AMIS JOYEUX

Association sans but lucratif


Dénomination : AMIS JOYEUX
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 503.785.930

Publication

14/02/2013
ÿþis Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

11 RIN619 II

BRUXELLES

4 FEV. 2013

Greffe

N° d'entreprise : 0.5o  .Pg .

Dénomination

(en entier) : AMIS JOYEUX

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Guillaume Dekelver 8, 1160 Bruxelles, Belgique

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Entre les soussignés

1-Madame TCHOUANKEU NOUBIT Clivera née le 04 mars 1982 à Douala (Cameroun), demeurant au N°: 8, rue Guillaume Dekelver, 1160 Bruxelles.

2-Monsieur EBANDA Achille, né le 24 décembre 1982 à Douala (Cameroun), demeurant au N° 102, rue de Tanneurs, 1000 Bruxelles.

3-Madame TCHANGANG DUOPE Léonie, née le 06 février 1970 à Metet (Cameroun), demeurant au N° 24, cours des Troisfontaines, 1348 Louvain-la-Neuve.

If a été convenu de constituer une association sans but lucratif régie par la loi du 27 juin 1921 amendée par la loi de 2003 dont ils ont arrêté les statuts comme suit

TITRE ler: Dénomination, siège social, objet, durée.

Article 1 : Dénomination

L'association est dénommée « AMIS JOYEUX », association sans but lucratif

Article 2 : Siège social

Le siège social est établi au N° 8, rue Guillaume Dekelver à 1160 Bruxelles et dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré à tout endroit sur le territoire belge, sur décision du conseil d'administration. Toute modification du siège social doit être publiée dans les deux mois de sa date aux annexes du moniteur belge.

Article 3 : But social

Ce but peut être réalisé de manière généralement quelconque

L'association a pour but

OLe développement du bien-être physique, psychique et social des membres

ODu soutien mutuel, de se retrouver et de s'entraider en toute circonstance

Q'Organisations d'événements sociaux-culturels autour des repas conviviaux

L'association se destine ainsi à organiser et à financer notamment des activités et des manifestations sociales, humanitaires, philanthropiques, culturelles, récréatives, sportives et d'éducations permanente ainsi que des formations, conférences, séjours, excursions et vacances.

Afin de réaliser son but social il est créé un fond de mutualisation financé par les membres effectifs à leur propre profit dont le fonctionnement est régi par le règlement intérieur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 4 : Durée

L'association est constituée, à dater de ce jour, pour une durée illimitée et ne peut être dissoute qu'à la suite d'une décision prise par l'assemblée générale.

TRITRE 2 : Membres, admission, devoirs, démission, exclusion, Article 5 : Membres

L'association est constituée des membres effectifs et des membres adhérents.

Le nombre des membres est illimité et est fixé à minimum trois membres effectifs.

Article fi : Admission  devoirs

Alinéa 1

Sont membres effectifs, lesdits membres fondateurs, les composants ou représentant par procuration aux

présents actes et toute personne physique qui adresse une demande écrite et motivée au conseil

d'administration (CA) et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale à la majorité simple.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et les présents statuts, y

compris le droit de vote à l'assemblée générale.

Sont membres adhérents tous ceux qui s'intéressent aux activités de l'association et y participent et qui

s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises en conformité avec ceux-ci,

Les personnes morales peuvent être admises uniquement comme membres adhérents

Alinéa 2 :

Pour bénéficier des aides octroyées par l'association aux membres effectifs en ordre (cf, règlement

intérieur), les nouveaux membres doivent avoir une ancienneté d'au moins 9 mois.

Article 7 : Démission

La démission des membres effectifs et des membres adhérents est régie par la loi. Tout membre a le droit de démissionner à tout moment, moyennant lettre recommandée adressée au conseil d'administration.

Article 8 Exclusion

Est réputé démissionnaire :

-le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans l'année

-le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 4 assemblées générales

consécutives.

-le membre effectif qui porte atteinte aux intérêts de l'association (comportements déviants répétitifs,

détournement de biens matériels ou financiers, etc....).

Un membre peut être exclu par l'assemblée générale par une majorité des deux tiers des voix. Le membre

menacé d'exclusion a le droit d'être préalablement entendu par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration doit motiver sa décision et le membre suspendu peut interjeter appel, non

suspensif, devant la prochaine assemblée générale qui statue en dernier ressorts à la majorité simple des voix

des membres présents.

Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu, de même que leurs héritiers et les ayants droit du membre décédé, ne peuvent faire valoir des droits sur le patrimoine de l'association, ni requérir le remboursement ou la rémunération de leurs apports ou des cotisations payées,

Article 9 : Cotisation

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale et ne peut dépasser 500 euro par an. Le bureau peut accorder des réductions ou la dispense de paiements compte tenu de la situation sociale ou financière d'un membre.

TITRE 3 : Les organes de l'association

Article 10 ; Les organes de l'association sont :

-l'assemblée générale et -le conseil d'administration

Article 11 : L'assemblée générale

L'assemblée générale est constituée par l'ensemble des membres effectifs, Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou par le plus ancien des membres administrateurs présents

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Un membre peut se faire représenter par un autre membre à l'assemblée générale avec procuration. Un

membre ne peut représenter qu'un seul membre absent.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale

Article 12 :

L'assemblée générale possède exclusivement les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par la loi. Sont notamment réservés à sa compétence

- les modifications aux statuts,

- la nomination,

- la révocation des administrateurs,

- l'approbation des budgets et comptes,

- la dissolution volontaire de l'association,

- l'exclusion des membres.

Article 13

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration quand l'objet ou les intérêts de l'association le justifient.

L'assemblée générale doit être convoquée au moins une fois par an pour l'approbation des budgets et comptes, à une date fixée par le conseil d'administration.

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale par lettre ordinaire. La convocation est contresignée par le président ou le secrétaire. Elle mentionne le lieu de l'assemblée, la date et l'heure de début, L'ordre du jour établi par le conseil d'administration doit être joint à la convocation,

Article 14

Les résolutions de l'assemblées générale sont prises à la majorité absolue des membres présents et représentés. En cas de parité, la voix du président est prépondérante. Les délibérations de l'assemblée générale sont établies et consignées dans un registre de procès  verbaux, contresigné par le secrétaire ou un administrateur. Les membres ou les tiers qui justifient d'un intérêt, ont le droit de consulter ou de demander une copie des procès verbaux,

Article 15 ; Conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins, nommés et

révocables par l'assemblée générales et choisis parmi les membres.

Le nombre d'administrateur sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée

générale, Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présent ou représentée.

Article 16

La durée du mandat est fixée à 3 ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire, il achève dans ce cas

le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 17

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire, un trésorier, un ou plusieurs administrateurs.

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins. En cas d'empêchement du président, il est présidé par l'administrateur désigné par lui.

Article 18

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous les comptes bancaires, acquérir, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Article 19

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à un

de ses membres. S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement (collégialement).

rood 2.2

Volet B - Suite

Article 20

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs, personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilités à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leurs publications aux « annexes du moniteur belge »,

TITRE 4 : Règlement d'ordre intérieur, exercice social

Article 21

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée générale.

Article 22

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente un décembre. Le premier exercice débute ce jour et se termine le 31 décembre 2013.

TITRE 5 : Contrôle de gestion, comptes et budgets, dissolution

Article 23 : Contrôle de gestion

L'exercice de l'association est soumis au contrôle de un ou deux commissaires désignés par l'assemblée générale, dont un au moins est membre effectif de l'association,

Les comptes annuels de l'exercice ainsi que le budget de l'année suivante seront soumis, chaque année, à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Article 24 : Dissolution

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être en faveur d'une ASBL ayant un but similaire.

Article 25

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1971, les dispositions légales générale, le règlement d'ordre intérieur et les usages.

Article 28 : Composition conseil d'administration

LAG de ce jour a élu en qualité d'administrateurs

-Présidente Madame Tchouankeu Noubit Olivera

-Secrétaire : Madame Tchangang Duope Léonie

-Trésorier : Monsieur Ebanda Achille

Les présents statuts, établis en 3 exemplaires, ont été approuvés à l'unanimité par l'assemblée générale tenue le 28 janvier 2013.

r e Réservé

au

Moniteur

belge



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2013 - Annexes du Moniteur belge



Mentionner sur fa dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

28/05/2015
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AMIS JOYEUX

Association Sans But Lucratif

Rue Guillaume Dekelver 8, 1160 Bruxelles, Belgique

Dissolution - mise en liquidation et clôture de liquidation

0503.785.930



En-daté du 12 avril 2015 à 17h45mn s'est tenue l'assemblée générale donc voici les résolutions.

" Etant donné que la gestion et la coordination des activités ne sont plus possibles, it 'a été proposé à

l'assemblée générale de dissoudre l'association,

La séance est ouverte sous la présidence de madame Tchouankeu Noubit Olivera administratrice,

Est constaté que l'assemblée générale est au complet pour voter valablement les points à. l'ordre du jour à savoir :

1-La dissolution de l'association

2-La fin des mandats des administrateurs

3-La détermination de l'actif net

4-La nomination du liquidateur

5-Lieu de conservation des documents

6-Divers

. Et que les formalités légales ont été remplies pour la convocation de l'assemblée générale et" déposé sur le, bureau les justificatifs prévus à cet effet.

1)La dissolution

. Du fait que l'ASBL n'a-plus d'activité depuis janvier 2015, à l'unanimité, l'assemblée générale approuve la, dissolution de ('ASBL suivi de la clôture de la liquidation avec effet immédiat.

2)La fin des.mandats des administrateurs

L'assemblée générale met fin aux mandats des administrateurs et leur donne décharge pour leur mission.

3)Détermination de l'actif net

Il n'y a pas d'actif net, ni de passif

4)La nomination du liquidateur

, Vu qu'il y a absence d'actif net et du passif, aucun liquidateur n'est nommé -

5)Lieu de conservation des documents

p. .L'assemblée générale donne mandat à madame Tchouankeu Noubit Olivera de conserver les documents et

archlt es à l'ancien siège sociale sis rue Guillaume Dekelver 8, 1160 Bruxelles " f _ -

La presidente

Olivera Tchouankeu

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
AMIS JOYEUX

Adresse
RUE GUILLAUME DEKELVER 8 1160 BRUXELLES

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale