ASSOCIATION EUROPEENNE DE L'ENERGIE DE L'OCEAN (EN ABREGE) OCEAN ENERGY EUROPE

Divers


Dénomination : ASSOCIATION EUROPEENNE DE L'ENERGIE DE L'OCEAN (EN ABREGE) OCEAN ENERGY EUROPE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 884.244.080

Publication

24/07/2014
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i'" !Mji-1,re Copie publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé IIIMUR111011

au

Moniteu

belge

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Greffe

N° d'entreprise: 0884.244.080

Dénomination

(en entier): ASSOCIATION EUROPEENNE DE L'ENERG1E DE L'OCEAN

(en abrégé): EU-OEA

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue d'Arlon 63-65 à Etterbeek (1040 Bruxelles)

Objet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS

Du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association internationale sans but lucratif « ASSOCIATION EUROPEENNE DE L'ENERGIE DE L'OCÉAN » ayant son siège social à Etterbeek (1040 Bruxelles), Rue d'Arlon 63-65, immatriculée au Registre des Personnes Morales (Bruxelles) sous le numéro 0884.244.080, reçu par Maître Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, Notaire associé résidant à Bruxelles, faisant partie de la Société Civile sous forme de Société Privée à Responsabilité Limitée 'Gérard INDEKEU Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR ", BCE n 0890.388.338, le treize décembre deux mil treize, enregistré au deuxième bureau de l'Enregistrement de Jette,le vingt-trois décembre suivant volume 52 folio 47 case 8, aux droits de cinquante euros (50 EUR), perçus par Le Receveur Wim. ARNAUT, il résulte que l'assemblée, après délibération, a pris à l'unanimité des voix les résolutions suivantes :

Modification des statuts

L'assemblée, après avoir décidé de modifier la dénomination abrégée de l'association en « OCEAN ENERGY EUROPE » et ce avec effet au premier janvier deux mille quatorze, décide de refondre intégralement les statuts afin de les mettre en conformité avec la situation actuelle de l'association et avec la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, comme modifiée par la loi du deux mai deux mil deux sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, comme suit :

Article 1. Dénomination

Il est constitué, conformément aux dispositions de la loi belge du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un modifiée par la loi du deux mai deux mille deux, une association internationale sans but lucratif (AISBL) dénommée «ASSOCIATION EUROPEENNE DE L'ENERGIE DE L'OCEAN», en abrégé « OCEAN ENERGY EUROPE »,

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association internationale sans but lucratif à laquelle la personnalité juridique a été accordée doivent mentionner sa dénomination précédée ou suivie immédiatement des mots "association internationale sans but lucratif" ou du sigle "AISBL", ainsi que l'adresse du siège social.

Article 2. Siège

Le siège social de l'association est établi à Etterbeek (1040 Bruxelles), rue d'Arlon 63-65.

U peut, par décision du Conseil d'Administration, être transféré en tout autre endroit, dans le respect des

dispositions légales en vigueur en matière d'emploi des langues.

Tout déplacement du siège doit être publié aux annexes du Moniteur belge, par les soins du Conseil

d'administration.

Des sièges administratifs peuvent être créés, en Belgique ou à l'étranger, par décision du conseil

d'administration.

Article 3. But-Activités

L'association a pour but de promouvoir la production d'une énergie propre d'origine océanique, et des

produits énergiques qui en proviennent ;

Afin d'atteindre les objectifs qu'elle poursuit, l'Association met en oeuvre les activités suivantes :

-La promotion de la sensibilisation à l'énergie d'origine océanique partout dans la communauté européenne

afin de promouvoir l'énergie océanique comme filière énergétique rentable ;

Mentionner sur ta dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, Ja fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

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MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

-La stimulation et promotion d'un soutien actif au sein de la Commission européenne, du parlement européen et du Conseil des Ministres, afin de faciliter la création et mise en oeuvre d'une politique visant à créer un environnement économique, politique et réglementaire favorable au développement de l'industrie océanique de, l'énergie ;

-La promotion d'un haut niveau de discussions relatives aux technologies pour la production rentable

r d'énergie d'origine océanique ;

-La promotion et l'encouragement l'innovation et de l'échange d'informations techniques sur la production d'électricité d'origine océanique et d'autres produits énergiques parmi les entrepreneurs, les membres des profondeurs, les consultants, les fabricants de matériel et les institutions financières et universitaires ;

-La collecte, l'évaluation et fa dissémination d'informations sur l'énergie d'origine océanique dans la mesure autorisée par la toi.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but. Dans cet objectif, elle peut également, de façon accessoire, exercer toute activité commerciale, à la condition que les revenus de ces activités soient affectés exclusivement à son but principal.

L'association pourra entreprendre toute démarche et prendre toutes mesures ou initiatives nécessaires pour promouvoir la réalisation de son but.

Article 4. Durée

L'association est établie pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

Article 5. Membres

L'association est ouverte aux personnes physiques et morales belges et étrangères susceptibles de contribuer à la poursuite des objectifs de l'Association.

L'association se compose de quatre catégories de membres : les membres effectifs, les membres adhérents, les membres associés et les membres honoraires.

- Sont membres effectifs toute personne physique ou morale admise ultérieurement en leur qualité de Lead Sponsors. Les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et les présents statuts, ils ont un droit de vote et dispose d'un siège automatique au Conseil d'administration.

- Sont membres adhérents, toute personne physique ou morale souhaitant être considérée comme membre libre sur une base annuelle. Les membres adhérents sont invités à participer aux activités de l'association. Ils peuvent assister aux assemblées, sont éligibles au Conseil d'administration et bénéficient d'un droit de vote,

- Sont membres associés, toute personne physique ou membre académique désireux d'être considéré comme un membre sur une base annuelle. Ils peuvent assister aux assemblée mais ne sont pas éligibles au Conseil d'administration et ne bénéficient d'aucun droit de vote.

- Sont membres honoraires, toute personne physique ou morale qui par son prestige, ses qualités ou ses travaux contribue à la réalisation des objectifs de l'association. Les membres honoraires peuvent assister aux assemblées mais ne bénéficient pas de droit de vote et ne sont pas éligibles au Conseil d'administration.

Article 6. Admission

Membres effectifs

Les demandes d'adhésion doivent être adressées par écrit au Président du Conseil d'administration ou à

tout mandataire désigné pour ce faire par le Conseil d'administration, qui les soumet à la réunion du conseil qui

suit la réception de la demande.

Le Conseil d'administration décide du sort à réserver à la demande d'adhésion, en statuant à la majorité

simple. Cette décision du Conseil d'administration est définitive, elle n'offre aucune possibilité d'appel et ne doit

pas être motivée par le Conseil d'administration.

Les membres effectifs doivent acquitter une cotisation fixée par l'assemblée générale.

Membres adhérents et membres associés

Les membres adhérents et les membres associés acquièrent leur qualité, du seul fait du paiement d'une

cotisation, renouvelable d'année en année.

Membres honoraires

Les membres honoraires sont nommés à vie par décision du conseil d'administration, statuant à la majorité

simple.

La qualité de membre de l'Association emporte de plein droit adhésion aux présents statuts, ainsi que

l'engagement à respecter les décisions adoptées par l'Association de manière formelle et en bonne et due

forme.

Les membres honoraires acquièrent leur qualité, du seul fait du paiement d'une cotisation, renouvelable

d'année en année.

Article 7. Démission - exclusion

L'adhésion des membres vient à terme :

-par décès, dissolution volontaire ou non, insolvabilité, faillite ou tout autre évènement similaire

-par avis de démission par le membre

-par exclusion de l'Association

-par décision judiciaire

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MOD 2.2

Tout membre désireux de démissionner de l'association est tenu d'en aviser par écrit le Président ou tout mandataire désigné pour ce faire par le Conseil d'administration. Toutefois, le retrait ne devient formellement effectif qu'à la fin de l'exercice social en cours.

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans les trois mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste,

Sur proposition du Conseil et après avoir entendu la défense de l'intéressé, l'Assemblée générale est habilitée à exclure tout membre qui enfreint les statuts, une résolution de l'assemblée générale, ou qui ne répond plus aux conditions d'admission. Toute décision d'exclusion est d'appliication immédiate.

Tout membre reste lié par tes statuts concernant ses droits et obligations jusqu'à son exclusion ou sa démission de l'Association.

Les membres démissionnaires ou exclus et leurs ayants droit n'ont aucun droit sur les actifs de l'association et ne peuvent en aucun cas réclamer un remboursement de quelque nature que ce soit. il en va de même des membres ou de leurs ayants droit qui, pour quelque motif que ce soit, cessent de faire partie de l'association. lis restent par contre tenus au paiement des cotisations et autres rétributions qui leur incombent.

Article 8. Cotisations

Les membres versent une cotisation annuelle dont l'Assemblée Générale fixe le montant et le mode de

paiement pour chaque type de membre, sur proposition du Conseil d'administration.

Article 9. Composition - Pouvoirs

L'Assemblée Générale se compose de tous les membres effectifs et les membres adhérents.

Les membres associés et honoraires peuvent être invités à participer aux réunions de l'Assemblée

Générale, mais avec voix consultative seulement.

L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont, notamment, réservés à sa compétence les points suivants

a)i'établissement des principes de base de la politique de l'Association

b)les modifications aux statuts;

c)la nomination et la révocation des administrateurs et, s'il y a lieu, des commissaires;

d}l'approbation des budgets et des comptes annuels;

e)la décharge aux administrateurs et, s'il y a lieu, aux commissaires

f)la dissolution volontaire de l'association;

g)l'exclusion d'un membre;

h)la fixation des montants des cotisations

Article 10. Réunion et convocation

L'Assemblée Générale se réunit de plein droit en assemblée ordinaire, sous la présidence du président du

Conseil d'Administration, une fois par an au siège social ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation.

Une assemblée extraordinaire peut être convoquée soit à l'initiative du conseil d'administration, soit à la

demande d'au moins un cinquième des membres effectifs ou adhérents, chaque fois que l'intérêt de

l'association l'exige.

La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de l'assemblée. Elle est adressée par lettre,

fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication, au moins trente (30) jours avant la date de

l'Assemblée Générale, sauf en cas d'urgence exceptionnelle dûment motivée, où le délai de convocation est

réduit à sept (7) jours.

Les réunions de l'Assemblée Générale se tiennent soit physiquement au siège ou à l'endroit indiqué dans la

convocation, soit à distance par téléconférence, par vidéoconférence ou par toute autre technique de

télécommunication autant que par e-mail, permettant aux membres de discuter, de se concerter, de délibérer et

d'exercer leur droit de vote simultanément. Chaque personne prenant part de cette manière à la réunion est

réputée présente à la réunion pour le respect des conditions de présence et de majorité.

Si tous les membres effectifs et adhérents sont présents ou représentés, l'assemblée sera régulièrement

constituée sans devoir observer de délai ni envoyer de convocations.

Article 11. Droit de vote - représentation

Chaque membre effectif ou adhérent dispose d'une voix.

Tout membre peut donner mandat à tout tiers pour se faire représenter à une réunion déterminée de

l'Assemblée Générale et y voter en ses lieu et place.

Article 12. Délibérations

L'Assemblée Générale ne délibérera valablement que si la moitié des membres effectifs sont présents ou représentés. Si ce quorum n'est pas atteint, l'assemblée générale est convoquée à nouveau avec le même ordre du jour, dans un délai minimum de quinze jours,

Cette deuxième assemblée délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts, les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

En cas de parité des voix, la voix du président sera prépondérante.

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MOD 2.2

Les membres peuvent, à l'unanimité, prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de l'Assemblée Générale.

, Article 13. Procès-verbaux

Chaque réunion de l'Assemblée Générale fait l'objet d'un procès-verbal signé par le Président ou deux

administrateurs.

Ces procès-verbaux sont conservés au siège où tous les membres peuvent en prendre connaissance.

Les copies ou extraits à délivrer aux tiers ou à produire en justice, sont signés par le président du Conseil

d'Administration ou par deux administrateurs.

Article 14, Composition, nomination, retrait

La gestion est confiée à un Conseil d'administration qui est constitué d'au moins trois administrateurs,

nommés par l'assemblée générale et en tout temps révocables par elle.

A l'exception des Lead Sponsors qui siègent automatiquement au Conseil d'administration ou qui disposent

du droit d'y voir siéger l'un de leurs représentants personne physique ou personne morale, les administrateurs

sont désignés par les membres effectifs et adhérents et nommés pour une période de trois ans et sont

rééligibles. Le nombre de Lead Sponsors nommés ne peut excéder 50% du nombre total d'administrateurs au

Conseil d'administration. Les administrateurs exercent leur fonction de manière collégiale.

Le Conseil d'administration choisit en son sein un président, un ou deux vice-présidents, un secrétaire et un

trésorier.

Si une personne morale est nommée administrateur, celle-ci est tenue de désigner, parmi ses membres ou

administrateurs, un représentant permanent, personne physique, qui siégera au nom de la personne morale au

sein du conseil d'administration.

Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat.

Les mandats sont exercés à titre gratuit sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Si le poste de Président devient vacant, le vice-président ayant siégé le plus longtemps en la dite qualité

accomplira le reste de son mandat comme Président à moins qu'il n'en soit décidé autrement.

En cas de vacance d'un ou plusieurs postes d'administrateur, les administrateurs restants peuvent y

pourvoir provisoirement. L'administrateur ainsi nommé achèvera le mandat de l'administrateur qu'il remplace,

La plus prochaine réunion de l'assemblée générale procédera à la nomination définitive éventuelle.

Le mandat d'un administrateur prend fin par :

-démission volontaire, moyennant préavis de trente jours notifié par écrit au conseil d'administration,

-expiration de son terme,

-dissolution volontaire ou involontaire, insolvabilité, faillite ou tout autre évènement similaire frappant

l'administrateur-personne morale

-révocation décidée par l'assemblée générale

-perte de la qualité pour laquelle il avait été nommé

-décès.

Article 15. Pouvoirs- gestion journalière

Le Conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de l'association, à l'exception des compétences qui sont réservées expressément à l'assemblée générale, soit en vertu des présents statuts, soit par la loi.

Le conseil d'administration peut confier à une ou plusieurs personne(s), membre ou non du Conseil d'Administration, la gestion journalière et la représentation de l'association en ce qui concerne cette gestion journalière. Toute restriction apportée au pouvoir de représentation attribuée à la personne chargée de la gestion journalière, est inopposable aux tiers même si elle est publiée. La personne chargée de la gestion journalière portera le titre de « Président-Directeur-Général », d' « Administrateur-délégué » ou de « Directeur-Général », selon qu'elle est membre ou non du Conseil d'Administration.

L'identité du ou des délégués à la gestion journalière sera déposé au greffe du tribunal de commerce et publié aux annexes du Moniteur belge.

Le conseil peut, en outre, conférer sous sa responsabilité des pouvoirs spéciaux et déterminés à une ou plusieurs personnes.

Article 16. Réunions du Conseil d'administration - Représentation

Le conseil d'administration se réunira au moins deux (2) fois par an, chaque fois que le Président ou deux administrateurs le demandent.

La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et l'endroit de la réunion. Elle est adressée, au moins trente (30) jours avant la réunion, par lettre, fax, courrier électronique ou par tout autre moyen de (télé) communication, sauf en cas d'urgence exceptionnelle dûment motivée, où le délai de convocation est réduit à sept (7) jours.

Les réunions du Conseil d'Administration se tiennent soit physiquement au siège ou à l'endroit indiqué dans la convocation, soit à distance par téléconférence, par vidéoconférence ou par toute autre technique de télécommunication autant que par e-mail, permettant aux administrateurs de discuter, de se concerter, de délibérer et d'exercer leur droit de vote simultanément. Chaque personne prenant part de cette manière à la réunion est réputée présente à la réunion pour le respect des conditions de présence et de majorité.

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Moo 2.2

Elles sont présidées par le président du Conseil d'Administration ou en cas d'empêchement de ce dernier, par le vice-président ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Il n'y a pas lieu de justifier d'une convocation préalable lorsque tous les administrateurs sont présents ou valablement représentés à la réunion.

" Tout administrateur peut donner mandat à un autre administrateur pour se faire représenter à une réunion

 déterminée du Conseil d'Administration et y voter en ses lieu et place. Aucun administrateur ne peut cependant,

représenter plus d'un autre administrateur.

Article 17. Délibérations du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration ne délibère valablement que si la majorité des administrateurs est présente ou

représentée,

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des voix des administrateurs

présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante,

Les décisions peuvent être prises par consentement unanime exprimé par écrit.

Article 18, Procès-verbaux

Les résolutions du Conseil d'Administration sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le

président ou par deux administrateurs.

Les procès-verbaux et leurs annexes sont conservés au siège dans un registre.

Chaque administrateur de l'association peut consulter lesdits procès-verbaux au siège.

Les extraits ou copies de ces procès-verbaux à délivrer aux tiers ou à produire en justice sont signés par le

président du Conseil d'Administration ou par deux administrateurs.

Article 19. Représentation de l'association

Nonobstant le pouvoir général de représentation du Conseil d'Administration en tant que collège,

l'association est valablement représentée en justice et à l'égard des tiers, en ce compris un officier public :

-soit par un mandataire ad hoc désigné par le Conseil d'Administration ;

-soit par le président du Conseil d'Administration, agissant seul ;

-soit par deux administrateurs, agissant conjointement ;

-soit, dans les limites de la gestion journalière, par la ou les personnes à qui cette gestion a été déléguée.

Ils ne devront fournir aucune justification d'une décision préalable du Conseil d'Administration.

Article 20. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur qui précise les dispositions des présents statuts et fixe les modalités pratiques de fonctionnement de l'association, pourra être établi par le Conseil d'Administration.

La modification du règlement d'ordre intérieur est de la seule compétence du Conseil d'Administration. Chaque année, le Conseil d'Administration réexaminera le règlement d'ordre intérieur éventuellement en vigueur et l'adaptera si nécessaire.

Article 21. Exercice social  comptes annuels

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année.

Chaque année, le Conseil d'Administration établit les comptes annuels de l'exercice social écoulé, conformément aux dispositions légales en la matière, ainsi que le budget de l'exercice suivant. Ils sont soumis pour approbation à l'Assemblée Générale lors de sa plus prochaine réunion.

La comptabilité est tenue conformément aux dispositions légales en la matière.

Article 22, Contrôle -- Commissaire

Pour autant que l'association y soit tenue légalement, le contrôle de sa situation financière, des comptes annuels et de la régularité au regard de la loi applicable et des présents statuts des opérations à constater dans les comptes annuels, doit être confié à un ou plusieurs commissaires, nommés par l'Assemblée Générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, pour un terme de trois ans, renouvelables.

Article 23. Modifications aux statuts - dissolution

Les statuts peuvent être modifiés à tout moment par décision de l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer et décider d'une modification des statuts que pour autant que la convocation contienne l'ordre du jour des modifications proposées et que la moitié (112) au moins des membres effectifs soient présents ou représentés.

Si ce quorum n'est pas atteint, une seconde réunion devra être convoquée, avec le même ordre du jour et dans les mêmes conditions que la première, laquelle délibérera valablement quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze (15) jours, ni plus de six (6) semaines après la première réunion.

Une modification des statuts ne sera adoptée que si elle recueille une majorité de deux tiers (2/3) des voix. Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts de l'association ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes (4/5èmes) des voix des membres présents ou représentés.

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M00 2.2

Toute modification du but de l'association, ainsi que des activités qu'elle se propose de mettre en oeuvre pour atteindre ce but, requière, tant qu'il en sera ainsi en vertu des dispositions légales applicables, un arrêté royal d'approbation.

Les modifications statutaires relatives aux mentions visées à l'article 48, 5° et 7° de la Loi doivent quant à elles, être constatées par acte authentique.

Article 24. Dissolution -- Liquidation  Affectation de l'actif

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association que pour autant que les deux tiers (2/3) au moins des membres effectifs soient présents ou représentés. Si ce quorum n'est pas atteint, une seconde réunion devra être convoquée, avec le même ordre du jour et dans les mêmes conditions que la première, laquelle délibérera valablement quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés.

Aucune décision ne sera acquise que si elle recueille une majorité de deux tiers (2/3) des voix.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire de l'association, l'Assemblée Générale désignera un ou plusieurs liquidateurs et fixera le mode de liquidation de l'association.

L'actif net éventuel sera affecté à une fin désintéressée se rapprochant autant que possible du but de l'association.

Article 25. Droit applicable

Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, il est référé à la loi belge du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un modifiée par la loi du deux mai deux mille deux et les clauses contraires aux dispositions impératives sont censées non écrites.

il.Fixation des cotisations annuelles par catégorie de membres.

Le tableau des cotisations soumis au vote est le suivant :

Cotisations annuelles

Membres Effectifs - Lead sponsor: ¬ 20.000

Membres Adhérents sociétés  Cl: Chiffre d'affaires annuel dans le secteur = >¬ 10m ¬ 10.000

Membres Adhérents sociétés  C2: Chiffre d'affaires annuel dans le secteur _ ¬ 1-10m ¬ 5.000

Membres Adhérents sociétés  C3: Chiffre d'affaires annuel dans le secteur =. <¬ 1 m ¬ 2.000

Membres Adhérents-association A1: ¬ 3.500

Membres Adhérents-association A2: ¬ 250

Membres Honoraires ¬ 0,00

Les cotisations seront payables à concurrence de l'année antérieure, seule la proportion des cotisations

pour le reste de l'année civile est payable.

11l.Désignations de nouveaux administrateurs

Ont été nommés administrateurs:

Pour une durée indéterminée:

1.Ken Street, domicilié à 19 , Sidney Road, Rugby, CV22 5LB Royaume-Uni, né à Duncan, le 24/06/1956.

2.Paul O'Brien, domicilié à 37, Burnhead Road, Newlands, Glasgow, G43 2SU, Scotland, Royaume-Uni

né à Glasgow le 22/04/1956.

3.Jean-Charles Boulat, domicilié à Rue Paul Doumer, 324 bis, 78510 Triel sur Seine, né à Paris,

le 14/1011955.

4.Marta Nogaj, domiciliée à route de Brissard, 28500 Cherisy, France, née à Warszawa, le 21/03/1980

5.Magali Gantier, domiciliée à Rue Egide Van Ophem 134, 1180 Bruxelles, née à Bruxelles, le 29/01/1981.

6.Kai Koelmel, domiciliée à Edelweissstr. 13, D-90542 Brand, Gerniany, née à Rastatt le 1610411968,

7. Lynne Bryceland domiciliée à Cathcart Business Park, Spean Street, Glasgow, G44 4BE, née à

Glasgow le 05/05/1978. _

Pour une durée de trois ans:

8.Maf Smith, domicilié à Flat 3-1, 36 Annette St, Glasgow, G42 8EQ, United Kingdom, né à Scunthorpe,

le 0310111970.

9. Professor Antonio Sarmento, domicilié à Estrada da Luz, 67, 2. 1600-152 Lisboa, Portugal, né à

Bonfim Porto le 0410111952.

Pour une durée expirant lors de l'assemblée générale ordinaire de 2014.

10.Roberto Legaz, domicilié à Costa Brava 26, Madrid, Spain, né à Logrono, le 1410411949.

11.Jochen Weilepp, domicilié à Nibelungestr. 89 89518 Heidenhelm Allemagne, né à Lauf An

Der Pegnitz, le 26/04/1969.

12.Jose Luis Villate, domicilié à General Castanos, 16 21. 48920 Portugalete - Spain, né à Portugalete,

le 25/03/1968.

13.Professor Tony Lewis, domicilié à The Farm, Coolatooder, Ballinihassig, Cork, Ireland, né à

Carmenthan, le 2811111948.

14.Oliver Wragg, domicilié à 4 Carlton Gardens, Ealing, London W52AN, UK, né à Chatham, le 13/1211982.

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

MO0 2.2

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ATTESTATION NOTARIEE

Conformément à l'article 46 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un, modifiée par la loi du deux mai deux mil deux, le Notaire soussigné atteste, après vérification, le respect des dispositions prévues par le litre Ill u Des associations internationales sans but lucratif » de ladite loi.

DELEGATION DE POUVOIRS EN MATIERE ADMINISTRATIVE

L'assemblée déclare constituer pour mandataire spécial de l'association, avec faculté de substitution, le notaire soussigné, aux fins de procéder à la coordination des statuts, à l'enregistrement du présent acte, au dépôt au Greffe et à la publication aux annexes du Moniteur belge, ainsi que pour soumettre à l'approbation royale les modifications apportées aux mentions visées à l'article 48, alinéa ter, 2° de la Loi, conformément à l'article 50, §3 de ladite Loi. A ces fins, le mandataire pourra au nom de l'association, faire toutes déclarations, signer tous documents et pièces et, en général, faire le nécessaire auprès de toute administration et/ou société généralement quelconque.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, Notaire associé

Déposé en même temps: expédition de l'acte, liste des membres, statuts coordonnés expédition certifiée

conforme de l'arrêté royal du 9 mars 2014.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

14/11/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

~ 4 i't~ti~i"' 2013

Greffe

13171

1111111111111

Ré(

Mo; bE

N° d'entreprise : 0884.244.080

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION EUROPEENNE DE L'ENERGIE DE L'OCEAN

(en abrégé) : EU-OEA

Forme juridique : association international sans but lucratif

Siège : Rue d'Arlon 63-65 à 1040 Bruxelles

Obiet de l'acte: Décisions de l'Assemblée Générale datée du 27 août 2013

1, IL A ÉTÉ DÉCIDÉ que, les Membres Effectifs de l'Assemblée Générale actent ta démission des administrateurs suivants

1. Mme Alla Weinstein, WA 98059 Newcastle (USA), 14316 SE 83rd Street;

2, M. Hans Christian Sorensen, Radmand Steros Allé 7 st.th, 2000 Frederiksberg (Danemark) ;

3. M. Kim Nielsen, Strandvejen 334, 3060 Espergaerde (Danemark) ;

4. M. Antonio José Nunes de Almeida Sarmento, 1049-001 Lisboa-Portugal, av. Ravisco Pais 1 ;

5. M. Tom Thorpe, domicilié (0X12 OAF), 10 Shetland Close Grove Wantage (Grand-Bretagne) ; et que,

2. ILA ÉTÉ DECJDE que, les Membres nomment

1, M. Kenneth Street résidant à 19 Sidney Road, Rugby, CV22 5LB Royaume-Uni;

2. M. Jean-Charles Boulat résidant à 324 bis rue Paul Doumer, 78510 Trie! sur Seine ;

3. M. Jochen Weilepp résidant à Nibelungenstr, 89 89518 Heidenheim, Allemagne;

en qualité d'administrateurs à compter de la date d'aujourd'hui pour un terme venant à échéance à: l'Assemblée Générale Extraordinaire ayant pour Ordre du Jour la modification des Statuts de l'Association ; et que,

3. IL A EN OUTRE ETE DÉCIDE que, les Membres décident que le mandataire spécial de l'Association sera' le cabinet « Everest », valablement représenté par Mario Van Santvoort ou Nathalie de Montigny afin de' procéder à la publication de ces résolutions aux Annexes du Moniteur belge.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

04/06/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise ; 0884.244.080

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION EUROPEENE DE L'ENERGIE DE L'OCEAN

(en abrégé) : OCEAN ENERGY EUROPE

Forme juridique : AISBL

Siège : Rue d'Arlon 63-65 à 1040 Etterbeek

Objet de l'acte : Démissions - Réélections - Nomminations d'administrateurs

Suite à l'assemblée générale du 9 décembre 2014 et de la réunion du conseil d'administration du 12 mars 2015.

Démissions d'administrateurs:

1. M. Koelmel, Kai, domicilié à Edelweissstrasse 13, Brand, Allemagne.

2, M. Street, Ken, domicilié à 19 Sidney Road, Rugby CV22 5LB Royaume-Uni.

3, M. Legaz, Robert°, domicilié à Costa Brava 26, Madrid, Espagne.

4. Mme Nogaj, Marta, domiciliée à Route de Brissard, 28500 Cherisy, France.

5. Mme Bryceland, Lynne, domiciliée à Cathcart Business Park, Spean Street, Glasgow, G44 4BE, Royaume-Uni,

6. Mme Magali Gantier, domiciliée à Rue Egide Van Ophem 134, 1180 Uccle.

Réélections d'administrateurs et vice-présidents, trésorier

Pour une durée indétérminée:

1. M. Matthew Smith, domicilié à Flat 3-1, Annette Street, Glasgow G42 8EQ, Royaume-Uni, Trésorier.

2. Professeur Antonio Sarmento, domicilié à Estrada da Luz 67 2, 1600-152 Lisbonne, Portugal.

3. M. Jean-Charles Boufat, domicilié à Rue Paul Doumer 324 bis, 78510 Triel-sur-Seine. Vice-Président,

4. Peter Paul O'Brien, domicilié à 37 Burnhead Road, Newlands, Glasgow, G43 2SU, Scotland, Royaume

Uni

Pour une durée de 3 ans:

5. M. Kieran James O'Brien domicilié à 20 Bumaby Park, Greystones, County Wicklow, Irlande,

6, M. Jochen Weilepp, domicilié à Nibelungestrasse 89, 89518 Heidenhelm Allemagne. Vice-Président,

7, M. Oliver Hadley Wragg, domicilié à 4 Carlton Gardens, Ealing, W52AN Londres, Royaume-Uni,

8. Professeur Tony Lewis, domicilié à The Farm, Coolatooder, Bailinlhassig, Cork, Irlande.

9. M. José-Luis Villate, domicilié à General Castanos 19 21, 48920 Portugalete, Espagne. 10, M. Patrick Jude O'kane, domicilié à 15 Tobermore Road, Magherafelt, County Derry, Royaume-Uni

Nomination d'administrateur et président, vice-présidents

Pour une durée indétérminée:

1. Mme Ana Novak-Zdravkovic, domiciliée à Avenue Joseph-Jean Gossinaux 4, 1160 Bruxelles. Née à Belgrade (Serbie) le 28 septembre 1972.

2. M. Robert Stevenson, domicilié à 11 Canaway walk, Rugely, WS152XU, Royaume-Uni. Né à Lichfield (Royaume-Uni) le 22 août 1957.

3.Charles Robert Gaston Bodel, domicilié à 9 rue Edouard Branly, Bagneux. Né à Dechy (France) le 14 mai 1980.

4.Simon Mario De Pietro, domicilié à Mill House, Buttevant, County Cork, Irlande. Né à Sheffield (Royaume-Uni) le 14 avril 1962.

5. M. Barry John Carruthers, domicilié à 40 Jerviston Street, Motherwell ML1 4BL, Royaume-Uni. Né à Dunoon (Royaume-Uni) le 1 avril 1981.

6. Géraldine Martin, domiciliée à 46 Quai de l'Amiral Hamelin, 14000 CAEN, France. Née à Metz le 23 décembre 1974.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Volet B - Suite

7. Peter Dermott Coyle, Leixfort, Corrig Avenue, Dun Laoghaire, County Dublin, Irlande. Né à Dublin le' 0810411947.

8. Henry Forbes Jeffrey, domicilié à 23 Orchard Bank, Edinburgh EH42DS, Royaume-Uni. Né à Montrose le 18/10/1967..

Désormais, le conseil d'administration se compose comme suit

1, Stevenson, Robert, Président

2. Boulet, Jean-Charles, Vice-président

3. Weilepp, Jochen, Vice-Président

4. Smith, Matthew, Trésorier

5, Novak-Zdravkovic, Ana, Administrateur.

6. Bodel, Charles, Administrateur.

7. De Pietro, Simon, Administrateur.

8, Carruthers, Barry, Administrateur,

9. O'Brien, Peter Paul, Administrateur.

10. Martin, Géraldine, Administrateur.

11. Sarmento, Antonio, Administrateur,

12, Coyle, Peter, Administrateur.

13. Jeffrey, Henry, Administrateur.

14.. O'Brien, Kieran, Administrateur.

15. O'Kane, Patrick, Administrateur.

16. Villate, José-Luis, Administrateur.

17, Lewis, Tony, Administrateur.

18. Wragg, Oliver, Administrateur.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

17/07/2015
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Q et B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





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Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 0884.244.080

Dénomination

(en entier) : Association Européenne de l'énergie de l'océan

(en abrégé) : Ocean Energy Europe

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue d'Arlon 63-65, 1040 Bruxelles

Objet de l'acte : Nomintation commissaire

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Procès-verbal de l'assemblée générale des membres effectifs de l'AISBL Association Européenne de l'énergie de l'océan du 0911212014.

L'assemblée a nommé entant que commissaire de l'association : la SCRL Grant Thomton Réviseurs d'entreprises, avec son siège sociale à Bruxelles 1130, Avenue de la Métrologie 10 B15 et qui sera représenter par Gunther Loits, réviseur d'entreprises.

Elle sera chargé du contrôle des années comptables 2014 à 2016. Son mandat s'achèvera lors de l'assemblée générale tenue durant l'année 2017.

Pour extrait analytique conforme,

Jean-Charles Boulet

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ASS. EUROPEENNE DE L'ENERGIE DE L'OCEAN (EN …

Adresse
Si

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale