ANIMATION-EDUCATION

Association sans but lucratif


Dénomination : ANIMATION-EDUCATION
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 413.296.511

Publication

27/03/2013
ÿþMOD 2.0

e

Réser

au

Monin

belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

111111111ij111191.111I11

II III

Dénomination

(en entier) : ANIMATION-ÉDUCATION

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Place F. GOVAERT, 1 1160 Auderghem

1\1° d'entreprise : 413.296.611

Objet de l'acte : Modification des statuts - Démission(s)-Réelection(s)-Nomination(s) d'Administrateur(s)

Lors de l'assemblée Générale du 20 juin 2012, ii a été acté:

a. La modification des statuts a été approuvée à l'unanimité des membres présents et représentés:

Extrait du procès verbal du 20 juin 2012 :

"Membres présents :

107 membres présents, dont les administrateurs : Renaud Davreux, Patricia

Donck, Alan Lenglet, Vincent Molenberg, Véronique Piscaglia, Ariane

Ramaekers , Denis Servaes, Isabel Vicente Carbajosa, Claire Willems.

59 membres se sont fait représenter par une procuration."

Les statuts de l'ASBL ANIMATION ÉDUCATION sont remplacés comme suit:

STATUTS de l'ASBL ANIMATION EDUCATION

CHAPITRE ler - Dénomination, siège, but, durée

Article 1 : Dénomination

Il est constitué une association sans but lucratif sous la dénomination «Animation-Education ».

Tous les actes, factures, annonces, publications ou autres pièces émanants de l'association mentionneront.

la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement des mots écrits en toutes lettres « association sans.

' but lucratif» ou «A.S.B.L.» ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Article 2 ; Siège social

Le siège social de l'association est établi Place Félix Govaert 1, à 1160 Auderghem, Bruxelles Belgique,

dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Article 3 : But de l'association

§ 1. L'association. a pour but la création, la gestion et l'animation de centres culturels, éducatifs" et d'enseignement qui prodiguent une éducation et une instruction non confessionnelle et conformément à la pédagogie de Célestin Freinet, spécialement L'Autre Ecole, actuellement établie Place Félix Govaert 1 à 1160 Auderghem et faisant partie du réseau des écoles libres subventionnées indépendantes (FELSI).

Elle peut faire toutes les opérations accessoires se rapportant à son but principal et notamment acquérir ou louer des immeubles pour y exercer ses activités. Elle peut donner son concours à des activités similaires ou connexes à son objet.

§ 2. La responsabilité pédagogique au sein des écoles gérées par l'association appartient aux directeurs ou aux directrices des écoles et à l'ensemble de l'équipe enseignante, dans le respect de la pédagogie Freinet. Les directeurs ou directrices informent le conseil d'administration des initiatives pédagogiques et de leur caractère Freinet.

Article 4 : durée de l'association

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute, par décision de.

l'assemblée générale.

Mèntionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la" personne ou des personnés ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

t

M0D 2.0

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

CHAPITRE 1i  Membres

Article 5: Catégories de membres. Admission.

Le nombre minimum des membres est de cinq. Il n'est pas limité.

§ 1. : Sont membres effectifs :

1° Le(s) parent(s) ou tuteur(s) d'enfants inscrits à l'école gérée par l'association, qui en fait la demande par écrit au conseil d'administration et qui paie la cotisation annuelle sous réserve toutefois d'approbation par le conseil d'administration.

2° Le directeur ou la directrice de l'école et les enseignants travaillant à l'école (ou une des écoles) gérée par l'association, qui en font la demande par écrit au conseil d'administration et qui paient la cotisation annuelle sous réserve toutefois d'approbation par le conseil d'administration.

3° Les membres du personnel desdites écoles, qui en font la demande par écrit au conseil d'administration et qui paient la cotisation annuelle sous réserve toutefois d'approbation par le conseil d'administration.

§ 2. Sont membres adhérents, sans droit de vote à l'assemblée générale ni droit d'éligibilité au conseil d'administration :

1° Les personnes qui adhérent aux principes de l'association et qui veulent la soutenir et participer à ses activités, qui en font la demande par écrit au conseil d'administration et qui paient la cotisation annuelle ; sous réserve toutefois d'approbation par le conseil d'administration.

Article 6. Perte de la qualité de membre

Cesse d'être membre : Celui qui ne remplie plus les conditions pour l'être, en ce compris le parent ou tuteur qui n'a plus d'enfant inscrit à l'école (ou une des écoles) gérée par l'association ; celui qui donne sa démission au conseil d'administration ; ou celui qui est exclu par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix.

Est égalementréputé démissionnaire le membre décédé et le membre qui, dans le mois qui suit le rappel à partir du 30 novembre n'a pas payé sa cotisation de l'année en cours.

Les membres démissionnaires ou exclus n'ont aucun droit sur l'avoir social et ne peuvent pas réclamer les remboursements des cotisations.

Article 7 : les cotisations

Les cotisations de l'association sont annuelles. Chaque année l'assemble générale fixe le montant de la

cotisation annuelle. Celle-ci né peut pas dépasser la somme de 100 euros.

CHAPITRE Ill - L'assemblée générale

Article 8 : Pouvoirs

iSont de la compétence de l'assemblée générale les modifications aux statuts, la nomination et la révocation des administrateurs, l'approbation des budgets et des comptes, la dissolution de l'association, l'exclusion des membres ou toute autre matière attribuée par la loi à la compétence de l'assemblée générale.

L'assemblée générale peut créer en son sein des groupes de travail, des commissions, organes de consultation ou de décision dont le mode de fonctionnement sera défini, si nécessaire, par un règlement d'ordre intérieur.

Chaque année, l'assemblée générale discute le rapport annuel présenté par le conseil d'administration.

Article 9 ; Réunions.

Une assemblée générale doit être tenue annuellement dans le courant du mois de juin. L'assemblée doit être réunie lorsqu'un cinquième au moins des membres le demande. Elle peut en outre être convoquée par le conseil d'administration lorsque l'intérêt social l'exige.

Tous les membres ont un droit de vote égal dans l'assemble générale et les résolutions sont prises à la majorité des voix présentes ou représentées

Article 10 : Convocation

Tous les membres doivent être convoqués aux assemblées générales. L'ordre du jour doit être joint à cette convocation. Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième de la liste annuelle doit être portée à l'ordre du jour.

Les convocations à l'assemblée générale sont faites par le conseil d'administration par lettre missive ordinaire adressée à chaque membre ou par intermédiaire du bulletin périodique de l'association, huit jours au Moins avant la réunion. Les membres peuvent se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre, Chaque membre ne peut détenir qu'une seule procuration.

Article 11 : Procès-verbaux

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MflD 2.0

Les copies ou extraits des procès-verbaux sont signés par le président ou par deux administrateurs et sont conservées au siège de l'association : elles sont publiées dans le bulletin périodique de l'association distribué aux membres.

Les membres effectifs et les tiers pourront en prendre connaissance au siège de l'association. Les tiers devront justifier un intérêt à cette consultation.

Article 12 : Modification des statuts

Les statuts de l'association sont modifiés conformément aux dispositions légales en la matière, telles qu'elles figurent actuellement à l'article 8 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, modifiées par ia loi du 2 mai 2002, et telles qu'elles résulteront des modifications que ce régime légal pourrait subir dans l'avenir.

CHAPITRE IV : L'administration

Article 13 : Conseil d'administration

L'association est gérée par le conseil d'administration. Celui-ci est nommé par l'assemblée générale et il est

composé de trois membres effectifs au mois et de neuf au plus. Chaque membre qui veut devenir

administrateur présente sa candidature à l'assemble générale.

Siègent au conseil d'administration

1° Le directeur ou directrice de l'école gérée par l'association

2° Des membres de l'équipe pédagogique de l'école, à raison de deux maximum.

3° Des. parents des élèves fréquentant l'école, à raison de six maximum.

La durée de leur mandat est limitée à un an et ils sont rééligibles. L'assemblée général peut révoquer leur mandats. Les mandats des administrateurs sont exercés à titre gratuit.

Le conseil d'administration répartit, de manière consensuelle ou par vote, parmi les administrateurs, les fonctions de présidence, trésorerie, secrétariat et toute autre fonction qu'il juge utile,

Article 14 : Pouvoirs

Le conseil d'administration, agissant en collège, a les pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration qui intéressent l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il règle toutes les questions hormis celles pour lesquelles lui-même ou l'assemblée générale a décidé de créer des organes de décision.

Le conseil d'administration peut, dans la mesure des dispositions prévues aux articles 13 et 13bis de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL, déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataires(s) sera précisée ainsi que la durée duimandat.

La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout mandat conféré par le conseil d'administration,

Les actions judiciaires en défense ou en demande sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Article '15 : Réunions

Le conseil se réunit sur convocation, fi ne peut valablement délibérer que si la moitié au moins des administrateurs est présente ou représentée. Les décisions se prennent à la simple majorité des voix. Un rapport de chaque réunion sera établi et envoyé aux administrateurs. Un exemplaire de chaque rapport sera conservé au siège de l'association.

CHAPITRE V - Budgets et comptes

Article 16: Budgets et comptes

Chaque année, à la date du 31 décembre, fes comptes de l'association sont arrêtés. Ils sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale. Chaque année, le. budget prévisionnel est dressé et il est soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

' CHAPITRE VI - Dissolution et liquidation

Article 17 : Dissolution

La dissolution de l'association est prononcée par l'assemblée générale conformément aux dispositions légales en la matière, telles qu'elles figurent actuellement à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, modifiées par la loi du 2 mai 2002, et telles qu'elles résulteront des modifications que ce régime légal pourrait subir dans l'avenir.

Article 18 : Liquidation

En cas de dissolution, l'assemblée générale nommera un ou plusieurs liquidateurs, fixera leurs pouvoirs et décidera le cas échéant l'affectation de l'actif net. Cette affectation devra se faire en faveur d'un groupe ou d'une association poursuivant des buts similaires à l'objet de l'association. L'affectation des biens sera publiée aux annexes au Moniteur belge.

c

MOD 2.6

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

CHAPITRE VII - Dispositions finales et transitoires

Article 19: Règlement d'ordre intérieur

Le conseil d'administration peut élaborer un règlement d'ordre intérieur précisant les mesures d'application

des présents statuts.

Ce règlement, approuvé par l'assemblée générale, est obligatoire pour tous les membres.

Art. 20 : Entrée en vigueur

Les précédents statuts de l'a.s.b.i. sont abrogés à dater de l'entrée en vigueur des présents statuts,

Fait à Bruxelles, le 20 juin 2012.

b: La démission(s) d'administrateur(s) :

Monsieur Lenglet Alan

domicile : Tiendeschuurstraat 151 1910 Berg (Kampenhout)

Monsieur Davreux Renaud

domicile : rue du Patch 17A 1330 Rixensart

Monsieur Molenberg Vincent

domicile : avenue des Meuniers, 421160 Auderghem

Monsieur Servaes Denis

domicile : avenue J. Chaudron, 941160 Auderghem

Madame Willems Claire

domicile : Rue Charles Catala,7 1460 Virginal-Samme

Madame Donck Patricia

domicile: Chaussée de Wavre, 1417 1160 Auderghem

Madame Ramaekers Ariane

domicile : rue des Gravelines, 541000 Bruxelles

Madame Vincente Isabel

domicile : rue du Marteau 63, 1000 Bruxelles

Madame Piscaglia Véronique

domicile: 50 rue de Beaurieux 1490 Court-Saint-Etienne

Réelection d'administrateur(s)

Monsieur Lenglet Alan

domicile : Tiendeschuurstraat 151 1910 Berg (Kampenhout)

Monsieur Molenberg Vincent

domicile : avenue des Meuniers, 421160 Auderghem

Monsieur Servaes Denis

domicile : avenue J. Chaudron, 941160 Auderghem

Madame Donck Patricia

domicile: Chaussée de Wavre, 1417 1160 Auderghem

Madame Piscaglia Véronique

domicile: 50 rue de Beaurieux 1490 Court-Saint-Etienne

Nomination(s) d'administrateur(s)

Monsieur Alaluf Quentin

domicile: Boulevard Auguste Reyers 1 bte 15 -1030 Bruxelles

lieu et date de naissance: Ixelles le 22 septembre 1973

Monsieur Prioux Renaud

domicile: Rue Kelle 122 -1150 Woluwe-Saint-Pierre

lieu date de naissance: 21 février 1971 à Etterbeek

Madame Lonero Graziana

domicile: Avenue du Gris Moulin 59 1310 La Hulpe

lieu et date de naissance: 11 décembre 1970 - Milan (Italie)

Madame Thieren Micheline

domicile: Avenue des Chasseurs 6 -1950 Kraainem

lieu et date de naissance: Ixelles le 27 novembre 1969

Désormais le conseil d'administration se compose.comme suit;

Madame Donck Patricia,

MOD 2,0

Volet B - Suite

Monsieur Moienberg Vincent, Président

" Monsieur Prioux Renaud, Secrétaire Madame Lonero Graziana

Monsieur Lenglet Alan

Madame Thieren Micheline

Monsieur Servaes Denis, Trésorier Monsieur Alaluf Quentin

Madame Piscaglia Véronique

Personnes ayant pouvoir de représenter l'association :

Monsieur Molenberg Vincent,

Madame Donck Patrice,

Monsieur Servaes Denis.

D,ovj G 6D-P) TK I c>> f1

scr2,rAcs " VNIS

Ot dent'ivit'A-nal--t un_ .

Réservé

au

Moniteur

belge

'

"











Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2013 - Annexes du Moniteur belge











Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

09/01/2012
ÿþ1111k, ~ ~ ir\ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe M0D 2.0

~.._~

Réservé IA IIIIIIIIIIII IhI II 1H11

au *12006499*

Moniteur

beige





BRÜXÉLL8

e 7 DEC zon

Greite

Dénomination

(en entier) : ANIMATION-ÉDUCATION

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Place F. GOVAERT, 1 1160 Auderghem

N` d'entreprise : 413.296.511

,G;et de ,'acte. : Démission(s)-Réelection(s)-Nomination(s) d'Administrateur(s)

suite à l'assemblée Générale du 15 juin 2011

Démission(s) d'administrateur(s) :

Monsieur Absil Paul

domicile : rue warandeveld, 13 1120 Bruxelles

_.., Monsieur Lenglet Alan

domicile : Tiendeschuurstraat 151 1910 Berg (Kampenhout)

Monsieur Davreux Renaud

domicile : rue du Patch 17A 1330 Rixensart

- Madame Vincente Isabel

domicile : rue du Marteau 63, 1000 Bruxelles

Monsieur Molenberg Vincent

domicile : avenue des Meuniers, 42 1160 Auderghem

--- Monsieur Servaes Denis

domicile : avenue J. Chaudron, 94 1160 Auderghem

Madame Caroline Fremont

domicile : avenue Van Becelaere, 28 1170 Bruxelles

Madame Ramaekers Ariane

domicile : rue des Gravelines, 54 1000 Bruxelles

,. Madame Willems Claire

domicile : Rue Charles Catala,7 1460 Virginal-Samme

Réelection d'administrateur(s)

Monsieur Lenglet Alan

domicile : Tiendeschuurstraat 151 1910 Berg (Kampenhout)

Monsieur Davreux Renaud

domicile : rue du Patch 17A 1330 Rixensart

Madame Vincente Isabel

domicile : rue du Marteau 63, 1000 Bruxelles

Monsieur Molenberg Vincent

domicile : avenue des Meuniers, 42 1160 Auderghem

Monsieur Servaes Denis

domicile : avenue J. Chaudron, 94 1160 Auderghem

Madame Ramaekers Ariane

domicile : rue des Gravelines, 54 1000 Bruxelles

Madame Willems Claire

domicile : Rue Charles Catala,7 1460 Virginal-Samme

Nomination(s) d'administrateur(s)

Madame Donck Patricia

domicile: Chaussée de Wavre, 1417 1160 Auderghem

Née le 24/06/1964 à Wilrijk

Mentionner sur la dernière page du Volet Ei . Au recto : Noni et qualité du notaire instrumentant ou de le personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation á l'ègard des tiers

Au_verso : Non et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Ré~ervé ~ r Volet B - Suite

au

Moniteur belge

Madame Piscaglia Véronique

domicile:

50 rue de Beaurieux 1490 Court-Saint-Etienne

Née le 27/12/1971 à Nivelles

Désormais le conseil d'administration se compose comme suit ;

Madame Donck Patricia,

Monsieur Molenberg Vincent, Président

Monsieur Davreux Renaud, Secrétaire

Madame Willems Claire

Monsieur Lenglet Alan

Madame Ramaekers Ariane

Monsieur Servaes Denis, Trésorier

Madame Vincente kabel

Madame Piscaglia Véronique



Personnes ayant pouvoir de représenter l'association :

Monsieur Molenberg Vincent,

Madame Donck Patrice,

Monsieur Servaes Denis.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2012 - Annexes du Moniteur belge













































-Mentionner sur la dernière page du Volet_5 Au..recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

" tau verso : Nom et signature

Coordonnées
ANIMATION-EDUCATION

Adresse
PLACE GOVAERT 1 1160 BRUXELLES

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale