AMAZING STUDIO

Association sans but lucratif


Dénomination : AMAZING STUDIO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 541.907.821

Publication

27/11/2013
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Je d'entreprise : Ç LI 4. o 11

Dénomination

(en entier) : AMAZING STUDIO

(en abrégé)

Perme juridique : ASBL

Siège . RUE DE LA POUDRIERE 17, 1000 BRUXELLES

Objet de l'acte : CREATION

STATUT DE L `ASSOCIATION - Amazing Studio

ARTICLE 1-Titre de ['association

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association de type ASBL ayant pour titre :

Amazing Studio

ARTICLE 2-But de l'association

L'association a pour but de développer et promouvoir les activités liées à l'univers de l'Audiovisuel et de la Photo.

Cela s'effectuera par le biais notamment de la location d'espace studio, d'organisation de shooting et d'initiation de stages aux techniques de montage audiovisuel.

ARTICLE 3-Les moyens

Pour la réalisation de son objet, l'association a pour moyen principal :

-1 Espace photos et vidéos dit « fond vert ».

-1 studio d'enregistrement pour Ie développement de projets sonores.

ARTICLE 4-Siège social

Le siège social est fixé au : Rue de la poudrière, 17 1000 Bruxelles

Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d'administration.

L'association dépend de l'arrondissement situé Boulevard de la 2ème Armée Britannique 148

1190 Forest Bruxelles.

ARTICLE 5-Membres de ['association

L'association se compose des membres fondateurs qui sont :

- M.Barbouche Amza né le 07/04/1980 à Meaux (France),d'origine Française, domicilié Rue de la poudrière, 17- 1000 Bruxelles

-M.Houchat Claude né le 13/09/1978 à Martigues (France),d'origine Française, domicilié 1, impasse jeanne marguerite 94130 Nogent Sur Marne France

-Mme Azeroual Nicha né le 04/10/1968 à Casablanca (EI Gara),d'origine Marocaine, domicilié Rue de la poudrière, 17- 1000 Bruxelles

Bijtagenr bit het Beigïsch Staatshiaid

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

15 NOV 2013

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'Asbl peut également se composer de membre d'honneur, membres bienfaiteurs et membres adhérents :

- sont membres d'honneur ceux qui ont été désignés comme tels par le conseil d'administration en raison

des services éminents qu'ils ont rendus à l'association.

Ils sont dispensés de cotisation.

- sont membres bienfaiteurs ceux qui versent la cotisation annuelle telle que fixée chaque année pour cette

catégorie de membres par le conseil d'administration.

Le montant maximum de la cotisation annuelle sera de 1000¬ .

-L'accès à l'association pourra se faire également par fa location journalière des différents espaces ou

services de l'association.

-sont membres adhérents ceux qui versent la cotisation normale telle que fixée chaque année par le conseil d'administration.

ARTICLE 6-Admission

Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission présentées.

AR-flCLE 7-Radiation

La qualité de membre se perd par :

a)La démission

b)Le décès de la personne physique ou la dissolution de la personne morale

c)La radiation prononcée par le conseil d'administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motifs

graves, l'intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le Conseil pour fournir des

explications

ARTICLE 8 -- Les ressources de l'association

Comprennent

1)Le montant des cotisations

2)Les subventions de l'Etat, des régions, des départements, des communes ou de tout autre organisme

public

3)Les sommes perçues en contrepartie des prestations fournies par l'association

4)Toutes autres ressources autorisées par les textes législatifs ou réglementaires

ARTICLE 9  Le Conseil d'Administration

L'association est dirigée par un conseil de 3 membres élus pour 2 années par l'Assemblée Générale.

Les membres sont rééligibles :

En cas de vacances, le Conseil pourvoit provisoirement au remplacement de membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par l'Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à la date à laquelle devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés

Le Conseil d'Administration élit parmi ses membres un Bureau composé au minimum de 1 président, 1 Vice

président et 1 trésorier et s'il y a lieu, de

-1 ou plusieurs secrétaires  adjoints,

-1 ou plusieurs trésoriers  adjoints,

ARTICLE 10 -- Réunion du Conseil d'Administration

Le Conseil de réunit, une fois au moins tous les 6 mois, sur convocation du président ou sur la demande du quart de ses membres.

Les réunions sont présidées par le président.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des suffrages exprimés par les membres présents ou représentés. En cas de partage, la voix du président est prépondérante.

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...

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Man 2.2

ARTICLE 11  Attribution du Conseil d'Administration

Le Conseil établit l'ordre du jour des Assemblées Générales et assure aveo le Bureau dont il surveille la gestion, l'exécution des décisions de ces Assemblées.

Il autorise toutes acquisitions, aliénations ou location immobilières ainsi que les contrats à intervenir le cas échéant entre l'association et les collectivités ou organismes publics qui lui apporte une aide financière.

Il établit le budget de l'association et il fixe le montant des cotisations.

ARTICLE 12  Le Bureau

Le Bureau assure le bon fonctionnement de l'association sous le contrôle de Conseil dont il prépare les réunions.

Le président représente l'association dans tous les actes de la vie civile et il conclut tous accords sous réserves des autorisations qu'il doit obtenir du Conseil dans les cas prévus aux présents statuts.

Il a qualité pour présenter toutes réclamations au près de toutes administrations, notamment en matière fiscale et pour ouvrir tous comptes bancaires ou postaux.

Il agit en justice au nom de l'association tant en demande (avec l'autorisation de Conseil lorsqu'il n'y a pas urgence), qu'en défense.

En cas d'empêchement, le président est remplacé par le vice-président.

Le président peut accorder des délégations partielles des ses pouvoirs sous réserve, lorsqu'il s'agit de délégations d'une certaine durée, d'en informer le Conseil d'Administration.

Le secrétaire est chargé en particuliers de rédiger les procès verbaux des réunions des Conseils et de l'assemblée générale et de tenir le registre tenu par la loi. En cas d'empêchement, il est remplacé par un autre membre du Conseil d'Administration.

Le trésorier est chargé de tenir ou de faire tenir, sous son contrôle, la comptabilité de l'association. Il perçoit toutes recettes ; il effectue tous paiements sous réserve de l'autorisation du président dans les cas éventuellement prévus par le Conseil.

En cas d `empêchement, le trésorier est remplacé par le trésorier adjoint ou un autre membre du Conseil d'Administration.

Vis à vis des organismes bancaires ou postaux, le président, le trésorier ou toutes autres personnes désignées par le président avec l'accord du Conseil d'Administration, ont pouvoir, chacun séparément de signer tous moyens de paiement ( chèques, virements, etc..,,)

ARTICLE 13  Les Assemblées Générales

L' Assemblée Générale Ordinaire ou Extraordinaire comprend tous les membres de l'association à quelques titres qu'ils y soient affiliés, sous réserve qu'ils aient acquitté leur cotisation de l'année en cours, Les membres peuvent se faire représenter par leur conjoint ou par un autre membre.

Quinze jours au moins avant la date fixée par le Bureau, les membres de l'association sont convoqués par les soins du Secrétaire.

L'ordre du jour est indiqué sur les convocations,

L'assemblée est présidée par le président.

ARTICLE 14  Les Assemblées Générales Ordinaires

L 'assemblée générale ordinaire se réunit obligatoirement une fois par an, Lors de cette réunion dite annuelle, le président soumet à l'assemblée un rapport sur l'activité de l'association.

Le trésorier soumet le rapport financier comportant les comptes de l'exercice écoulé, 414

4

M0D 2.2

Volet B - Suite

Il a ensuite procédé, s'il a lieu, à l'élection des membres du Conseil d'Administration puis à l'examen des autres questions figurant à l'ordre du jour..

L'Assemblée peut également être convoquée à tout moment à la demande du président et des 1/ des membres. Les décisions sont prises à la majorité des suffrages exprimés par les membres présents ou représentés.

ARTICLES 15  Les Assemblées Générales Extraordinaires

L'Assemblée Générale Extraordinaire se prononce sur les modifications à apporter aux statuts et sur la dissolution de l'association.

Elle se réunit à la demande du président ou du quart des membres.

Les décisions sont prises à la majorité des suffrages exprimés par les membres présents ou représentés.

Á y Y

Réservé

au

Moniteur

belge

ARTICLE 16  Règlement intérieur

Un règlement intérieur peut être établit par le Conseil D'Administration qui le fait approuver par l'Assemblée Générale..

Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui orit trait à l'administration interne de l'association.

ARTICLE 17 - Dissolution

En cas de dissolution prononcée par l'Assemblée Extraordinaire, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci.

L'actif, s'il y a lieu, est dévolu par cette Assemblée à une ou plusieurs associations ayant un objet similaire ou à tout établissement à but social ou culturel de son choix.

ARTICLE 18-Nomination

Suite au Procès-Verbal de nomination de l'Assemblée Générale Ordinaire du 15 septembre 2013, M.Barbouche Amza et M.Houchat Claude ont été nommés administrateurs de l'association.

M.Barbouche Amza en qualité de Président.

M.Houchat Claude en qualité de Trésorier.

ARTICLE 19- Exercice Social

L'exercice social débutera le 01/01 de l'année civile et se clôturera le 31/12.

A l'exception de la première année, qui débutera le 15/09/2013 et se clôturera le 31/12/2013.

Fait à Bruxelles, le 15/09/2013 en 2 exemplaires.

Statut rédigé en acte sous seing privé entre les membres fondateurs

Pour le Président : M.Barbouche Amza

Pour Le Trésorier : M.Houchat Claude

Mme Azeroual Aïcha

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Coordonnées
AMAZING STUDIO

Adresse
RUE DE LA POUDRIERE 17 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale