatoires dans les conditions définies par l'Assemblée générale. La valeur monétaire de ces contributions en nature est calculée selon les règles prévues dans le Règlement d'ordre intérieur.,

(4) Sauf pour le cas décrit à l'alinéa 5, les Membres sont tenus de faire tout leur possible pour s'assurer qu'ils contribuent aux besoins de l'Association de manière égalitaire (en moyenne par période de trois ans sur la base de la valeur de leurs Contributions Obligatoires), chaque Contribution Obligatoire annuelle devant être supérieure au seuil minimum fixé par l'Assemblée générale lors de sa première réunion après la constitution de l'Association«

(5) A titre d'exception, l'Assemblée générale peut décider par une décision unanime de ses Membres d'exempter un Membre du paiement de sa Contribution Obligatoire. Les conditions d'une telle exemption incluent, en particulier, le cas dans lequel des autorités ou entités publiques du pays du Membre, autres que le Membre lui-même, se sont volontairement engagées à contribuer de manière significative aux besoins de l'Association sans recevoir aucun lien ou service direct et individuel en échange. Une telle décision d'exemption doit demeurer exceptionnelle et être fondée sur une évaluation et une recommandation préalables du Conseil d'administration communiquées à l'Assemblée générale L'évaluation et la recommandation du conseil doivent prendre en compte la nature, la durée, la valeur et la force de l'engagement volontaire."

Délégation spéciale est donnée, avec faculté de substitution, à l'étude des notaires Indekeu-Cleenewerck de Crayencour, à Bruxelles, en vue de la rédaction d'un texte coordonné des statuts et pour la publication au Moniteur Belge d'un extrait du présent procès-verbal.

A ces fins, le mandataire pourra, au nom de l'association, signer et compléter tout document, en ce compris la signature des formulaires I et Il, et accomplir toutes les démarches nécessaires auprès des administrations et des tiers, et les modifications auprès de la Banque Carrefour des Entreprises et autres autorités publiques.

Gérard INDEKEU, Notaire associé

Déposé en même temps: copie du procès-verbal de l'assemblée générale du 15/01/2014 et statuts

coordonnés.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme è l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

02/10/2013
ÿþ M00 2.2

rerfael Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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11111

2 3 SEP 2013 BRUXELLES1

Greffe

N° d'entreprise : 0,`3.t? .8 [lá. as )

Association internationale Extreme-Light-Infrastructure Delivery Consortium

Association internationale ELI-DC

Association Internationale Sans But Lucratif

Dénomination

(en entier) :

(en abrégé):

Forme juridique :

Siège : Rue Montoyer numéro 23 à Bruxelles (1000 Bruxelles)

Obiet de l'acte : CONSTITUTION

Aux termes d'un acte reçu par Maître Gérard INDEKEU, Notaire associé résidant à Bruxelles, faisant partie de la Société Civile à forme de Société Privée à Responsabilité Limitée "Gérard INDEKEU - Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR", BCE n° 0890.388.338, le onze avril deux mil treize, enregistré au deuxième bureau de l'Enregistrement de Jette, le vingt-deux avril suivant, volume 45 folio 70 case 14, aux droits de vingt-cinq euro (25 EUR), perçus par l'Inspecteur Principal ai. W. ARNAUT a été constituée 1' association internationale sans but lucratif « Association internationale Extreme-Light-Infrastructure Delivery Consortium », en abrégé « Association internationale ELI-DC » dont le siège social sera établi à Bruxelles (1000 Bruxelles), rue Montoyer numéro 23 ; ayant obtenu la reconnaissance de personnalité juridique par Arrêté Royal du trente août deux mil treize.

FONDATEURS

1.« ELI-HU », société à responsabilité limitée de recherche et développement à but non lucratif de droit hongrois, ayant son siège social à 6720 Szeged (Hongrie), Dugonics tér 13, immatriculée (certificat of incorporation) sous le numéro 06-09-015211;

2.« HORIA HULUBEI » institut National roumain pour la Recherche et le Développement en Physique et Ingénierie Nucléaire  IFIN-HH, ayant son siège social à Magurele  Ilfov (Roumanie), 30 avenue Reactorului, immatriculée au registre du commerce sous le numéro 3321234;

3.« ELETTRA - SINCROTRONE TRIESTE Società consortile per Azioni », société consortium par action de droit italien, ayant son siège social à Trieste (Italie) S.S. 14, KM 163, 5 CAP 34149, Frazione Basovizza, Area Science Park , immatriculée à la chambre de commerce de Trieste sous le numéro 00697920320.

Lesquels comparants Nous ont requis de dresser, par les présentes, les statuts d'une association internationale sans but lucratif, qu'ils déclarent constituer entre eux comme suit

SECTION I - DÉNOMINATION, SIÈGE SOCIAL, OBJET, ACTIVITÉS ET DURÉE Article 1.  Dénomination

(1) Il est constitué une association internationale sans but lucratif dénommée « Association internationale Extreme-Light-Infrastructure Delivery Consortium », en abrégé « Association internationale ELl-DC » (ci-après « l'Association »),

(2) Cette Association est constituée en accord avec les dispositions du titre III de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les fondations et les associations internationales sans but lucratif (ci-après « !a Loi »).

(3) Tous les actes, décisions, déclarations, publications et autres documents émis par l'Association doivent faire mention de sa dénomination précédée ou suivie immédiatement des initiales « AISBL » en français ou « IVZW » en néerlandais et de l'adresse de son siège social.

Article 2.  Siège social

(1) L'Association a son siège social 23, rue Montoyer, à Bruxelles (1000 Bruxelles).

(2) Le siège social peut être transféré en tout autre lieu de la Région de Bruxelles-Capitale ou de la Région wallonne par simple décision du Conseil d'administration, publiée aux annexes du Moniteur belge. Une telle décision du Conseil d'administration ne constitue pas un amendement des Statuts et ne requiert pas de décision de l'Assemblée générale, laquelle doit cependant être informée de la décision sans délai par le Directeur général, La version des Statuts, modifiée en accord avec cette décision, est enregistrée par le Directeur général au Tribunal de commerce.

Article-3.  Objet-et activités

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

§1, Objet

(1) L'Association a pour but non lucratif la promotion du développement pérenne d'Extreme-Light-Infrastructure (ELI) comme infrastructure de recherche pan-européenne dédiée aux applications scientifiques multidisciplinaires des impulsions laser ultra-courtes et ultra-intenses et l'organisation des négociations et la coordination menant à l'établissement, dès que possible, du consortium pan-européen qui sera en charge de l'exploitation future d'ELI, de préférence sous la forme d'un Consortium pour une infrastructure de recherche européenne (ERIC),

(2) L'Association est constituée pour soutenir la mise en oeuvre des centres de recherche d'ELI existants et futurs et de préserver la dimension pan-européenne d'ELi. Dans son objet et ses activités, l'Association se fonde sur les résultats des activités menées pour la mise en oeuvre des centres de recherche d'ELI par les Membres Hôtes d'ELI, tels que définis à l'Article 6.

(3) Dans la poursuite de ses objectifs, l'Association reçoit tout le soutien nécessaire des Membres Hôtes d'ELi. L'Association se doit, par ailleurs, de ne pas entamer la capacité des Membres Hôtes d'ELI à satisfaire à leurs obligations légales.

§2. Objectifs de l'Association

(1) L'Association poursuit les objectifs sans but lucratif suivants

'assurer le développement effectif et la visibilité d'ELI comme infrastructure de recherche pan-européenne unique et promouvoir la matérialisation de ses centres de recherche scientifiques (« piliers »)  y compris l'installation ultra-haute intensité d'EL1  , en accord avec le concept approuvé par le Forum européen de stratégie sur les infrastructures de recherche (European Strategic Forum on Research Infrastructures) et détaillé dans le « Livre blanc » (White Book) produit par le Consortium de la Phase Préparatoire d'ELI (ELI Preparatory Phase Consortium) ;

'préserver la cohérence et la complémentarité des missions scientifiques respectives des centres de recherche d'ELI ;

'promouvoir les futures opportunités de recherche multidisciplinaires d'ELI auprès des utilisateurs et développer et former les communautés d'utilisateurs

'soutenir l'utilisation coordonnée et optimale des moyens humains, technologiques et financiers disponibles au niveau européen pour la mise en oeuvre du projet ELI ;

'contribuer au développement et à la compétitivité pérennes d'ELI pour la préservation à long terme de son leadership dans le domaine de la recherche scientifique utilisant les impulsions laser ultra-intenses et ultracourtes;

'initier et coordonner le processus menant à l'établissement du consortium pan-européen en charge de le future exploitation d'ELI  de préférence un Consortium européen pour une Infrastructure de recherche (ERIC).

§3. Activités

(1) L'Association mène en particulier les activités suivantes

"revue du développement des opportunités scientifiques d'ELI et optimisation de la distribution des missions

scientifiques entre les centres de recherche d'ELI ;

-établissement de partenariats et de collaborations avec des structures et organisations nationales,

européennes et internationales (en particulier avec le Consortium LASERLAB Europe), dont les activités

contribuent directement ou indirectement à la satisfaction des objectifs de l'Association ;

" communication et développement de contacts avec les communautés scientifiques, les décideurs politiques et le public ;

'analyse et définition des conditions, en particulier scientifiques, techniques, financières et légales, nécessaires pour la mise en oeuvre du quatrième centre de recherche d'ELI et lancement de cette mise en oeuvre.

Article 4.  Langue officielle

(1) La langue officielle de travail de l'Association est l'anglais, Tous les documents dont la publication officielle est requise conformément à la loi seront produits en français et mis à la disposition des Membres également en langue anglaise.

Article 5. - Durée

(1) L'Association est constituée pour soutenir la mise en oeuvre des centres de recherche d'EL, Elle est constituée pour une période durant jusqu'à l'établissement du consortium pan-européen qui sera chargé de l'exploitation d'ELI. L'Association sera dissoute, dans les conditions définies à l'Article 17, immédiatement après que ce consortium pan-européen aura été établi.

SECTION Il -- PARTICIPATION À L'ASSOCIATION

Article 6.  Conditions de participation à l'Association

§1. Membres

(1) Les Membres de l'Association, y compris les Membres Hôtes d'ELI, sont les personnes morales, légalement constituées selon les lois et coutumes de leur pays d'origine, représentées et ayant droit de vote à l'Assemblée générale de l'Association. Il ne peut y avoir qu'un Membre par pays,

(2) Dans le cadre des présents Statuts, est éligible à la qualité de « Membre Hôte d'ELI » (ci-après désignés également comme « Membres Hôtes ») les personnes morales en charge de la mise en oeuvre des centres de recherche d'ELI. En dehors des cas où les présents Statuts prévoient explicitement le contraire, les droits et obligations des Membres s'appliquent de la même manière aux Membres Hôtes. Le droit d'utiliser l'appellation « ELI » pour toute installation de recherche est exclusivement réservé aux Membres Hôtes, sauf à ce que l'Assemblée générale en décide autrement.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

(3) À la signature de l'acte de constitution, les personnes morales suivantes sont éligibles comme Membres Hôtes '

" la société à responsabilité limitée de recherche et développement sans but lucratif ELi-Hu (ELi-HU Kutatási és Fejlesztési Nonprofit Kbzhasznu Korlátolt Felelôsségû Tàrsaság) ;

" l'institut national de recherche et développement pour la physique et l'ingénierie nucléaire « Horia Hulubei » (institutul National de Cercetare-Dezvoltare pentru Fizica si inginerie Nucleara "Horia Hulubei") ;

" rinstitut de physique de l'Académie des sciences de la République tchèque (Fyzikálnl üstav AV GR, v.v.i.).

(4) À l'avenir, l'Assemblée générale pourra reconnaître comme éligible à la qualité de Membre Hôte d'ELl la (les) personne(s) morale(s) chargée(s) de mettre en oeuvre le centre de recherche ultra-haute intensité d'ELI (quatrième « pilier » d'EU), Cette (ces) personne(s) morale(s) pourra (pourront) alors devenir Membre(s) de l'Association en qualité de Membre(s) Hôte(s) dans les conditions du paragraphe 3 du présent Article.

§2. Conditions pour l'admission en tant que Membre

(1) Peut demander à être admise comme Membre, dans les conditions définies par ce paragraphe, toute personne légalement habilitée à s'engager dans la constitution d'un Consortium pour une infrastructure européenne de recherche, aux termes des conditions de l'Article 9 du Règlement (CE) n° 723/2009 du Conseil du 25 juin 2009 relatif à un cadre juridique communautaire applicable à un Consortium pour une infrastructure européenne de recherche (ERiC) -- qui est la forme légale envisagée pour le futur consortium pan-européen en charge de l'exploitation d'ELI --, ou toute autre personne morale autorisée par une telle personne à prendre part comme Membre à l'Association.

(2) La demande d'admission doit être adressée par courrier avec accusé de réception au Directeur général de l'Association, qui en informera sans délai les Membres. La demande doit comprendre la démonstration que les conditions d'éligibilité exposées à l'alinéa (1) sont remplies et une description générale de comment le demandeur est susceptible de contribuer et de participer aux activités de l'Association.

(3) La demande d'admission d'un nouveau Membre est soumise à l'Assemblée générale, à l'occasion d'une réunion, dans les deux (2) mois suivant la réception de la demande, et est approuvée à la majorité des deux-tiers des Membres, dans les conditions de l'Article 9 des présents Statuts, Le Directeur général communique sans délai le résultat du vote de l'Assemblée générale au demandeur,

§3, Conditions d'admission en tant que Membre Hôte d'ELi

(1) Les dispositions du paragraphe 2 ne s'appliquent pas aux personnes morales éligibles à la qualité de « Membres Hôtes », telle que définie au paragraphe 1 du présent Article, Hormis dans le cas où elles sont co-fondatrices de l'Association, ces personnes morales peuvent devenir Membres de l'Association en tant que Membres Hôtes (ou accéder à cette qualité alors qu'elles sont déjà Membres) á tout moment par déclaration écrite en ce sens au Directeur,général, lequel en informera sans délai les autres Membres.

§4. Représentation des Membres

(1) Dans le mois suivant son admission, chaque Membre nomme deux personnes en charge de sa représentation au sein de l'Assemblée générale, par lettre adressée au Directeur général,

(2) Les Membres notifient tout changement affectant leur représentation suivant la même procédure de notification,

(3) Les représentations entrent en vigueur dès que le Directeur général accuse réception de la notification de nomination ou de la notification de changement.

§5. Droits et devoirs des Membres

(1) Sans préjudice des autres droits définis par ces Statuts ou tes lois applicables, tes Membres ont droit de a.prendre part aux activités de l'Association, en particulier aux réunions de l'Assemblée générale dans les conditions prévues au paragraphe 4 de cet Article ;

b.examiner les comptes, documents et livres dans lesquels sont enregistrées les activités de l'Association, ainsi que de requérir et d'obtenir du Conseil d'administration des informations sur le développement de ces activités ;

c.démissionner de l'Association, dans les conditions prévues au paragraphe 6 du présent Article.

(2) Sans préjudice des autres devoirs définis par ces Statuts cu tes lois applicables, les Membres cnt le

devoir de ;

a.prendre part aux activités nécessaires à l'accomplissement des objectifs de l'Association ;

b.contribuer aux besoins de l'Association dans les conditions prévues à l'Article 7 de ces Statuts ;

c.se conformer aux décisions des organes de l'Association, aux Statuts, au Règlement d'ordre intérieur et à

la législation applicable.

§6. Démission d'un Membre

(1) Les Membres sont autorisés à démissionner de l'Association en notifiant leur décision au Directeur général, lequel convoque une réunion de l'Assemblée générale au maximum un (1) mois après la notification pour discuter des conséquences de cette décision spécifique. La démission devient effective au terme de l'exercice budgétaire.

(2) La démission ne donne droit au Membre démissionnaire à aucun remboursement des dépenses déjà encourues dans le cadre de l'Association, Le Membre démissionnaire reste comptable de toutes les contributions dues jusqu'à la fin de l'exercice budgétaire durant lequel le Membre a notifié sa décision de démissionner, Le Membre démissionnaire n'est cependant pas comptable des obligations et engagements contractés par l'Association après ta notification de sa démission,

§7, Exclusion d'un Membre

(1) Les Membres peuvent être exclus de l'Association par l'Assemblée générale pour les motifs suivants -manquement à ces Statuts et en particulier aux devoirs définis au paragraphe 5, alinéa (2) du présent Article ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

-actions répétées contrevenant sérieusement aux objectifs de l'Association et mettant en péril leur accomplissement ou causant un tort sérieux aux intérêts et à la réputation de l'Association ;

-manquement irrémédiable à contribuer aux besoins de l'Association dans les conditions définies à l'Article 7 de ces Statuts.

(2) L'Assemblée générale décide de l'exclusion suivant les quorums de vote définis à l'Article 9, paragraphe 9. Le Membre concerné sera informé au moins un (1) mois en avance par le Directeur général de la décision envisagée et sera invité à produire tous les arguments pour sa défense, par écrit ou bien à l'occasion de la réunion de l'Assemblée générale. Ses représentants ne prennent pas part au vote. La décision d'exclusion prend effet immédiatement.

(3) Le Membre qui est exclu de l'Association n'est pas éligible à réclamer les contributions qu'il a versées à l'Association et demeure comptable de toutes les contributions dues au titre de l'exercice budgétaire au cours duquel le Membre a été exclu de l'Association,

Article 7.  Contribution aux besoins de l'Association

(1) Les Membres contribuent aux besoins de l'Association en mettant à la disposition de celle-ci toutes les ressources nécessaires à l'exécution de ses activités. Les contributions peuvent être effectuées en espèces ou en nature,

(2) Les Membres sont tenus de faire tout leur possible pour s'assurer que, pour chaque période de trois ans, ils contribuent aux besoins de l'Association en moyenne de manière égalitaire (en valeur), chaque contribution annuelle devant être supérieure au seuil minimum fixé par l'Assemblée générale lors de sa première réunion après la constitution de l'Association.

(3) Le montant exact et la répartition des contributions en espèces dues par les Membres sont approuvés sur une base annuelle par l'Assemblée générale à l'occasion de l'approbation du budget. Les contributions en espèces sont définies et acquittées en euros.

(4) Les Membres peuvent contribuer en nature aux besoins de !'Association dans les conditions définies par l'Assemblée générale. La valeur monétaire des contributions en nature est calculée selon les règles prévues dans le Règlement d'ordre intérieur.

SECTION III  ORGANES STATUTAIRES ET CONSULTATIFS

Article 8. Organes

(1) L'Association comprend les organes suivants

-l'Assemblée générale ;

-le Directeur généra! ;

-le Conseil d'administration,

(2) En outre, l'Association comprend un « Conseil de coordination », comme décrit à l'Article 12.

(3) L'Assemblée générale peut décider de la création d'organes consultatifs dans le Règlement d'ordre

intérieur suivant les conditions prévues à l'Article 18.

Article 9.  Assemblée générale

§1. Fonction

(1) L'Assemblée générale est l'organe délibératif détenant le pouvoir suprême de l'Association. L'Assemblée générale décide des orientations stratégiques devant être mises en oeuvre par le Conseil d'administration pour la réalisation des objectifs de l'Association, tels qu'ils sont décrits à l'Article 3 de ces Statuts. L'Assemblée générale décide des règles spécifiques régissant le fonctionnement de l'Association.

(2) L'Assemblée générale est constituée de l'ensemble des Membres.

(3) Les décisions prises lors des réunions de l'Assemblée générale engagent tous les Membres et organes de l'Association. Tous les organes de l'Association doivent s'y conformer.

§2. Pouvoirs de l'Assemblée générale

(1) L'Assemblée générale peut prendre des décisions stratégiques sur toute question, tout sujet ou tout

problème conformément à ces Statuts. L'Assemblée générale décide en particulier des questions suivantes

" approbation du Règlement d'ordre intérieur et du règlement financier de l'Association ;

" admission et exclusion des Membres ;

" décision sur l'éligibilité de nouveaux centres de recherche d'ELI comme Membres Hôtes;

" amendement des Statuts ;

" approbation des comptes et budgets ainsi que des rapports et plans d'activité soumis par le Conseil d'administration ;

" décision sur les contributions respectives des Membres aux besoins de l'Association ;

" approbation des rapports intermédiaires d'activité ;

" nomination et révocation du Directeur général et des autres membres du Conseil d'administration, approbation de leur mandat et de leurs responsabilités, et définition des conditions de leur recrutement/mandat et de leur rémunération (directe ou indirecte) par l'Association ;

" approbation des stratégies et orientations générales suivant lesquelles le Directeur Général initie et organise le travail préparatoire et les négociations conduisant à l'établissement du consortium pan-européen en charge de l'exploitation d'ELI et supervision de leur mise en oeuvre par !e Directeur général ;

" approbation des termes et conditions suivant lesquels l'Association peut prendre part à d'autres organisations, structures et programmes de coopération pour la satisfaction des objectifs définis à l'Article 3 de ces Statuts ;

" nomination et révocation des auditeurs ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge MQ4 2.2

-liquidation et dissolution de l'Association.

§3. Réunions de l'Assemblée générale

(1) L'Assemblée générale se réunit ordinairement au moins une fois par an, sur invitation du Directeur général.

(2) L'Assemblée général peut également se réunir à tout moment à la demande des Membres. Une demande de ce type doit être adressée au Directeur général, en indiquant précisément l'objet de la réunion, En général, la réunion doit se tenir au plus tard un (1) mois après que le Directeur général a reçu la demande.

(3) L'Assemblée générale se réunit au lieu et à la date indiqués dans la convocation par le Directeur général.

(4) Le Directeur général assiste aux réunions de l'Assemblée générale,

§4. Convocation

(1) Tous les Membres doivent être convoqués à assister à la réunion de l'Assemblée générale par le Directeur général par une lettre envoyée par courrier postal ou électroniquement au moins trente (30) jours calendaires avant la réunion.

(2) La convocation doit indiquer la date, l'heure et le lieu de la réunion ainsi que l'ordre du jour proposé par le Conseil d'administration et doit être accompagnée des documents de travail liés.

§5. Représentation

(1) Conformément à l'Article 6, paragraphe 4 des présents Statuts, chaque Membre de l'Association est représenté par deux représentants dûment mandatés à cet effet. Les représentants peuvent être assistés d'une personne de leur choix. Chaque Membre est valablement représenté si au moins l'un de ses deux représentants prend part à la réunion de l'Assemblée générale.

(2) Les Membres ne peuvent déléguer leur droit de vote à un autre Membre,

(3) L'Assemblée générale peut inviter à ses réunions les personnes physiques ou morales qu'elle considère utiles à ses discussions, Lorsqu'il assiste à une réunion en qualité d'Invité ou d'observateur, un participant n'est pas autorisé à prendre part aux votes ou aux décisions.

§6. Présidence et secrétariat

(1) L'Assemblée générale nomme un président pour présider ses réunions.

(2) Le secrétariat de l'Assemblée générale est assuré par le Directeur général,

§7. Droits de vote

(1) Chaque Membre a un vote au sein de l'Assemblée générale.

(2) À condition que tous les Membres s'accordent sur cette procédure, les décisions peuvent être prises par voie de résolutions écrites, sous les conditions de quorum des votes prévues à l'Article 9, paragraphe 9, pourvu (i) que chaque Membre ait été informé au moins trente (30) jours calendaires à l'avance des décisions considérées et (ii) que les résolutions écrites soient immédiatement distribuées aux Membres. Les décisions prennent effet à la date mentionnée sur les résolutions écrites et sont réputées être adoptées au siège social de l'Association

(3) Les Membres Hôtes d'ELI sont individuellement éligibles à demander qu'un projet de décision contraignante ne soit pas soumis au vote de l'Assemblée générale dans le cas où l'adoption d'une telle décision affecterait leur capacité à satisfaire à leurs obligations légales relatives à la mise en oeuvre des centres de recherche d'ELI, Le Directeur général informe sans délai les autres Membres du retrait de l'ordre du jour du point correspondant, dans le cas où une telle requête est reçue avant la réunion de l'Assemblée générale.

§8. Règles du quorum des présences

(1) L'Assemblée générale se réunit valablement si tous les Membres sont représentés au moins par un de leurs représentants.

(2) Si ce quorum n'est pas réuni, une seconde réunion avec le même ordre du jour peut être organisée, dans les conditions stipulées au paragraphe 4 de cet Article, à laquelle au moins la moitié des Membres doivent être représentés.

§9. Règles du quorum des votes

(1) L'Assemblée générale délibère autant que possible sur la base du consensus. Les décisions sont approuvées à la majorité des deux-tiers des votes, en dehors des exceptions prévues par la loi ou par ces Statuts.

(2) Les contributions des Membres aux besoins de l'Association et les amendements aux Statuts sont approuvés à l'unanimité des votes.

(3) La décision d'exclure un Membre de l'Association est approuvée à l'unanimité des votes. Le Membre visé parla proposition d'exclusion ne prend pas part au vote.

(4) Les décisions relatives à la dissolution de l'Association doivent être prises à la majorité des quatre-cinquièmes des Membres.

(5) 11 n'est pas tenu compte des votes blancs et nuls dans le calcul du quorum des votes.

§10. Ordre du jour

(1) Des points peuvent être ajoutés à l'ordre du jour par décision de l'Assemblée générale. Ces points de l'ordre du jour ne sauraient concerner l'exclusion d'un Membre, la révocation d'un membre du Conseil d'administration, l'amendement des Statuts, la dissolution de l'Association, l'affectation de l'actif net de liquidation, des changements substantiels affectant le budget ou d'autres éléments financiers,

(2) Le point « divers » de l'ordre du jour ne comprend que des éléments dont la nature ne requiert pas de vote.

§11. Procès-verbal

, MQfl 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge (1) Les discussions et décisions de l'Assemblée générale sont enregistrées dans un procès-verbal, lequel est envoyé aux Membres dès que possible par le Directeur Général par lettre, facsimilé, ou tout autre moyen écrit (y compris au format électronique),

(2) Le procès-verbal est réputé approuvé par l'Assemblée générale trente (30) jours calendaires après que le Directeur Générai Pa envoyé, en l'absence d'opposition écrite explicite d'un Membre représenté à la réunion de l'Assemblée générale.

Article 10  Directeur général

(1) L'Assemblée générale nomme un Directeur général et décide des conditions de son recrutement.

(2) Le Directeur général est le Chief Executive Officer de l'Association. 11/elle est autorisé à représenter et engager l'Association dans les conditions exposées à l'Article 19 de ces Statuts. Il/elle assure et est responsable de la bonne gestion administrative de l'Association. flielle a autorité sur le personnel employé par l'Association ou mis à sa disposition, lequel agit sous sa direction. Il/elle est responsable de la bonne exécution de son mandat devant l'Assemblée générale.

(3) Dans le cadre de son mandat, le Directeur général entreprend toutes les actions et prend toutes les décisions nécessaires à la satisfaction des objectifs de l'Association. lllelle assure que les activités de l'Association sont mises en oeuvre en conformité avec la législation applicable, avec les Statuts, le Règlement d'ordre intérieur et les décisions prises par les autres organes de l'Association.

(4) Le Directeur général supervise les activités du Conseil d'administration et préside ses réunions. Il/elle assure la mise en oeuvre des décisions du Conseil d'administration.

(5) Le Directeur général organise les réunions de l'Assemblée générale.

(6) En accord avec tes instructions, les stratégies et orientations générales de l'Assemblée générale et avec l'assistance d'experts externes et des autres membres du Conseil d'administration, le Directeur général participe à la définition conceptuelle du modèle d'exploitation d'EU, de sa politique d'accès et de sa gouvernance ainsi qu'à tout autre travail préparatoire nécessaire à l'établissement du consortium pan-européen en charge de l'exploitation future d'EL! (ERIC). 11/elle est la principale personne responsable de l'organisation des négociations sur ces concepts et de la définition des stratégies de négociations appropriées,

(7) Le Directeur général peut déléguer, sous sa responsabilité, une partie de ses pouvoirs à un membre du Conseil d'administration pour des objets particuliers ou spécifiques.

(8) Le Directeur général doit être invité et a le droit d'assister aux réunions relatives à la mise en oeuvre des

centres de recherche d'ELi tenues aux sites des Membres Hôtes d'ELI.

Article 11.  Conseil d'administration

§1. Pouvoirs et obligations du Conseil d'administration

(1) Le Conseil d'administration a la responsabilité de travailler à la satisfaction des objectifs de l'Association, tels qu'ils sont définis à l'Article 3 de ces Statuts, en accord avec fes orientations stratégiques définies par l'Assemblée générale et sous la présidence du Directeur général. Le Conseil d'administration est responsable de la bonne exécution de ses missions devant l'Assemblée générale,

(2) Le Conseil d'administration prend les décisions nécessaires au bon fonctionnement de l'Association et dispose de tous les pouvoirs non expressément réservés par les Statuts à l'Assemblée générale ou au Conseil de coordination, lorsqu'il est question d'activités de coordination entre les Membres Hôtes d'ELI. Ces missions incluent en particulier

" préparer et mettre en oeuvre les plans d'activité annuels de l'Association ;

" préparer et mettre en oeuvre le budget annuel de l'Association ;

" préparer les rapports annuels d'activité, les comptes annuels et autres rapports requis aux termes de ces Statuts, par l'Assemblée générale ou la législation applicable.

(3) Le Conseil d'administration prend toutes les mesures nécessaires pour fournir l'information la plus complète et transparente sur les activités de l'Association à toutes les parties prenantes intéressées dans un esprit positif d'interaction. Le Conseil d'administration fournit à l'Assemblée générale l'information, les rapports et analyses nécessaires à l'activité de celle-ci.

(4) Pour remplir ses obligations, le Conseil d'administration peut recruter du personnel, recourir à la fourniture de services, et décider de la création de groupes de travail spécialisés.

§2. Composition

(1) Le Conseil d'administration comprend le Directeur général et au moins deux autres membres directement nommés par l'Assemblée générale.

(2) Le mandat des membres du Conseil d'administration est en général de deux (2) ans et est renouvelable..

(3) Le Directeur général préside le Conseil d'administration. En cas d'indisponibilité, le Directeur général nomme un remplaçant parmi les autres membres du Conseil d'administration,

(4) Les représentants des Membres Hôtes d'ELI au Conseil de coordination mentionnés à l'Article 12, paragraphe 2, sont invités à assister à toutes les réunions du Conseil d'administration en tant qu'invités. Ils n'ont pas de droits de vote.

§3. Nomination et révocation des membres du Conseil d'administration et cessation de leur mandat

(1) L'Assemblée générale nomme les membres du Conseil d'administration dans les conditions prévues à l'Article 9, paragraphe 2.

(2) L'Assemblée générale peut révoquer les membres du Conseil d'administration à tout moment conformément à la loi et aux Statuts.

(3) Le mandat des membres du Conseil d'administration prend fin dans les cas suivants

a) au terme de la période prévue, sauf lorsque le mandat est prolongé par l'Assemblée générale ;

b) dissolution de l'Association ;

" M01] 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge c) mort ou interdiction judiciaire du membre du Conseil d'administration ;

d) révocation par l'Assemblée générale en raison du manquement ou de l'exécution insuffisante des obligations prescrites par la loi, dérivées du mandat ou du contrat de travail avec l'Association ou dans le cas où le membre fait l'objet d'une condamnation de justice définitive, sous réserve d'une notification préalable au moins trente (30) jours avant la décision de révocation

e) accord mutuel ;

f) l'absence du membre du Conseil d'administration excédant 120 jours consécutifs ;

g) la démission sous réserve d'une notification de l'intention de démissionner six (6) mois à l'avance ;

h) autres cas prévus par la loi.

(4) Le mandat d'un membre du Conseil d'administration peut être suspendu, sur la base d'une résolution de l'Assemblée générale, si ledit membre fait l'objet de poursuites criminelles. La suspension du mandat cesse en cas de reprise de l'activité consécutive à la cessation des poursuites ou de cessation du mandat dans les circonstances prévues au point d) de l'alinéa (3) ci-dessus.

(5) La nomination, la démission et la révocation des membres du Conseil d'administration doivent être publiées aux annexes du Moniteur belge.

(6) Les procédures suivant lesquelles l'Assemblée générale décide de la nomination, de la cessation des fonctions ou de la réélection des membres du Conseil d'administration sont définies dans le Règlement d'ordre intérieur.

§4. Réunions et convocations

(1) Le Conseil d'administration se réunit au moins six (6) fois par an.

(2) Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du Directeur général, sur son initiative ou sur requête de tout autre membre du Conseil d'administration.

(3) La convocation à la réunion indique le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour de la réunion et est envoyée par lettre, télécopie, ou tout autre moyen écrit (y compris électronique) au moins sept (7) jours calendaires avant ta date de ta réunion. Les documents de travail sont joints à la convocation.

§5. Quorums et votes

(1) Le Conseil d'administration se réunit valablement si au moins les deux-tiers de ses membres sont présents ou représentés, y compris le Directeur général (ou la personne qu'il/elle a désignée comme remplaçant pour présider la réunion dans les conditions du paragraphe 2, alinéa 3 de cet Article),

(2) Chaque membre du Conseil d'administration a un vote.

(3) Les décisions du Conseil d'administration sont prises autant que possible par consensus. Lorsqu'un vote est nécessaire, les décisions sont approuvées à la majorité des deux-tiers des votes. Les abstentions ne sont pas prises en compte et, dans le cas d'un vote écrit, il n'est pas tenu compte des votes blancs ou nuls dans le calcul du quorum. Tous les votes ont lieu mains levées, sauf si au moins un des membres du Conseil d'administration requiert un scrutin secret.

(4) Les réunions du Conseil d'administration peuvent être valablement tenues par téléconférence ou vidéoconférence.

(5) En outre, les décisions peuvent être prises par voie de résolutions écrites pourvu (I) que chaque membre du Conseil d'administration ait été informé au moins sept (7) jours calendaires en avance des décisions envisagées et (ii) que les résolutions écrites soient immédiatement distribuées à chaque membre du Conseil d'administration.

(6) Les décisions prennent effet à la date mentionnée dans les résolutions écrites et sont réputées avoir été prises au siège social de l'Association. Les règles de majorité prévues à l'alinéa (3) s'appliquent.

(7) Les règles régissant le fonctionnement, lés réunions et les votes du Conseil d'administration sont détaillées dans le Règlement d'ordre intérieur.

§6. Procès-verbal

(1) Les décisions prises par le Conseil d'administration sont enregistrées dans un procès-verbal envoyé par lettre, télécopie, ou tout autre moyen écrit (y compris électronique) à chaque membre du Conseil d'administration

(2) L'approbation finale du procès-verbal constitue le premier point à l'ordre du jour de la réunion suivante

du Conseil d'administration.

Article 12. -- Conseil de coordination

(1) Le Conseil de coordination décide des recommandations relatives aux activités de coordination entre les centres de recherche d'ELI. Les activités de coordination sont les actions et activités corrélées nécessitant une mise en oeuvre au niveau des centres de recherche d'ELI. Le Conseil de coordination n'est pas autorisé à prendre des décisions liant l'Association envers les tiers.

(2) Le Conseil de coordination comprend le Directeur général et un représentant pour chaque Membre Hôte d'ELI, désigné pour deux (2) ans par chaque Membre Hôte d'ELI et accrédité par l'Assemblée générale. Ce représentant doit être issu du plus haut niveau de direction du centre de recherche d'ELI le délégant et avoir le pouvoir décisionnel suffisant au sein de ce centre,

(3) Les décisions du Conseil de coordination sont prises à l'unanimité. Chaque membre du Conseil de coordination a une voix. Les autres membres du Conseil d'administration peuvent assister au Conseil de coordination en tant qu'invités sans droits de vote,

(4) Dans le cas d'un désaccord persistant, une recommandation peut être élevée au niveau de l'Assemblée générale par le Directeur général sur sa propre initiative ou à la demande de tout représentant des Membres Hôtes d'EU.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

(5) Les centres de recherche d'ELI font tout leur possible pour mettre en oeuvre les recommandations du Conseil de coordination, Le Conseil de coordination suit leur mise en oeuvre et se prononce sur leur progrès, dont il est rendu compte à l'Assemblée générale au sein du rapport d'activité de l'Association.

(6) Le Conseil de coordination se réunit sur invitation du Directeur général, qui préside ses réunions. Il se réunit valablement si les trois représentants des Membres Hôtes et le Directeur général sont présents. Les réunions du Conseil de coordination peuvent être valablement tenues par téléconférence ou vidéoconférence,

(7) Toutes autres règles et procédures du Conseil de coordination sont définies dans le Règlement d'ordre intérieur.

SECTION IV EXERCICE FINANCIER, BUDGET, COMPTES ET AUDIT

Article 13.  Exercice financier

(1) L'exercice financier débute au ler janvier et finit au 31 décembre de chaque année. Les livres et

comptes sont clos à cette date,

Article 14.  Budget et comptes

(1) Chaque année, le Conseil d'administration, sous la présidence du Directeur général, est tenu de soumettre à l'Assemblée générale les comptes (distinguant recettes et dépenses et comprenant mention des contributions en nature) pour l'exercice financier écoulé accompagnés d'un rapport d'activité, d'une déclaration de la situation financière de l'Association correspondant à l'exercice clos et d'un budget pour le prochain exercice financier.

(2) Le budget doit être approuvé avant le commencement de l'exercice financier auquel il se rattache. Article 15,  Audit

(1) Si requis par la Loi, l'audit de la situation financière, les comptes annuels et la vérification que les transactions figurant dans les comptes annuels se conforment aux obligations légales ou aux Statuts doivent être confiés à un ou plusieurs auditeurs désignés parmi les membres de l'institut des Réviseurs d'Entreprise, lis portent le titre de commissaires.

(2) Même dans les cas où la Loi ne le requiert pas, l'audit de la situation financière, les comptes annuels et la vérification que les transactions figurant dans les comptes annuels se conforment aux obligations légales ou aux Statuts peuvent être confiés à un ou plusieurs auditeurs désignés ou non parmi les membres de l'institut des Réviseurs d'Entreprise, ils portent le titre d'auditeurs.

SECTION V  AMENDEMENTS AUX STATUTS, DISSOLUTION ET LIQUIDATION Article 16.  Amendements des Statuts

(1) Ces Statuts peuvent être amendés par l'Assemblée générale, soit de sa propre initiative soit sur proposition du Conseil d'administration soumise à l'Assemblée générale et incluant la formulation des amendements suggérés.

(2) Le Directeur général informe les Membres de l'Association au moins trente (30) jours calendaires à l'avance de la proposition d'amendement ainsi que de la date de la réunion de l'Assemblée générale devant se prononcer sur la proposition.

(3) Les décisions sont prises par l'Assemblée générale sous les conditions de quorum et de majorité

prévues à l'Article 9, paragraphes 8 et 9 de ces Statuts.

Article 17.  Dissolution et liquidation

§1. Dissolution

(1) En dehors du cas dans lesquels elle est légale ou prononcée judiciairement, la dissolution peut résulter d'une décision de l'Assemblée générale prise conformément aux dispositions légales et à ces Statuts.

(2) La décision de dissoudre l'Association doit être prise à la majorité des quatre-cinquièmes des Membres. §2, Liquidation

(1) Quels que soient fes motifs de la dissolution, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération. Dans le cas d'une dissolution, aucun Membre actuel ou passé de l'Association ne détient de quelconque droit sur l'actif net.

(2) L'actif net restant éventuellement après règlement de toutes les dettes et charges revient à une autre organisation sans but lucratif poursuivant des buts similaires. L'Assemblée générale décide du déboursement des fonds. Dans le cas où la dissolution de l'Association fait suite à l'établissement du consortium pan-européen en charge de l'exploitation d'ELl (de préférence un ERIC), ce consortium pan-européen nouvellement établi sera désigné par l'Assemblée générale comme le successeur légal de l'Association.

SECTION Vl  RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

Article 18.  Règlement d'ordre intérieur

(1) L'Assemblée générale peut adopter et amender le Règlement d'ordre intérieur de l'Association, sur recommandation du Conseil d'administration, La décision doit être prise à la majorité simple des votes exprimés. Le Règlement d'ordre intérieur régit le fonctionnement de l'Association et de ses organes en général et ne peut déroger aux Statuts.

SECTION Vil  REPRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION

Article 19~  Représentation de l'Association

(1) L'Association est valablement représentée dans tous ses actes, y compris les procédures judiciaires, par

la signature du Directeur général ou, dans le cas où le Directeur général est empêché, par la signature de deux

MOD 2.2

Volet B - Suite

membres du Conseil d'administration nommés par le Directeur général et agissant conjointement, sans qu'il ne leur soit nécessaire de produire aux tierces parties une décision préalable du Conseil d'administration.

(2) Les intérêts de l'Association peuvent également être valablement représentés par un mandataire, dans les limites de son mandat.

SECTION VIII -- DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Article 20.  Loi applicable et courts compétentes

(1) Tout ce qui n'est pas expressément prévu par les présents Statuts ou, le cas échéant, par le Règlement d'ordre intérieur, est régi par la loi belge.

(2) Tout litige venant à naître en relation avec les Statuts, le Règlement d'ordre intérieur et/ou toute décision de l'un des organes de l'Association relèvera de la loi belge et de la juridiction exclusive des tribunaux compétents de Bruxelles,

Article 21.  Responsabilité limitée

(1) Les membres du Conseil d'administration et le Directeur général ne sont pas personnellement responsables des obligations de l'Association. Leur responsabilité est limitée à la bonne exécution de leurs fonctions.

DECISLONS DES COMPARANTS

A titre de dispositions transitoires, les statuts de l'association ayant été adoptés, les fondateurs ont pris à l'unanimité les décisions suivantes, qui entreront en vigueur dès que l'association aura acquis la personnalité juridique, conformément à la loi de 1921

1Membres « hôtes » --Membres « fondateurs »

L'institut national de recherche et développement pour la physique et l'ingénierie nucléaire « Horia Hulubei » (Institutul National de Cercetare-Dezvoltare pentru Fizica si Inginerie Nucleara "Horia Hulubei"), Membre Hôte d'ELI, et la société à responsabilité limitée de recherche et développement à but non lucratif ELI-Hu (ELI-HU Kutatási és Fejlesztési Nonprofit Ki zhasznû Korlàtolt Felelôsségü Társasàg), Membre Hôte d'ELI, et Elettra-Sincrotrone Trieste S,C.p.A, interviennent comme Membres fondateurs de l'Association. L'institut de physique de l'académie des sciences de République Tchèque (Fyzikàlni ûstav AV CR, v.v.i.) accèdera à la qualité de Membre Hôte d'ELI à tout moment par une déclaration de sa part, suivant la clause d'admission spéciale de l'Article 6, §3.

Jusqu'à son accession comme Membre Hôte, l'institut de physique de l'académie des sciences de République Tchèque (Fyzikàlni ûstav AV GR, v.v.i.) sera invité à prendre part à toutes les réunions de l'Association,

2Premier exercice sooial

Le premier exercice financier débutera lorsque l'Association aura acquis la personnalité juridique et expirera au 31 décembre 2013.

Les comptes pour l'exercice financier 2013 seront approuvés lors de la première réunion de l'Assemblée générale en 2014,

3Composition du Conseil d'administration  Directeur général

Les personnes suivantes sont nommées membres du Conseil d'administration jusqu'à la première réunion de l'Assemblée générale de l'Association

- Professeur Wolfgang Sandner, né à Telsendorf (Allemagne) le 02 mars 1949, résidant Weinstrasse 4, 79227 Schallstadt (République fédérale d'Allemagne) ;

- Monsieur Florian Gliksohn, né à Chatenay-Malabry (France) le 22 novembre 1981, résidant Nad Okrouhlikem 3, 18200 Prague (République Tchèque).

Professeur Wolfgang Sandner est nommé Directeur général de l'Association.

4 Première Assemblée générale

L'ordre du jour de la première réunion de l'Assemblée générale devra inclure au moins les conditions pour la désignation des membres du Conseil d'administration, l'approbation du Règlement d'ordre intérieur, l'approbation du budget annuel et du plan d'activité,

5 Pouvoirs

Les fondateurs donnent procuration au Professeur Wolfgang Sandner, prénommé, avec pouvoir de se faire substituer, afin de signer tous documents et de procéder aux formalités requises en vue du dépôt au greffe et auprès de SPF Justice, d'immatriculer l'association à la Banque Carrefour des Entreprises, auprès de l'administration de la T.V.A et, si nécessaire, de l'enregistrer auprès de toutes autres administrations.

Aux effets ci-dessus, le mandataire aura le pouvoir de représenter l'Association auprès de tout organe et auprès de toutes administrations; il pourra prendre tous engagements au nom de l'Association, faire telles déclarations qu'il y aura lieu, signer tous documents et en général faire tout ce qui sera utile ou nécessaire pour l'exécution du mandat lui confié.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Gérard INDEKEU, Notaire associé

Déposé en même temps : expédition conforme de l'acte, expédition certifiée conforme de l'arrêté royal du 30

août 2013 accordant la personnalité juridique à l'association internationale,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

15/05/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0538.816.291

Dénomination

(en entier) : Association internationale Extreme-Light-Infrastructure Delivery

Consortium

(en abrégé) : Association internationale ELI-DC

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : rue Montoyer 23 à Bruxelles (1000 Bruxelles)

Objet de l'acte : DEMISSION ET NOMINATION DE MEMBRES DU CONSEIL

D'ADMINISTRATION

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'Association Internationale Sans But Lucratif « Association internationale Extreme-Light-infrastructure Delivery Consortium », en abrégé «Association internationale ELI-DC», dont le siège social est établi rue Montoyer 23 à Bruxelles (1000 Bruxelles), inscrite au Registre des Personnes Morales (Bruxelles) sous le numéro 0538.816.291, tenue à Bruxelles, en date du huit janvier deux mil quinze, dont il résulte que les résolutions suivantes ont été prises dans le respect des quorums de présence et de votes prescrits par les statuts:

L'assemblée acte la démission avec effet immédiat de Monsieur GLIKSOHN Florian en sa qualité de membre du conseil d'administration.

Elle décide de désigner deux membres du conseil d'administration et appellent à ces fonctions:

- Madame LAMBERT Annelle Maria, née à Quierschied le 31 janvier 1965, domiciliée Heinrich-Delp-Strasse

156 à 64297 Darmstadt (Allemagne).

- Monsieur MIRON Catalin, né à Vaslui le 14 août 1970, domicilié 11, avenue Jean Jaurès à 91400 Orsay

(France).

Délégation spéciale est donnée, avec faculté de substitution, à l'étude des notaires Indekeu-Cleenewerck de Crayencour, à Bruxelles, en vue de la publication au Moniteur Belge d'un extrait du présent procès-verbal.

A ces fins, le mandataire pourra, au nom de l'association, signer et compléter tout document, et accomplir toutes les démarches nécessaires auprès des administrations et des tiers et autres autorités publiques.

Gérard INDEKEU

Notaire associé

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ASS. INTERNATIONALE EXTREME-LIGHT-INFRASTRUC…

Adresse
RUE MONTOYER 23 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale