ALLIANCE FOR DIRECT DEMOCRACY IN EUROPE, EN ABREGE : ADDE

Association sans but lucratif


Dénomination : ALLIANCE FOR DIRECT DEMOCRACY IN EUROPE, EN ABREGE : ADDE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 563.463.496

Publication

09/10/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte " ,a.;v. 'a^;r

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Déposé I Reçu le " :.'..~......,.~

3 0 SEP. 2014

au greffe du tribunal de commerce francophone dé/Ixelles

N° d'entreprise : 0563. W3 . X96



Dénomination

(en entier) : ALLIANCE FOR DIRECT DEMOCRACY IN EUROPE

(en abrégé) : ADDE

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : 1170 Bruxelles, avenue du Houx, 42

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Devant Maître Valéry COLARD, notaire à Bruxelles, le 26 septembre 2014:

ONT COMPARU

1/ Madame DEHAENE Yasmine Pascale Sabine, domiciliée à 1170 Bruxelles, avenue du Houx, 42.

2/ Monsieur TOUTENHOOFD Willem Paul, domicilié à 1420 Braise rAlleud, boulevard de l'Europe, 65.

3/ Monsieur HELMER Roger, domicilié Ivy House Farm, Peveril Road, Ashby Ma-gna, LE175NG, United

Kingdom.

Lesquels comparants ont requis le notaire soussigné de constater authentique-ment la constitution et les

statuts de l'association sans but lucratif (ASBL) qu'ils déclarent constituer conformément à la « loi sur les

associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations du vingt-sept

juin mil neuf cent vingt et un, ci-après nommée « loi relative aux ASBL ».

STATUTS

L'association sans but lucratif « Alliance for Direct Democracy in Europe » (ci-après dénommée "l'Alliance

ou "ADDE") est une association de partis politiques européens crée ce 26 Septembre 2014.

I. DEFINITIONS

1. « Partis membres » désigne les membres de ['ADDE comme spécifié dans le titre IV des statuts.

2. « Membre individuel » désigne les membres de ['ADDE comme spécifié dans le titre IV des statuts.

3. « Organismes affiliés » désigne les membres de la ADDE comme spécifié dans l'article 28 des statuts.

4. « Règlement interne » désigne les règles détaillées pour la gestion et le fonc-tionnement de l'ADDE et la composition des organes adoptés conformément aux statuts.

5. « Partis » désigne les partis politiques enregistrés ou reconnus comme tels dans leur pays d'origine, ou. des mouvements ou organisations ayant l'intention de participer aux élections futures ou, s'il interdit de participer aux élections, tout organisme oeuvrant pour le changement démocratique.

6. « Délégués » désigne les représentants désignés par les partis signataires et les organisations affiliées ' pour les représenter à l'Assemblée générale de ['ADDE afin d'exprimer leurs opinions et leur suffrage.

7. « Membres » désigne tous les membres de l'ADDE tel que défini dans le titre IV de présents statuts.

8. « Partenaires régionaux » sont des organisations tierces reconnues comme telles par le Conseil et

" reconnus par l'Assemblée générale conformément à l'ar-ticle 27 des Statuts.

Il. DENOMINATION ET DISPOSITIONS GÉNÉRALES

9. L'Alliance est créée en vertu de la loi belge comme une association sans but lucratif en vertu de la loi du, 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, associations et fondations internationales sans but lucratif, tel ' que modifié par la loi du 2 mai 2002 (ci-après dénommée la «Loi»). L'association dispose de la personnalité juridique conformément à la Loi.

10. L'association est constituée sous le nom officiel de « Alliance for Direct Democracy in Europe ASBL / VZW » ou, en abrégé, «ADDE ». Le nom complet et le nom abrégé de l'organisation peuvent tous les deux être utilisés.

11, Tous les actes, factures, annonces, publicités, lettres, ordonnances et autres documents publiés par, l'ADDE doivent indiquer le nom complet ou l'abrévia-tion du nom de l'association suivi par les mots «j Vereniging zonder winstoog-merk » ou « association sans but lucratif» ou l'abréviation « ASBL ».

12. Les langues de travail officielles de l'ADDE sont l'anglais et le français,

13. Le siège de l'ADDE est établi à 1170 Bruxelles (Belgique), avenue du Houx 42. Le siège social peut être transféré en tout autre lieu par décision du Conseil et suivant les exigences légales d'un tel déplacement.

14. L'ADDE est constituée pour une durée illimitée.

III. OBJECTIFS DE L'ALLIANCE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

1 MDD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/10/2014 - Annexes du Moniteur belge 15, L'Alliance est une organisation sans but lucratif ayant les objectifs suivants:

" Promouvoir [es principes énoncés dans la Déclaration pour l'Indépendance et la Démocratie Directe (ci-après dénommée la « Déclaration ») et/ou tout autre document ultérieur approuvé par l'Assemblée générale pour remplacer ou corn-piéter la Déclaration. La déclaration ainsi que tout autre document ultérieur est et seront attachés aux Statuts en annexe (annexe I);

" Promouvoir la coopération entre ses Partis Membres, l'association sans but lucratif « Initiative for Direct Dernocracy in Europe », leurs successeurs ainsi que d'autres partenaires et organisations affiliés,

" Assurer la liaison avec toutes autres organisations qui partagent les principes établis dans la Déclaration.

" Soutenir les Partis membres lors des élections au Parlement européen.

" Chercher à soutenir et/ou établir des groupes partageant les mêmes principes tels que listés dans la Déclaration au sein des assemblées internationales ap-propriées.

" Atteindre ces objectifs par la publication et la réalisation d'études, l'organisation de réunions, de conférences, la diffusion d'informations, et toutes autres activités pour arriver à ses fins.

16. L'Alliance peut effectuer toutes les opérations et mener toutes les activités qui, directement ou indirectement, font la promotion de ses objectifs, dans les limites de ce qui est légalement permis.

17. Tous les membres, y compris les partis membres, conservent l'intégralité de leur propre nom, de leur

identité et de leur liberté d'action.

IV. MEMBRES

18, L'ADDE a un nombre de membres illimité, qui ne peut être inférieur à trois,

19. Les membres sont des individus ou des entités juridiques constituées con-formément aux lois et coutumes de leur pays d'origine, qui ont été acceptés en tant que membre par l'Assemblée générale et qui répondent aux critères sui-vants

" Ils doivent approuver la Déclaration et tous documents ultérieurs approuvés par l'Assemblée générale ;

" Ils doivent approuver et accepter les Statuts et le Règlement interne ;

" Ils doivent approuver et soutenir le programme politique de l'ADDE tel que défini au titre III des présents Statuts ;

" lis doivent accepter et respecter toutes leurs obligations financières envers l'ADDE ;

20. Les Membres doivent peser dans le système politique national ou avoir un espoir réaliste de succès politique.

21. Si un membre candidat (une association ou un groupe de personnes) ne jouit pas de la personnalité juridique en conformité avec les lois de son pays d'origine, il désignera par demande écrite d'adhésion, un ou plusieurs individus ou entités juridiques qui agira en son nom et pour le compte de tous les membres candidats (groupe ou association) en tant que mandataire-commun. Dans le cas où une telle procuration serait révoquée par un membre, le membre en informe par écrit l'ADDE immédiatement l'identité du nouveau manda-taire.

22. L'AUDE a trois catégories de membres: (i) les partis membres, (ii) les membres individuels, (iii) les Organisations affiliées.

23. L'Alliance est composée de Membres Titulaires et de Membres Observa-Leurs. Les Membres Titulaires doivent payer une cotisation. L'Assemblée gé-nérale se prononce sur le montant de cette cotisation. Les Membres Titulaires ont le droit de participer aux réunions de l'Assemblée générale, de donner leur opinion et de voter, Les Membres Observateurs ne doivent pas verser de cotisa-tien. Ils ont le droit de prendre part aux réunions de l'Assemblée générale et de donner leur opinion. Ils n'ont pas le droit de vote.

24. Les partis membres sont des partis tels que défini à l'article 5 des présents Statuts qui ont demandé à adhérer à l'ADDE et qui ont été approuvés par l'As-semblée générale de l'ACIDE. Les partis membres ont un droit de vote tel que défini dans le titre VI des présents Statuts et sont pris en compte dans le quo-rum,

25. Les Confédérations nationales de partis qui font liste commune lors des élections européennes ou ont un programme commun sont considérées comme un seul Parti membre et nomme un ou plusieurs représentant(s) qui agira en qualité de mandataire(s) pour les Partis qui sont membres de la confédération concernée.

26. Dans le cas où un Parti membre subit une division interne pour une raison quelconque, chacun des partis (étant ou non des successeurs légitimes du parti originel) résultant des dites divisions doivent attendre l'approbation de l'As-semblée générale, dans un délai de 12 mois après la notification au Conseil de la division du parti concerné, et seront automatiquement acceptés en tant que partis membres à condition qu'ils continuent à satisfaire aux critères d'adhésion (y compris les obligations financières) et étant entendu que les droits de vote du parti membre d'origine seront répartis entre les nouveaux partis membres, chaque parti ayant au moins une voix, les voix restantes, le cas échéant, étant divisées par le Président sur la base d'une répartition équitable entre les partis concernés en utilisant le nombre de membres individuels comme critère princi-pal mais pas exclusif. Dans le cas où les partis concernés contestent la décision du Président, tous les partis seront considérés comme ayant une seule voix chacun jusqu'à la prochaine réunion de l'Assemblée générale qui allouera les votes pour les partis, La décision de l'Assemblée générale n'a pas à être motivée ni expliquée et sera définitive.

27. Membres individuels : L'Assemblée générale peut accorder une "adhésion individuelle", entre autres, aux membres élus du Parlement européen ("députés européens") sans affiliation à un parti national ou appartenant à un parti national qui n'est pas Membre de I'ADDE ou aux parlementaires nationaux ou régionaux et des personnes dans la même situation, qui répondent aux critères d'adhésion. L'adhésion individuelle est accordée pour une période d'un an et, en tout état de cause, elle prend automatiquement fin si la personne concernée cesse d'être un membre du Parlement européen ou, si elle est accordée pour d'autres motifs, si la raison de l'octroi de l'adhésion individuelle telle que mentionnée dans la décision de l'Assemblée générale a une

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limite temporelle. Les Membres individuels ont le droit de vote tel que défini dans le titre VI des présents Statuts et sont pris en compte dans le quorum.

28. Organisations affiliées : L'Assemblée générale de l'ADDE peut reconnaître et accepter les fondations, les groupes au sein d'assemblées, des mouvements de jeunesse et des organisations internationales et mouvements similaires en tant qu'Organisations affiliées. Les Organisations affiliées ont un droit de vote tel que défini dans le titre VI des présents Statuts qui compte dans le quorum. L'Organisation suivante est automatiquement considérée comme une organisa-tion affiliée, à moins qu'elle ne démissionne ou soit exclue par l'Assemblée générale :

" L'association sans but lucrative "Initiative for Direct Democracy in Europe" en abrégé «IDDE». L'ADDE collabore étroitement avec l'IDDE. L'IDDE est représentée à l'Assemblée générale par son Président qui agira comme délégué.

29. Toute demande d'adhésion de n'importe quel type doit être adressée au Conseil par écrit, avec tous les documents nécessaires indiquant que le candidat répond aux critères d'adhésion Le Conseil vérifie la candidature et la docu-mentation soumise et rendra un rapport préliminaire à l'Assemblée générale. L'Assemblée générale vérifiera si les critères d'adhésion sont remplis et elle prendra la décision avec une majorité des deux tiers des votes exprimés. La décision de l'Assemblée générale d'accepter un membre ou non est discrétion-naine et finale et n'a pas à être motivée ni expliquée. Ce processus peut être défini plus en détails par l'Assemblée générale dans le règlement intérieur.

30, Affiliation : Les frais d'adhésion pour chaque catégorie de Membres seront fixés chaque année par l'Assemblée générale sur recommandation du Conseil. Le montant des frais et la date d'échéance seront communiqués aux Membres.

31. Tous les Membres peuvent démissionner de l'ADDE à tout moment moyennant un préavis de trois mois par lettre recommandée adressée au Con-seil,

32. Un Membre peut être exclu ou suspendu par l'Assemblée générale. L'As-semblée générale décide de la suspension ou l'exclusion des Membres à la majorité des deux-tiers des voix des Membres présents ou représentés. Le Membre qui fait objection à son exclusion peut assister à la réunion de l'Assemblée générale et demander à être entendu lors de cette réunion, à condition qu'il en formule la demande au Président par écrit avant la réunion de l'Assemblée gé-nérale. La décision de l'Assemblée générale est définitive et ne doit pas être motivée ni expliquée. L'exclusion ou la suspension prend effet immédiatement. Les règles régissant les suspensions ou les expulsions peuvent être précisées par l'Assemblée générale dans le Règlement interne,

33. Si un Membre ne respecte pas ses obligations financières envers PADDE pendant deux années consécutives ou s'il a un retard qui équivaut à la cotisa-fion d'adhesion de plus d'un an, il sera considéré comme ayant renoncé à son adhésion à partir du premier jour de l'exercice suivant, à moins que l'Assemblée générale n'en décide autrement à la majorité simple.

34. Un Membre, qui a démissionné ou a été exclu n'a aucun droit sur les actifs de l'ADDE et ne sera pas remboursé des cotisations versées, des contributions ou autres paiements effectués à l'Alliance. Cette démission ou exclusion n'affecte pas la responsabilité de paiement des cotisations de l'année au cours ou des dettes du Membre envers l'Alliance.

35. Un registre mis à jour de tous les Membres est tenu au siège social de l'ADDE. Ce registre contient la date de l'adhésion, le prénom, le nom et le do-micile ou l'adresse officielle et, le cas échéent, la forme juridique, l'adresse du siège social, le nom du représentant(s) et/ou délégués. Toutes les décisions d'admission, d'exclusion ou démission des Membres doit également être inscrit dans le registre par le Conseil dans les 8 jours calendaires après la reconnais-sance de la décision.

V, ORGANES DE L'ALLIANCE

36. Les deux organes de l'Alliance sont l'Assemblée générale et le Conseil. VI. ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

37. L'Assemblée générale est l'organe de décision suprême de l'ADDE et se compose de tous ses Membres.

38. Des individus peuvent se voir accorder le droit de prendre part à une réu-nion de l'Assemblée générale sur invitation antérieure du Conseil. Ils peuvent exprimer leur opinion mais n'ont pas le droit de vote.

39. Les décisions prises par l'Assemblée générale s'imposent à tous les Mem-bres, y compris ceux qui sont absents ou qui ont un avis divergent.

40. Les pouvoirs suivants sont limitativement réservés à l'Assemblée générale à la suite de la première période transitoire

" la nomination, la révocation et la décharge des membres du Conseil ;

" l'approbation du programme annuel commun d'activité, sur proposition du Conseil ;

" l'approbation des comptes annuels, du rapport annuel, du budget et de toute autre forme de financement ;

" l'admission, la suspension et l'expulsion des Membres ;

" la modification des Statuts et du Règlement intérieur ;

" l'interprétation des Statuts et du Règlement intérieur ;

" la dissolution et la liquidation de l'Alliance ;

" Sur proposition du Conseil, la nomination et la révocation du Directeur,

41, Le Conseil convoque l'Assemblée générale. L'Assemblée générale se réunit au moins une fois par

année civile et aussi souvent que le Conseil le juge né-cessaire.

42. Le Conseil ou au moins un tiers des Membres Titulaires peuvent convoquer une réunion extraordinaire de l'Assemblée générale.

43. L'avis est envoyé par courrier, courriel ou tout autre moyen écrit ou électronique.

44. Pour les Membres corporatifs, un mandataire désigné représente ledit Membre à l'Assemblée générale.

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MOD 2.2

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45. Le droit de vote des Membres est examiné lors de la première réunion de l'Assemblée générale.

46. Tous les Membres et délégués doivent signer une feuille de présence des Membres avant la réunion, sous le nom du membre qu'ils représentent.

47. Quorum: l'Assemblée générale peut valablement procéder si au moins un tiers des Membres Titulaires sont présents. Lorsque ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle Assemblée générale doit être convoquée au plus tôt 15 jours ca-lendriers après la première. La deuxième réunion aura le droit de prendre des décisions valablement quel que soit le nombre de Membres Titulaires présents.

48. Les décisions de l'Assemblée générale, y compris la nomination et la révo-cation des membres du Conseil, doivent être prises à la majorité simple des suffrages exprimés. Les abstentions ne sont pas prises en compte et, dans le cas d'un vote par écrit, les votes blancs et nuls ne seront pas comptabilisés dans les suffrages exprimés. Dans le cas d'une égalité du nombre de voix, la décision sera rejetée.

49. Les décisions de l'Assemblée générale peuvent également être prises par voie de circulaire. Elles sont considérées être prises au siège social de l'Alliance et sont considérées entrer en vigueur à la date mentionnée sur la lettre circulaire.

50. Les décisions de l'Assemblée générale sont rassemblées dans des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont approuvés au cours de la prochaine réunion de l'Assemblée générale et signés par le Conseil.

51. Les procès-verbaux sont conservés dans un registre, à la disposition des Membres au siège de l'Alliance. Une copie du procès-verbal est envoyée à tous les Membres.

52. Les décisions prises par l'Assemblée générale s'imposent à tous les Mem-bres, y compris ceux qui sont absents ou qui ont un avis divergent.

53, L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil. En son ab-sence, l'Assemblée générale est présidée par le trésorier, et en son absence, par le plus âgé des Administrateurs.

54. Des règles supplémentaires relatives à l'organisation pratique et la conduite des réunions de

l'Assemblée générale peuvent être fixées par l'Assemblée géné-rale dans le Règlement interne,

ViI. CONSEIL D'ADMINISTRATION

55. Le Conseil d'administration est composé d'un minimum de trois adminis-trateurs (ou «Conseillers»), dont le président, le vice-président et le trésorier, Au cours du premier terme, Ils sont élus par une réunion ad hoc de représen-tants des éléments qui composent l'Alliance. Au cours des termes suivants, ils sont élus par l'Assemblée générale pour une période de 2 ans. Le nombre maximal d'administrateur est de dix.

56. Le mandat des administrateurs est renouvelable.

57. Le Directeur de l'Alliance peut être invité par le Conseil à assister aux réu-nions du Conseil en tant qu'observateur.

58. La fonction d'administrateur n'est pas rémunérée. Des frais raisonnables documentés par des pièces justificatives appropriées peuvent être remboursés.

59. Le Conseil donne au Directeur les grandes orientations de travail de l'Al-liance. Le Conseil est donc investi du pouvoir de procéder à tout acte nécessai-re ou utile pour atteindre les objectifs de l'Alliance, à l'exception des pouvoirs que la loi ou les présents Statuts réservent à l'Assemblée générale.

60. Le Conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, une partie de ses pouvoirs à des fins particulières ou spécifiques à un ou plusieurs fondés de pouvoir.

61. Le Conseil peut constituer des groupes consultatifs et des groupes travail s'il le juge opportun.

62. La durée du mandat d'un administrateur remplaçant expire en même temps que la durée de l'administrateur remplacé. La nomination doit être ratifiée lors de la prochaine réunion de l'Assemblée générale.

63. Le Conseil se réunit au besoin et au moins deux fois par an.

64, Les réunions du Conseil sont convoquées et présidées par le Président. L'avis de convocation doit

contenir le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour doit être envoyé à tous administrateurs, par lettre, télécopie ou

e-mail au moins sept jours calendriers avant la date de la réunion. .

65. Quorum: Les décisions du Conseil ne sont valables que si au moins la moitié des administrateurs sont présents. Lorsque ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion est convoquée au plus tôt huit jours calendriers après la pre-mière réunion. La deuxième réunion aura le droit de prendre des décisions va-lables

quel que soit le nombre d'administrateurs présents. .

66. Le Conseil ne peut délibérer que sur les questions figurant à l'ordre du jour, à moins que tous les administrateurs présents décident à l'unanimité de discuter d'autres questions.

67. Chaque administrateur aura un vote. Un administrateur ne peut pas accor-der un pouvoir de procuration à un autre administrateur.

68. Les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des suffrages ex-primés. Les abstentions ne sont pas prises en compte et, dans le cas d'un vote par écrit, les votes blancs ou nuls ne peuvent pas être pris en compte dans les suffrages exprimés. En cas de partage égal des voix, celle du président de séance est prépondérante.

69. Les décisions peuvent également être prises par conférence téléphonique ou vidéoconférence.

70. Les décisions prises par le Conseil sont rassemblées dans des procès-verbaux qui doivent être approuvés lors de la prochaine réunion du Conseil et signés par le Président.

71, Ces procès-verbaux sont conservés dans un registre à la disposition des administrateurs au siège social de l'Alliance. Une copie du procès-verbal est également envoyée à tous les administrateurs,

VIII. GESTION DE L'ALLIANCE

72. L'Assemblée générale délègue la gestion quotidienne de l'Alliance à un Directeur sur proposition du Conseil. Le Conseil définit la portée et les limites financières des pouvoirs de gestion quotidiennes du Directeur. Le Trésorier aura un rôle particulier avec le Directeur dans la gestion financière de l'Alliance.

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73. Le Directeur peut être rémunéré, conformément à la décision du Conseil. Des frais raisonnables supportés par des pièces justificatives appropriées seront également remboursés au Directeur,

IX. REPRÉSENTATION DE L'ALLIANCE

74. L'Alliance est valablement représentée pour tout acte par un administrateur désigné par le Conseil.

75, Le Directeur est le représentant de l'Alliance à l'égard de tous les actes de gestion quotidienne, y compris les procédures judiciaires, et n'est pas tenu d'apporter la preuve d'un mandat préalable du Conseil à un tiers.

76. L'Alliance est également valablement représentée par un fondé de pouvoir, dans les limites préalablement établies.

X. GESTION FINANCIERE

77. L'Alliance est financée par les cotisations de ses Membres, les dons, les frais générés par ses services et les ressources accordées par le Parlement européen ou d'autres organismes.

78, Les cotisations doivent être payées avant le 1er Avril de chaque année.

79, L'exercice financier coïncide avec l'année civile. Le Conseil est tenu de pro-duire les comptes financiers ainsi qu'un rapport annuel à la fin de chaque année financière. Ces deux éléments doivent être présentés à l'Assemblée générale,

80. La vérification de la situation financière, des comptes annuels et la vérifica-tion que les opérations prévues dans les comptes annuels sont conformes aux Statuts de l'Alliance ainsi qu'aux règles financières du Parlement européen sera confiée à un ou plusieurs commissaires aux comptes nommé par l'Assemblée générale. Le rapport du ou des commissaires aux comptes doit être présenté à l'Assemblée générale pour approbation,

XI. RESPONSABILITÉ LIMITÉE

81. Les Membres de l'Alliance, les administrateurs et les personnes chargées de la gestion quotidienne de l'Alliance ne seront pas personnellement responsables des obligations de l'Alliance.

82. La responsabilité des administrateurs ou des personnes chargées de la ges-tion quotidienne est limitée à la bonne exécution de leur mandat,

XII. MODIFICATIONS DES STATUTS, DISSOLUTION ET LIQUIDA-TION DE L'ALLIANCE

83, Toute proposition de modification des Statuts ou de dissolution de l'AI-liante n'est valable que si

proposée par le Conseil ou un tiers des Membres Titulaires.

84. Les modifications aux Statuts proposées doivent être jointes à l'avis de convocation de la réunion de l'Assemblée générale, Un quorum de présence des deux tiers des Membres Titulaires est nécessaire pour les décisions concernant les amendements aux statuts ou la dissolution de l'Alliance, Lorsque ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion de l'Assemblée générale doit être convo-quée au plus tôt 15 jours calendriers après la première réunion. La deuxième réunion de l'Assemblée générale a le droit de prendre des décisions valable indépendamment du nombre de Membres Titulaires présents.

85. En cas de dissolution de l'Alliance, l'Assemblée générale décide à la majo-rité simple des voix exprimées de (i) la nomination, des pouvoirs et de la ré-munération des liquidateurs, (ii) des méthodes et procédures pour la liquidation de l'Alliance et (ii) de la destination à donner aux actifs nets de l'Alliance. Les actifs nets de l'Alliance devront être alloués à un but non lucratif.

XIII. DISPOSITIONS FINALES

86. L'Assemblée générale peut adopter et amender un Règlement interne de l'ADDE, Le règlement interne régit le fonctionnement de l'organisation et de ses organes en général et ne doit pas entrer en conflit avec les Statuts. Les Sta-tuts supplantent le Règlement interne.

87. Tous les points non expressément prévus ou réglementés par ces Statuts sont régis par la Loi, le

règlement interne et l'usage approprié.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES  NOMINATIONS

OBTENTION DE LA PERSONNALITE JURIDIQUE

La personnalité juridique est acquise à l'association à compter du jour où, en application de l'article 3

relative aux ASBL, (a) ses statuts et (b) les actes rela-tifs à la nomination des administrateurs, et le cas

échéant, des personnes habi-lités à représenter l'association, sont déposés au dossier de l'association auprès

du greffe du tribunal de commerce dans l'arrondissement dont l'association dépend.

Le notaire soussigné souligne que des engagements peuvent cependant avoir été pris au nom de

l'association avant l'acquisition par celle-ci de la personnalité juridique. Les personnes qui prennent de tels

engagements, à quelque titre que ce soit, en sont personnellement et solidairement responsables sauf si

l'association a acquis la personnalité juridique dans les deux ans de la naissance de l'engagement et qu'elle a

en outre repris cet engagement dans les six mois de l'acquisition de la personnalité juridique. Les engagements

repris par l'association sont réputés avoir été contractés par elle dès leur origine.

NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

L'assemblée générale tenue ce jour, a nommé en qualité d'administrateurs

1)Madame Yasmine DEHAENE, prénommée.

2)Monsieur Willem TOUTENHOOFD, prénommé.

3)Monsieur Roger HELMER, prénommé

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne devien-dront effective qu'à dater du

dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la

nomination des person-nes habilitées à représenter l'association.

Exercice social

Mao 2.2



Réservé Volet B - Suite

au Par exception à l'article 79, le premier exercice débutera ce jour pour se clôturer le 31 décembre 2015:

Moniteur Commissaire:

beige Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire,

Délégation de pouvoir:

Les administrateurs ont désigné :

- comme président ; Monsieur Roger HELMER

- comme vice-président : Madame Yasmine DEHAENE

- comme trésorier : Monsieur Willem TOUTENHOOFD

Cotisation:

L'assemblée générale décidera ultérieurement de la fixation et du montant de la cotisation, qui ne pourra

'excéder (50.000,00 ¬ ) cinquante mille euros annuel par membre.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

VALERY COLARD

NOTAIRE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/10/2014 - Annexes du Moniteur belge











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23/12/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

12pesé / Reçu le

- 5 DEC. 2014

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter !'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

.

l'~a1~iG~rv~ 10il E --- - -

N° d'entreprise : 0563.40 LL 496

Dénomination

(en entier) : Alliance for Direct Democracy in Europe

(en abrégé) : ADDE

Forme juridique : Asbi

Siège : Avenue du Houx, 42 à 1170 Bruxelles

Objet de ratte : Extrait du PV de l'Assemblée Générale du 2 décembre 2014

1. Transfert du siège social:

L'Assemblée Générale vote à l'unanimité le transfert du siège social de i'ADDE à 1200 Bruxelles, Rue Crocq, 121

Pasmine Dehaene

Administrateur

08/04/2015
ÿþnom

3+A0D 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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26 MAR. 2015

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N° d'entreprise : 0563,463,496

Dénomination

(en entier) : Alliance for Direct Democracy in Euorpe

(en abrégé) : ADDE

Forme juridique : Asbl

Siège : Rue Crocct,121 à 1200 Bruxelles

Obiet de l'acte :

Extrait du PV de l'Assemblée Générale du 28 janvier 2015

Démission de Madame Yasmine Dehaene, domciiliée à 1170 Bruxelles, Avenue du Houx, 42 comme Vice Président et administrateur.

Ont été nommés comme Vice Président et administrateurs, Madame Kristina Winberg, Suédoise, née le 27 mai 1965, domiciliée en Suède, 55336, JONKÜPING, Grôna gatan 65B, Monsieur Mischaël Modrikamen, Belge, né le 22 février 1966, domicilié à 1170 Bruxelles, Avenue du Houx, 42, Monsieur Nicolas Dupont-Aignan, Français, né le 7 mars 1961, domicilé en France à 91330 Yerres, Rue des Rossignols, 17, Mr Rolandas Paksas, Lithuanian, né le 10 juin 1956, domicilié en Lituanie à 10317 Vilnius, Silo Street, 48.

Extrait du PV de l'Assemblée Générale du 3 mars 2015

1. L'Assemblée Générale vote à l'unanimité le transfert du siège social à 1000 Bruxelles, Square de Meeûs, 37.

2. Nomination du Délégué à la gestion journalière,

Madame Yasmine Dehaene, domiciliée à 1170 Bruxelles, Avenue du Houx, 42, a été nommée comme

"Déléguée à la gestion journalière".

Roger Helmer

Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou ['organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ALLIANCE FOR DIRECT DEMOCRACY IN EUROPE, EN …

Adresse
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Code postal : 1200
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